Conversion mpg (MyFreeTV) vers mp4

6 réponses
Franck Ditter
Hello,
Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers télé MPG
enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon Mac via la
Freebox.
Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,

franck

6 réponses

gilles
Franck Ditter wrote:

Hello,
Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers télé MPG
enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon Mac via la
Freebox.
Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,

essaye d'ouvrir le fichier dans VLC, et cliquer sur le menu "Fichier"
->Assistant de diffusion/transcodage

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Franck Ditter
> Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers télé MPG
> enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon Mac via la
> Freebox.
> Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
> Merci,

essaye d'ouvrir le fichier dans VLC, et cliquer sur le menu "Fichier"
->Assistant de diffusion/transcodage

J'ai bien essayé mais je trouve que cela fonctionne vraiment
très très très mal... D'ailleurs je suis de plus en plus déçu de la
version Mac de VLC.

franck
J.P
In article ,
Franck Ditter wrote:

> > Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers télé MPG
> > enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon Mac via la
> > Freebox.
> > Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
> > Quelqu'un a-t-il une idée ?
> > Merci,
>
> essaye d'ouvrir le fichier dans VLC, et cliquer sur le menu "Fichier"
> ->Assistant de diffusion/transcodage

J'ai bien essayé mais je trouve que cela fonctionne vraiment
très très très mal... D'ailleurs je suis de plus en plus déçu de la
version Mac de VLC.

franck

VLC dit bien qu'il n'est pas doué pour faire de l'export sauf vers un stream.
Regarde du côté de Handbrake.

Jean-Pierre
rose31
Franck Ditter a écrit le 14/06/2010 à 17h15 :
Hello,
Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers
télé MPG
enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon
Mac via la
Freebox.
Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,

franck

Salut, je te recommande un bon convertisseur MediaBuddy
http://www.soundtaxi.org/fr/media_buddy.php
jeanpierre.gerbal
rose31 wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Gratuit (mais nécessite le module MPEG d'Apple
<http://store.apple.com/fr/product/D2187F/A>) : MpegStreamClip
<http://www.squared5.com/>
--
jean-pierre gerbal
(macmini aluminium, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
Franck Ditter
J'utilise maintenant Wondershare, payant, un peu lent, mais très fiable.
Après de longues galères...

franck

In article ,
rose31 wrote:

Franck Ditter a écrit le 14/06/2010 à 17h15 :
> Hello,
> Je ne parviens pas à convertir proprement les fichiers
> télé MPG
> enregistrés (très honorablement) par MyFreeTV sur mon
> Mac via la
> Freebox.
> Je voudrais les convertir pour les déposer sur l'apple-tv.
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
> Merci,
>
> franck
Salut, je te recommande un bon convertisseur MediaBuddy
http://www.soundtaxi.org/fr/media_buddy.php