Convertir video de ATI en avi ?

era
Bonjour,
J'ai enregistré une cassette vhs (provenant d'un film 8mm).
Ensuite avec le logiciel magnetoscope ATI,
j'ai enregistré sur le disque dur et j'optiens
un fichier.mp2 que je peux lire avec le lecteur ati.
(ATI 7500).
Comment convertir ce fichier en AVI compressé ou pas pour
le lire avec lecteur de salon? ou autre lecteur sur PC?.
Recherche sur Google, on ne parle que d'audio pour MP,
alors que mon fichier est vidéo!
Merci.

Le Gaulois

[...]

Personnellement je n'ai jamais réussi à faire quoi que
ce soit des fichiers MPEG-2 d'ATI à par les lire
avec le player ATI. (enfin avec ATI MMC 7.5)

La solution est de faire l'acquisition en MPEG-1 (.MPG)
et ensuite de les convertir en AVI avec VirtualDub
(gratuit). Il faut aussi choisir les codecs et faire gaffe
aux packs qui contiennent un multitude de codecs, certains
sont vraiment pourris et mettent le souk, pratiquement
on n'a plus qu'a réinstaller windows ensuite (ou à restaurer
une sauvegarde si on en a une à jour).

Les fichiers MPEG-1 sont très volumineux (env 10 Go pour un film),
il faut donc enregistrer dans une partition NTFS.

Je crois que VirtualDub permet aussi de faire l'acquisition
mais je n'ai pas esssayé.

Pour ce genre de question, le forum
news:fr.rec.son-image.video.realisation est le plus approprié.
Attention il faut formuler sa question de telle sorte que
ça ne semble pas être une tentative de duplication d'une cassette
du commerce, sinon on est considéré comme un pirate, et dans
ce forum, pas d'assisance au piratage.
(la copie à usage privé du copiste est pourtant licite).

era
Merci le Gaulois.
Tu écris:
ne semble pas être une tentative de
duplication d'une cassette
du commerce

Non, ce sont de vieux films 8mm personnels
que j'ai transposé en cassettes vhs,
et maintenant je veux les placer sur des CD.
era

Le Gaulois

Merci le Gaulois.
Tu écris:
[...]

je te crois volontier. Ce que je disais c'est que lorsqu'on pose
une question dans news:fr.rec.son-image.video.realisation, si
les habitués d'une forum pensent qu'ont fait du piratage, ils
n'apportent aucune aide. Tu as donc interêt à ne pas omètre
qu'il s'agit de tes oeuvres personnelles.

era