Conversion en format .prn

Nass
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit probl=E8me lors de la conversion d'un fichier=20
excel en format texte (s=E9parateur espace); Ce format est=20
un format prn dispo lors de l'enregistrement d'un fichier=20
sous excel. Bien que je retrouve un fichier longueur fixe=20
lorsque j'ouvre le fichier avec extension prn sous=20
wordpad, les donn=E9es qui se trouve sur une m=EAme ligne sous=20
excel se retrouve =E0 la ligne =E0 partir du caract=E8res 226.=20
Cela est tr=E8s emb=EAtant car je doit trans=E9rer ce fichier=20
sous AS400 et le param=E9trage est stricte !
Qq pourrait me dire pourquoi les donn=E9es se trouvant sur=20
une meme ligne sous excel, se retrouve =E0 la ligne =E0 partir=20
du caract=E8re 226 ?
Sinon y aurat-il un autre moyen de convertir un fichier=20
excel en longueur fixe avec les champs num=E9riques cadr=E9s =E0=20
droite (sans s=E9parateur) et les champs alpha cadr=E9s =E0=20
gauche.

D'avance merci

Nasser

patrice
Salut,

ça ne serait pas seulement un problème avec Wordpad ?
essaye de contrôler ton fichier evec EDIT (en commande DOS)

Papy Bernard
Slt,
De "Nass"

[...]

excel en longueur fixe avec les champs numériques cadrés à
droite (sans séparateur) et les champs alpha cadrés à
gauche.

D'avance merci
;==========
1/ Et si tu changes la taille de la police Courrier -of course- (<8),
est-ce que tu as toujours un retour chariot au 226ème caractère ? WordPad
importe un fichier et l'adapte à son format d'affichage par défaut (taille
de police en particulier) ce qui ne change rien à ton fichier
2/ Je fais l'hypothèse que ton transfert sur AS400 doit être fait au
format ASCII (et non ANSI) et vraisemblablement dans un format *séquentiel*
(largeur fixe des champs, pour atterrir dans une table) et non *délimité*
par un quelconque séparateur. En l'occurrence le séparateur(espace) est
fallacieux.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)