convertir fichier (sans l'aide du curé)

4 réponses
Thomas W. Capacci
Bonjour à tous,

j 'ai vu passer dans les dicussions une simple commande qui permet de
convertir un fichier édité sous windows en fichier linux, un genre de
nt2ext, je sais plus trop quoi. J'ai édité un fichier qui est lisible
sous Linux mais rempli de ctrl^m en fin de ligne.
--
$> cd /pub
$> more beer

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Auzanneau Gregory
Thomas W. Capacci a écrit :
Bonjour à tous,

j 'ai vu passer dans les dicussions une simple commande qui permet de
convertir un fichier édité sous windows en fichier linux, un genre de
nt2ext, je sais plus trop quoi. J'ai édité un fichier qui est lisible

Tu y étais presque, c'est: dos2unix
(Le paquet se trouve dans sysutils)

sous Linux mais rempli de ctrl^m en fin de ligne.

--
Auzanneau Grégory
GPG 0x99137BEE

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas W. Capacci
Auzanneau Gregory wrote:

Thomas W. Capacci a écrit :

Bonjour à tous,

j 'ai vu passer dans les dicussions une simple commande qui permet de
convertir un fichier édité sous windows en fichier linux, un genre de
nt2ext, je sais plus trop quoi. J'ai édité un fichier qui est lisible

Tu y étais presque, c'est: dos2unix
(Le paquet se trouve dans sysutils)

sous Linux mais rempli de ctrl^m en fin de ligne.

merci. Faut que je le note quelque part
dans mon cerveau.
à +
--
$> cd /pub
$> more beer

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Le Sun, 24 Oct 2004 11:50:11 +0200, Thomas W. Capacci a écrit :

j 'ai vu passer dans les dicussions une simple commande qui permet de
convertir un fichier édité sous windows en fichier linux, un genre de
nt2ext, je sais plus trop quoi. J'ai édité un fichier qui est lisible
sous Linux mais rempli de ctrl^m en fin de ligne.

konwert fait aussi ça.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
nicolas a écrit :
Le Sun, 24 Oct 2004 11:50:11 +0200, Thomas W. Capacci a écrit :

j 'ai vu passer dans les dicussions une simple commande qui permet de
convertir un fichier édité sous windows en fichier linux, un genre de
nt2ext, je sais plus trop quoi. J'ai édité un fichier qui est lisible
sous Linux mais rempli de ctrl^m en fin de ligne.

konwert fait aussi ça.

nicolas patrois : pts noir asocial

Et recode aussi
avec quelque chose comme
recode IBMPC:l1 <fichier>

si mes souvenirs sont bons...
Fait un sacré temps que j'ai pas eu a traduire un fichier de l'"empire
du mal"
Pascal

--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact