Convertisseur S-ATA to IDE

Chergio
Bonjour à tous, excusez-moi si je suis HS, je ne suis pas très coutumier
des news. J'ai également posté ce message sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

J'ai récemment acheté via le net un convertisseur S-ATA to IDE, le
SABR1000DH si ça vous dit quelque chose.

Je l'ai monté sur mon PC, carte mère ASUS P4P800-E Deluxe, P4 3.2Ghz,
Bios 1004 ( pas le dernier donc ), Win XP Pro SP2. D'un côté je l'ai
connecté sur un port S-ATA non-RAID, de l'autre sur un lecteur DVD
Plextor PX-116A.

Maintenant, Windows s'arrête durant son boot, avant l'écran de
bienvenue, et le Led HDD reste allumé. Arrêt "sauvage" nécessaire.
Quand je débranche le lecteur DVD et que je laisse la petite carte
branchée et alimentée, Windows boote normallement et "reconnait" la carte.
J'ai essayé de changer de port S-ATA pour un S-ATA RAID, même problême.
J'ai essayé de changer le lecteur, pour un graveur DVD NEC 3520, même
problême.
J'ai monté cet installation sur un autre PC, ASUS P4P800-E Deluxe aussi,
même problême.
J'ai essayé différent réglages de BIOS sur le S-ATA ( P-ATA + S-ATA
etc... ), rien n'y fait.

Convertisseur qui ne fonctionne pas bien ?
Incompatibilité avec ma carte mère ?
Une idée, une piste ???

Merci d'avance

MY
Bonsoir
je crois mais ne suis pas sûr que cela ne marche qu'avec les DD et non les
graveurs ou les lecteurs de CD-DVD!
J'ai une P5P800 et il me semble l'avoir lu dans la doc.Verifies!
MY
"Chergio" a écrit dans le message de news:
426d3601$0$1225$
[...]

Chergio
[...]

Salut, sur la doc de ma carte mère, seul le canal RAID IDE n'est pas
compatible avec les lecteurs ATAPI.
Et sur la "pseudo doc" accompagnant le convertisseur (juste quelques
lignes sur l'emballage), il est bien noté qu'il supporte les device ATAPI.

Donc apparement pas ça, merci pour ta réponse, bonne nuit.

MoiMeme
En effet ai trouvé site qui dit :
------------
SABR1000DH Serial ATA to IDE bridge device mode with horizontal type
Dealer Login Here
SPECIFICATION
Chip: Silicon Image
Support: Supports PIO Mode 0-4
Speed: Supports UDMA data transfer rates of 66, 100, 133 and 150MBps
(Don't support 33 MBps!!)
DMA: No single/Multi word DMA support
PowerMode: Supports SATA Power Save mode
Hot Plug : Supports Hot-plug
Devices: Supports ATAPI device (CD-ROM,CD-R/RW,DVD-ROM)
O.S.: Windows 98SE/ME//NT4.0/2000/XP and Linux
PACKAGE CONTENT
SABR1000DH*1, User Manual*1, CD Driver*1
Serial ATA Cable*1, Power Adapter

--------------
1 -Le lecteur-graveur CD-DVD fonctionne sur un port IDE ?
2 - si tu branches un DDur ATA sur l'adaptateur : ça va ?
3 - tu as installé les drivers ( CD foruni apparemment)
4 - le lecteur-graveur CD-DVD est reconnu par le BIOS quand branché sur
l'adaptateur ?
5 - changer mode PIO/DMA change quelque chose ?
Tiens informé point par point !
Poooôoone chanzz !

"Chergio" a écrit dans le message de news:
426d5d8b$0$838$
[...]

Chergio
[...]

Salut, merci à tous de vous intéresser à mon problême.

Réponse à tes questions point par point :
1 - Le lecteur fonctionne parfaitement
2 - Je viens de brancher un DDur ( Quantum 3.2Mo UDMA ) en maitre, il
fonctionne sous windows !
3 - J'ai lu sur internet qu'il y avait effectivement un CD de driver
avec, mais je ne l'ai point reçu. Le colis proposé par mon E-Vendeur
n'en contenait pas. J'ai cherché sur le net, et pas trouvé. Ceci dit, je
ne pense pas que ce soit un problême de driver, auquel cas le DDur que
j'ai essayé ne fonctionnerait pas.
4 - Le lecteur est reconnu par le BIOS lors du boot comme 4ème maitre.
5 - Un poil trop compliqué pour mon petit niveau, peut-être une
explication supplémentaire ?

Je viens de recevoir un mail du service technique de mon E-Vendeur me
suggérant de passer le lecteur en esclave ou cable select. Après test,
rien de changé.

Merci pour tout, bonne journée

Mario MORINO
Bonjour Chergio,

Je viens de recevoir un mail du service technique de mon E-Vendeur me
suggérant de passer le lecteur en esclave ou cable select. Après test,
rien de changé.

Ton E-Vendeur te fait du e-dépannage.

;o)

Chergio
Bonjour Chergio,

[...]

Je me suis résolu à le renvoyer en SAV.
Ils vont faire quelques tests, et s'il s'avère qu'il s'agisse d'une
incompatibilité, ils me feront un avoir.

Merci à tous.

@ pluche.