conversion vidéo

Alsace
Bonjour,
J'ai des DVD-RW 1,4Gb contenant des vid=C3=A9os issues d'un camescope =
SONY DCR=20
DVD 201E.
Je sais que ces formats sont propri=C3=A9taires.
Ces DVD ne sont pas lisibles sur mon PC car non finalis=C3=A9s me semble =
t'il;
Questions:
Peut on finaliser ces DVD sans risques (j'ai Power 2 go).

J'ai =C3=A9galement le logiciel Sony Digital camera et MediaOne Gallery =
que j'ai
install=C3=A9 sous virtual PC car incompatible win7.
Merci des conseils

Cordialement
--
andr=C3=A9

Alf92
Alsace wrote :

J'ai des DVD-RW 1,4Gb contenant des vidéos issues d'un camescope SONY DCR
DVD 201E. Je sais que ces formats sont propriétaires.
Ces DVD ne sont pas lisibles sur mon PC car non finalisés me semble t'il;
Peut on finaliser ces DVD sans risques (j'ai Power 2 go).

gros risque... je ne sais pas. ton camescope est en bon état ?
d'un autre côté si c'est la seul solution, tu n'as pas vraiment le
choix.
donc tu finalises dans le camescope et tu lis ensuite dans don PC.

J'ai également le logiciel Sony Digital camera et MediaOne Gallery que j'ai
installé sous virtual PC car incompatible win7.
Merci des conseils

commence par sortir ces fichus fichiers des DVD dans lesquels ils sont
enfermés. :-)
pour les softs on verra après (c'est pas un problème).
jdanield
Le 03/09/2014 15:35, Alsace a écrit :

Peut on finaliser ces DVD sans risques (j'ai Power 2 go).

si tu as le camescope, sans doute, c'est fait pour ça. Sur un PC Ca peut
marcher... ou pas. Je le fais souvent sous Linux (cdrecord --fix), mais sous
windows je ne sais pas

jdd
voir_le_reply-to
Alsace <mathias95ataliceadsl.fr> wrote:

[...]

N'est-il pas prévu de pouvoir récupérer ces vidéos simplement en
meettant le camescope en LECTURE ?

--
Gérald
Alsace
Re,

"Alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54071936$0$2070$

Bonjour,
[...]

andré

Merci de vos conseils.
Je vais donc récupérer le camescope s'il est en bon état.
Cordialement
--
andré
Alsace

54073096$0$1999$

Alsace wrote :

[...]

J'ai récupéré le camescope aujourd'hui.
J'ai donc pu finaliser les DVD R .
Par contre avec le DVD RW:
Je peux le lire avec le caméscope.
Les menus définaliser, finaliser sont grisés, pas d'accès.
Si je veux enregistrer,"enregistrement impossible"
mais certainement normal car déjà 29mn30 d'enregistré.
Et impossible de lire sur mon PC.
Je n'ai que le câble USB et camescope non reconnu même en émulation XP.
Merci des conseils.
cordialement
--
andré
jdanield
Le 17/09/2014 17:58, Alsace a écrit :

Je n'ai que le câble USB et camescope non reconnu même en émulation XP.

de toute façon, l'usb n'est que pour les photos, pas pour la video

tu es sur que tu n'as pas juste un problème de codecs?

as-tu essayé avec VLC?

jdd
Alsace
Re,

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvce53$q9b$

[...]

Je pense qu'il y a un souci utilisation camescope/DVD RW.
J'ai parcouru le manuel sans réponse.
Aucun souci pour finaliser les DVD -R les lire et les importer sur mon PC.
Par contre si je veux faire la même manip avec le DVD RW
je peux le lire avec le camescope mais ne peux le finaliser ou le
définaliser (lignes grisées)
J'ai parcouru le net sans résultats.
Je vais tenter chez Sony.
Cordialement
--
andré
Alsace
[...]

Longue discussion avec technicien Sony, ce DVD aurait été utilisé
auparavant ou défectueux.
je reste sur ma faim et je n'ai pas d'autre DVD RW 8cm pour tester.

andré
jdanield
Le 18/09/2014 11:02, Alsace a écrit :

[...]

si c'est bien un dvd video tu n'as peut-être ps ce quil faut pour le lire?
as-tu essayé VLC, le menu "ouvrir un dvd"?

si tu le lis sur le camescope, il ne doit pas être mauvais!

jdd