Convertir fichier Texte en OFX ou QIF

10 réponses
olivier
Bonjour,

Je cherche à convertir un fichier texte en format OFX ou QIF.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Idéalement, j'aimerai le faire sous Linux avec emacs ou autre.

J'ai testé quelques convertisseur sur XP mais soit ça ne fonctionne pas
soit la conversion est payant et je n'ai pas testé.

La finalité est d'importer des comptes sur Grisbi qui n'accepte pas
d'autres formats.

Merci pour votre aide

Cdlt

Olivier

10 réponses

sansflotusspam
olivier wrote:

Bonjour,

Je cherche à convertir un fichier texte en format OFX ou QIF.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Idéalement, j'aimerai le faire sous Linux avec emacs ou autre.

J'ai testé quelques convertisseur sur XP mais soit ça ne fonctionne
pas soit la conversion est payant et je n'ai pas testé.

La finalité est d'importer des comptes sur Grisbi qui n'accepte pas
d'autres formats.

Merci pour votre aide

Cdlt

Olivier

tente le coup avec gnucash ....
olivier
sansflotusspam a écrit :

tente le coup avec gnucash ....

Gnucash ne fonctionne que sur gnome il me semble ...
sansflotusspam
olivier wrote:

sansflotusspam a écrit :

tente le coup avec gnucash ....

Gnucash ne fonctionne que sur gnome il me semble ...

non, pas spécialement, il tourne sous n'importe quel gestionnaire de
fenêtres (KDE sur cette machine), mais aussi WindowMaker, AfterStep,
IceWM, fvwm, E16, etc

il suffit que les bibliothèques nécessaires comme libgnome**** et
GTK*** soient installées, ce qu'on sait tout de suite avec un ldd
gnucash.
olivier
sansflotusspam a écrit :
olivier wrote:

sansflotusspam a écrit :

tente le coup avec gnucash ....

Gnucash ne fonctionne que sur gnome il me semble ...

non, pas spécialement, il tourne sous n'importe quel gestionnaire de
fenêtres (KDE sur cette machine), mais aussi WindowMaker, AfterStep,
IceWM, fvwm, E16, etc

il suffit que les bibliothèques nécessaires comme libgnome**** et
GTK*** soient installées, ce qu'on sait tout de suite avec un ldd
gnucash.

J'ai testé gnucash, mais il ne fait pas ce que je veux, à savoir
convertir un fichier Texte, d'un logiciel de compte personnal manager de
ciel qui n'offre pas d'autre format d'exportation, en un fichier OXF ou
QIF pour le récupérer avec Grisbi.

Gnucash peut lire en importation les fichiers OXF et QIF mais n'ouvre
pas les fichiers texte pour les convertir.

Si il existe une manipulation particulière pour convertir un fichier
texte en oxf QIF sur gnucash, je suis bien entendu intéressé.

idem pour tout autre contournement permettant d'obtenir un fichier OXF
QIF à partir d'un fichier texte.

Cdlt

Olivier
Robert.Spilleboudt
olivier wrote:
sansflotusspam a écrit :
olivier wrote:

sansflotusspam a écrit :

tente le coup avec gnucash ....

Gnucash ne fonctionne que sur gnome il me semble ...

non, pas spécialement, il tourne sous n'importe quel gestionnaire de
fenêtres (KDE sur cette machine), mais aussi WindowMaker, AfterStep,
IceWM, fvwm, E16, etc

il suffit que les bibliothèques nécessaires comme libgnome**** et
GTK*** soient installées, ce qu'on sait tout de suite avec un ldd
gnucash.

J'ai testé gnucash, mais il ne fait pas ce que je veux, à savoir
convertir un fichier Texte, d'un logiciel de compte personnal manager de
ciel qui n'offre pas d'autre format d'exportation, en un fichier OXF ou
QIF pour le récupérer avec Grisbi.

Gnucash peut lire en importation les fichiers OXF et QIF mais n'ouvre
pas les fichiers texte pour les convertir.

Si il existe une manipulation particulière pour convertir un fichier
texte en oxf QIF sur gnucash, je suis bien entendu intéressé.

idem pour tout autre contournement permettant d'obtenir un fichier OXF
QIF à partir d'un fichier texte.

Cdlt

Olivier

http://xl2qif.chez-alice.fr/links_en.php peut-être?
Robert
sansflotusspam
olivier wrote:

sansflotusspam a écrit :
olivier wrote:

J'ai testé gnucash, mais il ne fait pas ce que je veux, à savoir
convertir un fichier Texte, d'un logiciel de compte personnal
manager de ciel qui n'offre pas d'autre format d'exportation, en un
fichier OXF ou QIF pour le récupérer avec Grisbi.
Gnucash peut lire en importation les fichiers OXF et QIF mais
n'ouvre pas les fichiers texte pour les convertir.
Si il existe une manipulation particulière pour convertir un fichier
texte en oxf QIF sur gnucash, je suis bien entendu intéressé.
idem pour tout autre contournement permettant d'obtenir un fichier
OXF QIF à partir d'un fichier texte.

