conversion .pub en .eps

jeff_toledo
slt tout le monde,
existe-t-il un utilitaire qui permette de convertir les fichiers
publisher en eps?? sinon il faudrait carrément que j'achete une
licence photoshop et c'est pas donné.
Alors merci de vos renseignements.

Jeff

JLG
Bonsoir

Il suffit d'installer une impriamnte Postscript et d'imprimer sous forme de
fichier

Graph-ET
Jeff a écrit :

existe-t-il un utilitaire qui permette de convertir les fichiers
publisher en eps?? sinon il faudrait carrément que j'achete une
licence photoshop et c'est pas donné.
Alors merci de vos renseignements.

Bonjour,

La fonction existe dans Publisher 2000 et 2002.

Dans l'option "enregistrer sous" il existe le format Postscript (ps)
C'est la meme chose que l'EPS
(Un PS peut-etre encapsule dans un ESP).

Le format EPS est un format qui permet d'englober des images, des
dessins et du texte dans un meme fichier. Il permet de garder les
informations vectorielles des graphiques, ce qui evite l'effet de
bords flous dans les objets graphiques et les textes du
a la pixelisation.

Le format EPS pour une image se justifie que si cette image doit
incorporer une trace de detourage, dans le cas contraire le
format TIF ou JPG est suffisant.

Les fichiers EPS ne sont correctement imprimes que sur les
imprimantes postscript.

Phil.
jeff_toledo
Salut Phil,
merci de l'astuce. Par contre une question sur l'imprimante
postscript, laquelle il faut mettre et comment la mettre?? car j'en ai
une pour les PDF (acrobat distiller et acrobat pdfwriter) mais pour
les EPS??
merci de ton aide
Jeff

Graph-ET wrote in message news:...
Jeff a écrit :

> [...]

format TIF ou JPG est suffisant.

Les fichiers EPS ne sont correctement imprimes que sur les

Graph-ET
Jeff a écrit :

[...]

Perso j'utilise l'imprimante "Distiller" car elle presente l'avantage
de se configurer en couleur ou en monochrome. De plus on peux choisir
une large plage de resolution. Une bonne valeur est 1200 dpi.
Donc tu peux utiliser cette imprimante comme modele.

La configuration de l'imprimante "Distiller" est importante pour
garantir la portabilite du fichier PS.
Microsoft respecte les copyright des fontes protegees, il faut donc
penser a mettre le remplacement des fontes TT en tant que fontes
vectorielles dans le driver.

Phil.