Convertir un texte en chiffre

3 réponses
matiti28
Bonjour,

Je souhaiterai convertir les réponses à un questionnaire en note

Par exemple
si la réponse est "e;oui"e; = 1
si la réponses est "e;non"e; = 2
si la réponses est "e;en cours"e; = 1.5

Ma base de donnée est composée de plusieurs tables (12) qui sont liées. Sur chaque table j'ai plusieurs champs (jusqu'à 30).
Ces champs sont remplis par des listes déroulantes issues d'autres tables (non compté dans les 12 tables). J'ai une table par menu déroulant, avec un chiffre (note) en face de chaque valeur.

Dans l'idéal, je voudrais que ma formule aille chercher la note qui est en face de mon texte sur la table correspondant au menu déroulant.
Pour ma table "e;ouvrage"e;, j'ai crée une copie qui s'appelle "e;note_ouvrage"e;. Je voudrais que pour chacun des champs, la réponses fournies (oui, non, ... ) soit convertie en une valeur (note).

Après, par une requête, j'additionnerai les notes pour obtenir une valeur totale.

Dans mes champs calculés, j'ai essayé de faire une formule, mais je ne peut utiliser que des arguments de la même table et ma formule 'IIf "e; ne fonctionne pas. VraiFaux([requalification]="e;oui"e;;1;2)

je pense que tous est prêt, mais je n'arrive pas à finaliser ma conversion...

si vous avez des idées, merci par avance de votre aide !!

3 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 13/02/2020 à 18:09, matiti28 a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai convertir les réponses à un questionnaire en note
Par exemple
si la réponse est "e;oui"e; = 1
si la réponses est "e;non"e; = 2
si la réponses est "e;en cours"e; = 1.5
Ma base de donnée est composée de plusieurs tables (12) qui sont liées. Sur
chaque table j'ai plusieurs champs (jusqu'à 30).
Ces champs sont remplis par des listes déroulantes issues d'autres tables (non
compté dans les 12 tables). J'ai une table par menu déroulant, avec un chiffre
(note) en face de chaque valeur.
Dans l'idéal, je voudrais que ma formule aille chercher la note qui est en face
de mon texte sur la table correspondant au menu déroulant.
Pour ma table "e;ouvrage"e;, j'ai crée une copie qui s'appelle
"e;note_ouvrage"e;. Je voudrais que pour chacun des champs, la réponses fournies
(oui, non, ... ) soit convertie en une valeur (note).
Après, par une requête, j'additionnerai les notes pour obtenir une valeur
totale.
Dans mes champs calculés, j'ai essayé de faire une formule, mais je ne peut
utiliser que des arguments de la même table et ma formule 'IIf "e; ne fonctionne
pas. VraiFaux([requalification]="e;oui"e;;1;2)
je pense que tous est prêt, mais je n'arrive pas à finaliser ma conversion...
si vous avez des idées, merci par avance de votre aide !!

Avec les informations que tu as fournis, la fonction IIF me semble pourtant adapté.
albert
Bonsoir
Fonction IIF qui fonnctionne bien exceptée lorsqu'on en a besoin dans une
requête.
Allez sur MSDN demander aux experts
MSDN https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/home
Bonne chance peut-être une requête UNION
albert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r248on$otm$
Bonjour,
Le 13/02/2020 à 18:09, matiti28 a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai convertir les réponses à un questionnaire en note
Par exemple
si la réponse est "e;oui"e; = 1
si la réponses est "e;non"e; = 2
si la réponses est "e;en cours"e; = 1.5
Ma base de donnée est composée de plusieurs tables (12) qui sont liées.
Sur
chaque table j'ai plusieurs champs (jusqu'à 30).
Ces champs sont remplis par des listes déroulantes issues d'autres tables
(non
compté dans les 12 tables). J'ai une table par menu déroulant, avec un
chiffre
(note) en face de chaque valeur.
Dans l'idéal, je voudrais que ma formule aille chercher la note qui est
en face
de mon texte sur la table correspondant au menu déroulant.
Pour ma table "e;ouvrage"e;, j'ai crée une copie qui s'appelle
"e;note_ouvrage"e;. Je voudrais que pour chacun des champs, la réponses
fournies
(oui, non, ... ) soit convertie en une valeur (note).
Après, par une requête, j'additionnerai les notes pour obtenir une valeur
totale.
Dans mes champs calculés, j'ai essayé de faire une formule, mais je ne
peut
utiliser que des arguments de la même table et ma formule 'IIf "e; ne
fonctionne
pas. VraiFaux([requalification]="e;oui"e;;1;2)
je pense que tous est prêt, mais je n'arrive pas à finaliser ma
conversion...
si vous avez des idées, merci par avance de votre aide !!

Avec les informations que tu as fournis, la fonction IIF me semble
pourtant adapté.
Michel__D
Bonjour,
Le 13/02/2020 à 18:09, matiti28 a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai convertir les réponses à un questionnaire en note
Par exemple
si la réponse est "e;oui"e; = 1
si la réponses est "e;non"e; = 2
si la réponses est "e;en cours"e; = 1.5
Ma base de donnée est composée de plusieurs tables (12) qui sont liées. Sur
chaque table j'ai plusieurs champs (jusqu'à 30).
Ces champs sont remplis par des listes déroulantes issues d'autres tables (non
compté dans les 12 tables). J'ai une table par menu déroulant, avec un chiffre
(note) en face de chaque valeur.
Dans l'idéal, je voudrais que ma formule aille chercher la note qui est en face
de mon texte sur la table correspondant au menu déroulant.
Pour ma table "e;ouvrage"e;, j'ai crée une copie qui s'appelle
"e;note_ouvrage"e;. Je voudrais que pour chacun des champs, la réponses fournies
(oui, non, ... ) soit convertie en une valeur (note).
Après, par une requête, j'additionnerai les notes pour obtenir une valeur
totale.
Dans mes champs calculés, j'ai essayé de faire une formule, mais je ne peut
utiliser que des arguments de la même table et ma formule 'IIf "e; ne fonctionne
pas. VraiFaux([requalification]="e;oui"e;;1;2)
je pense que tous est prêt, mais je n'arrive pas à finaliser ma conversion...

Bon si par exemple :
Ta Table contient le champ [requalification] avec comme valeur possible 'oui', 'non' ou 'en cours'
La requête suvante te donne la conversion :
SELECT IIF(T.[requalification]='oui', 1, IIF(T.[requalification]='non', 2, 1.5)) AS ValeurConverti
FROM Table AS T;