Cdlt

Olivier

n'ayant pas ce problème chez moi (tout passe nickel), je n'ai pas de
lumière particulière, mais n'y aurait-il pas une histoire de
délimiteur dans les fichiers texte, genre virgule et/ou
point-virgule, tabulation et/ou espace, histoire de code-page latin
8859 UTF, ????

auquel cas les bons outils linux feraient merveille (grep, awk,
etc) ....
olivier
sansflotusspam a écrit :

n'ayant pas ce problème chez moi (tout passe nickel),

Bonjour,

Sue veux tu dire, que tu as testé la transformation d'un fichier TXT en
OXF ou QIF sans problème ?

je n'ai pas de
lumière particulière, mais n'y aurait-il pas une histoire de
délimiteur dans les fichiers texte, genre virgule et/ou
point-virgule, tabulation et/ou espace, histoire de code-page latin
8859 UTF, ????

auquel cas les bons outils linux feraient merveille (grep, awk,
etc) ....

Oui, s'il faut mettre des ";" à la place des tabulations pourquoi pas.

Pour l'instant, mon logiciel de départ me donne un fichier avec les
données séparées par des tabulations.

Rien de plus facile que de changer ça.

Par contre le format OXF est un peu plus complexe que cela ...

D'après ce que j'ai lu

Mais le but n'est que de récupérer mes anciennes données sur Grisbi, pas
de faire un logiciel de conversion TXT -> OXF

Cdlt

Olivier
sansflotusspam
olivier wrote:

sansflotusspam a écrit :

n'ayant pas ce problème chez moi (tout passe nickel),

Bonjour,

Sue veux tu dire, que tu as testé la transformation d'un fichier TXT
en OXF ou QIF sans problème ?

je n'ai pas de
lumière particulière, mais n'y aurait-il pas une histoire de
délimiteur dans les fichiers texte, genre virgule et/ou
point-virgule, tabulation et/ou espace, histoire de code-page latin
8859 UTF, ????

auquel cas les bons outils linux feraient merveille (grep, awk,
etc) ....

Oui, s'il faut mettre des ";" à la place des tabulations pourquoi
pas.

Pour l'instant, mon logiciel de départ me donne un fichier avec les
données séparées par des tabulations.

en général, dans les fichiers de type "csv" ( = données organisées en
format texte) le séparateur de champs est souvent le point-virgule,
moins souvent la virgule. de mon expérience perso, les tabulations
comme séparateur de champ posent problème.

mettre des points virgules à la place des tabulations, et sans espace
bien sûr, permettrait déjà d'avoir un fichier de données importables
dans un tableur.

Rien de plus facile que de changer ça.

Par contre le format OXF est un peu plus complexe que cela ...

D'après ce que j'ai lu

Mais le but n'est que de récupérer mes anciennes données sur Grisbi,
pas de faire un logiciel de conversion TXT -> OXF

Cdlt

Olivier

olivier
sansflotusspam a écrit :

en général, dans les fichiers de type "csv" ( = données organisées en
format texte) le séparateur de champs est souvent le point-virgule,
moins souvent la virgule. de mon expérience perso, les tabulations
comme séparateur de champ posent problème.

Pour être conforme au format csv ok pour les point virgule, mais là le
problème n'est pas là, sinon je n'aurai même pas posté sur le sujet.

Le problème est bien la conversion d'un fichier texte en OXF ou QIF.

Après qu'il faille le mettre avec des séparateurs particuliers,
n'importe quel éditeur de texte (emacs, wordpad, word ...) fera ça
rapidement.

mettre des points virgules à la place des tabulations, et sans espace
bien sûr, permettrait déjà d'avoir un fichier de données importables
dans un tableur.

Un fichier avec tabulation est tout à fait importable dans un tableur
comme excel sans problème.

Après je peux comprendre qu'il faille un fichier de type csv mais encore
faudrait-il que cela soit indiqué.

Pour l'instant aucune info sur le sujet en dehors du format QIF qui est
un peu abordé sur Wiki.

Cdlt

Olivier
olivier
olivier a écrit :
Bonjour,

Je cherche à convertir un fichier texte en format OFX ou QIF.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Idéalement, j'aimerai le faire sous Linux avec emacs ou autre.

J'ai testé quelques convertisseur sur XP mais soit ça ne fonctionne pas
soit la conversion est payant et je n'ai pas testé.

La finalité est d'importer des comptes sur Grisbi qui n'accepte pas
d'autres formats.

Merci pour votre aide

Cdlt

Olivier