Convertir des video .mp4 vers .divx ?

9 réponses
Le Loup Blanc de Usenet
Convertir des video .mp4 vers .divx ?

Bonjour,

Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...

Je connait : MacX Video Converter Pro.app

Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...

En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Merci pour votre aide

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

9 réponses

JPP
On 26/11/21 10:19, Le Loup Blanc de Usenet wrote:
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...
Merci pour votre aide

VLC convert en FLV ?
Le Loup Blanc de Usenet
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Je fait le test H.265 MKV 1080p30
Je te tiens au courant
Merci...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
Le Loup Blanc de Usenet
Le 26 novembre 2021 Í  22:14, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Je fait le test H.265 MKV 1080p30
Je te tiens au courant
Merci...
--

voilÍ  le réglage que j'ai fait :
<https://prnt.sc/20xfnuj>
et j'ai réduit le stéréo en mono...
sur une video de 17m compter 50 minutes de calcule
sachant que lÍ  en même temps je fait une capture video en même temps...
et je regarde la télé avec Molotov...
sur iMac 27p 4 coeurs de 2017
j'ai hÍ¢te de voir la différence de taille des deux fichiers vidéo
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
Le Loup Blanc de Usenet
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Superbe logiciel, et gratuit en plus...
le seul problème pour l'instant, c'est que nous somme obligé de mettre fichier par
fichier tout en cliquant dans ajouter dans la liste d'attente au lieu de prendre la
sélection du finder glissé déposé dans la file d'attente, un peu de manipes mais
autrement très bon logiciel et multicores
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
pehache
Le 27/11/2021 Í  16:00, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Superbe logiciel, et gratuit en plus...
le seul problème pour l'instant, c'est que nous somme obligé de mettre fichier par
fichier tout en cliquant dans ajouter dans la liste d'attente au lieu de prendre la
sélection du finder glissé déposé dans la file d'attente, un peu de manipes mais
autrement très bon logiciel et multicores

Si tu ouvres un dossier au lieu d'ouvrir un fichier, il charge tous les
fichiers du dossier, et pour les ajouter tous d'un coup dans la file
d'attente il faut le faire par le menu "Fichier".
Quand on fait comme ça, d'expérience c'est préférable de définir au
préalable un preset de réglages, que l'on sélectionne après avoir chargé
les fichiers et avant de les mettre dans la file d'attente.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Loup Blanc de Usenet
Le 27 novembre 2021 Í  16:51, pehache a écrit :
Le 27/11/2021 Í  16:00, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Superbe logiciel, et gratuit en plus...
le seul problème pour l'instant, c'est que nous somme obligé de mettre fichier par
fichier tout en cliquant dans ajouter dans la liste d'attente au lieu de prendre la
sélection du finder glissé déposé dans la file d'attente, un peu de manipes mais
autrement très bon logiciel et multicores

Si tu ouvres un dossier au lieu d'ouvrir un fichier, il charge tous les
fichiers du dossier, et pour les ajouter tous d'un coup dans la file
d'attente il faut le faire par le menu "Fichier".
Quand on fait comme ça, d'expérience c'est préférable de définir au
préalable un preset de réglages, que l'on sélectionne après avoir chargé
les fichiers et avant de les mettre dans la file d'attente.

super je vais faire le test quand il aura fini la conversion en cour, j'ai 2To Í
convertir... mais bon je vais y aller par petits paquets
merci
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
le soldat rose a grosse trompe
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...
Merci pour votre aide

et alors ton mac si malin, il sait pas faire ca gratos ? tacheron,
imbécile congénital tu n'as pas les moyens de tes prétentions, demande a
ton pere pourquoi t'es comme ça.
--
Antisig.
le soldat rose a grosse trompe
Le 26/11/2021 Í  23:38, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  22:35, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  22:14, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Je fait le test H.265 MKV 1080p30
Je te tiens au courant
Merci...
--

voilÍ  le réglage que j'ai fait :
<https://prnt.sc/20xfnuj>
et j'ai réduit le stéréo en mono...
sur une video de 17m compter 50 minutes de calcule
sachant que lÍ  en même temps je fait une capture video en même temps...
et je regarde la télé avec Molotov...
sur iMac 27p 4 coeurs de 2017
j'ai hÍ¢te de voir la différence de taille des deux fichiers vidéo
--

c'est fait, sur une video de 3.09 Go
j'ai obtenu une video de 210,4 Mo
plutÍ´t de bonne qualité

quel rapport avec les 27p, 27 pieds nicklés ?
et tes 20 teras, alors, ca sert a quoi que ton frere ta paye des teras ?
qualité ?? tu as du passé papier de verre sur tes lunettes ?
--
Antisig.
le soldat rose a grosse trompe
Le 27/11/2021 Í  17:04, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 27 novembre 2021 Í  16:51, pehache a écrit :
Le 27/11/2021 Í  16:00, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Le 26 novembre 2021 Í  21:56, pehache a écrit :
Le 26/11/2021 Í  14:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Convertir des video .mp4 vers .divx ?
Bonjour,
Quel logiciel pour faire ça et ce gratuitement...
Je connait : MacX Video Converter Pro.app
Il fait ça très bien mais la licence est hors de prix pour moi...
En fait j'ai des fichiers video de Screen Record Pro-HD Recorder, mais ils sont
lourd, je voudrais les convertir en divx qui eu permette de faire 700 Mo pour une
1h30 alors que en mp4 ça fait plusieurs Go en mp4...

Il est parfaitement possible d'obtenir des fichiers légers en mp4 (h264
ou h265), il suffit d'ajuster le taux de compression souhaité. Et Í  taux
de compression égal une video mp4/h264 (et mieux encore h265) sera de
meilleure qualité que du divx (qui est dépassé aujourd'hui).
Tu peux recompresser tes fichiers avec Handbrake, très simple Í  utiliser.

Superbe logiciel, et gratuit en plus...
le seul problème pour l'instant, c'est que nous somme obligé de mettre fichier par
fichier tout en cliquant dans ajouter dans la liste d'attente au lieu de prendre la
sélection du finder glissé déposé dans la file d'attente, un peu de manipes mais
autrement très bon logiciel et multicores

Si tu ouvres un dossier au lieu d'ouvrir un fichier, il charge tous les
fichiers du dossier, et pour les ajouter tous d'un coup dans la file
d'attente il faut le faire par le menu "Fichier".
Quand on fait comme ça, d'expérience c'est préférable de définir au
préalable un preset de réglages, que l'on sélectionne après avoir chargé
les fichiers et avant de les mettre dans la file d'attente.

super je vais faire le test quand il aura fini la conversion en cour, j'ai 2To Í
convertir... mais bon je vais y aller par petits paquets
merci

d'experience tu peux lancer autant d'occurences que tu veux de
handbrake, sur ubuntu ça le fait, essaye voir si ca va plus vite ...
guignol va.
--
Antisig.