convertir signal secam en signal pal

vince71
Bonjour,
en voulant sauvegarder des cassettes vidéo vhs/c (film de famille) sur mon ordinateur via un convertisseur USB, l'image est en noir&blanc à cause du signal de mon camescope qui est en secam.
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux transformer ce signal en pal et par quel moyen ( adaptateur, convertisseur, etc...)
merci d'avance pour vos réponses

Alf92
"vince71" a écrit

[...]

il te faut un transcodeur (analogique) SECAM/PAL
j'en ai un au fond d'un placard
Olivier B.
On Thu, 13 Sep 2012 03:43:04 -0500, vince71
wrote:

[...]

sauf si Afl te prete le sien, un convertisseur risque de te couter
plus cher avec un resultat parfois discutable, qu'un dispositif
d'acquisition acceptant directement du secam tel que
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088301.html

--
pas de turlututu. apres l'@robase
vince71
Le jeudi 13 Septembre 2012 à 10:40 par vince71 :
[...]

bonjour à tous,
tout d'abord merci pour vos réponses rapides,
le probleme est résolu, lle convertisseur usb est livré avec un logiciel et en cherchant
bien j'ai trouvé le convertisseur secam/pal en fouillant dans les options...
désolé du dérangement,
maintenant ça marche super bien et la qualité de l'image est bonne.

merci encore
Philippe Naudin

wrote:

> [...]
plus cher avec un resultat parfois discutable, qu'un dispositif
d'acquisition acceptant directement du secam tel que

Troisième possibilité : si le camescope et la carte d'acquisition
ont tous les deux un port Y/C (= S-Video), il est probable que le
camescope fait lui même la conversion vers PAL sur ce port.

--
Philippe
RVG
Le 13/09/2012 10:43, vince71 a écrit :
[...]

Où j'apprends qu'il y a eu des caméscopes en Secam.
J'ai eu un Sony, donc en Hi-8 et donc en Pal.

Nostalgie :'ol

--

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons
d'eux. »

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
Olivier B.
On Thu, 13 Sep 2012 18:03:06 +0200, Philippe Naudin

wrote:

> [...]

ont tous les deux un port Y/C (= S-Video), il est probable que le
camescope fait lui même la conversion vers PAL sur ce port.

j'ai du mal à comprendre pourquoi un camescope presenterait les deux
normes sur l'YC et pas sur le composite, étant donné que le composite
est généré par simple mélange de l'YC.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"RVG" a écrit

Où j'apprends qu'il y a eu des caméscopes en Secam.

oui, en VHS-C

J'ai eu un Sony, donc en Hi-8 et donc en Pal.

Nostalgie :'ol

non, c'est vraiment une époque que je ne regrette pas.
le mécanisme du caméscope à bande magnétique est fragile.
c'est d'ailleurs les support qui se sont le moins bien conservés.
en revanche je regrette l'époque du cinéma 8mm et super8.

l'époque actuelle est sympa : support pas cher, pas fragile, pas encombrant, et
images de qualité.