Convertisseur Firewire vers USB

8 réponses
fred2575
Bonjour,

Je souhaiterais brancher mon camescope numérique sur un PC. Le probleme est
que cela doit se faire par une connexion firewire et que mon PC n'en a pas.
Je me demande s'il existe un boitier externe à connecter sur USB et sur
lequel je pourrais brancher le camescope. En gros "transformer" le signal
firewire du camescope vers le port usb du pc.

Je precise que c'est pour le boulot et que le but est de pouvoir connecter
le camescope sur le PC de mes collègues egalement sans devoir installer une
carte PCI dans chaque ordinateur.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel à part des carte
PCMCIA pour portable.

Est-ce que ca vous dit qq chose?
Merci d'avance.

8 réponses

Alex-Pier
fred2575 wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais brancher mon camescope numérique sur un PC. Le probleme est
que cela doit se faire par une connexion firewire et que mon PC n'en a pas.
Je me demande s'il existe un boitier externe à connecter sur USB et sur
lequel je pourrais brancher le camescope. En gros "transformer" le signal
firewire du camescope vers le port usb du pc.

Bonsoir,

Je suis très étonnée que vous n'ayez pas de sorties USB sur votre
caméscope de quelle modèle s'agit-il ?

En USB, attendez vous à des taux de transfert souvent insuffisant pour
la vidéo, ce qui conduit à une image saccadée.

A part cela, une petite remarque qui ne fera pas avancer le schmilblik
(en tout cas pas le vôtre), mais je ne résiste pas à l'envie de prêcher
pour ma paroisse: un caméscope branché en firewire sur un mac avec
iMovie, c'est trivial, et c'est le pied.

Cordialement, Alexis

fred2575
Je suis très étonnée que vous n'ayez pas de sorties USB sur votre
caméscope de quelle modèle s'agit-il ?

En fait il y a bien une sortie USB sur le camescope, mais j'ai l'impression
que ca ne sert qu'a recuperer les photos qu'on prend avec (il y a une carte
memoire en plus de la k7 mini DV)
Lorsque je veux recuperer les videos de la k7, le logiciel ne detecte pas le
camescope via usb au contraire du firewire. Par contre pour acceder a la
carte via usb, pas de probleme. J'ai essayé Movie Maker et Pinnacle studio
9.
C'est un Canon numerique mais je ne me souviens plus du modele.

Philippe ANDRE

Je suis très étonnée que vous n'ayez pas de sorties USB sur votre
caméscope de quelle modèle s'agit-il ?

En fait il y a bien une sortie USB sur le camescope, mais j'ai l'impression
que ca ne sert qu'a recuperer les photos qu'on prend avec (il y a une carte
memoire en plus de la k7 mini DV)
Lorsque je veux recuperer les videos de la k7, le logiciel ne detecte pas le
camescope via usb au contraire du firewire. Par contre pour acceder a la
carte via usb, pas de probleme. J'ai essayé Movie Maker et Pinnacle studio
9.
C'est un Canon numerique mais je ne me souviens plus du modele.

Bonjour

En effet sur les Canon l'interface USB ne sert qu'à lire ou écrire dans la carte mémoire.

Pour accéder au flux vidéo il est obligatoire d'utiliser la liaison firewire.

Ce qu'il faut c'est un boitier d'acquisition vidéo comme ceci :
http://www.materiel.net/details_USBAV-703-EF.html

Philippe

Ozzy

Bonjour,

Je souhaiterais brancher mon camescope numérique sur un PC. Le probleme est
que cela doit se faire par une connexion firewire et que mon PC n'en a pas.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026238.html

le meilleur choix possible, et oublie l'usb pour la récup des films !

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

CrazyGuitarist
fred2575 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je precise que c'est pour le boulot et que le but est de pouvoir connecter le
camescope sur le PC de mes collègues egalement sans devoir installer une
carte PCI dans chaque ordinateur.
vu ce que tu veux faire, c'est peut etre la meilleur solution, je sais,

c'est pas la répose que tu attendais mais à l'analyse, c'est peut être
le mieux pour avoir un bon debit, d'autant que l'USB n'a pas l'air
prevu pour ce que tu veux faire, niveau debit.

Est-ce que ca vous dit qq chose?
Merci d'avance.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/54009JG

Alex-Pier

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026238.html
le meilleur choix possible, et oublie l'usb pour la récup des films !

Tout à fait d'accord sur cette dernière remarque.

Résumons nous, tu as le choix entre un boitir d'acquistion video, qui va
se promener entre plusieurs machines, avec tous les inconvénients que
cela suppose eu égard à la néglicence, inévitable lorsque l'on palre de
multi-utilisateurs (à partir de 3, cela devient la m... à un moment ou à
un autre). Le tout pour la modique somme de 200 Euros
(http://www.materiel.net/details_USBAV-703-EF.html). Pour le même prix,
tu peux équiper 10 machines de trois ports firewire
(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026238.html). Choisis ton camp 5moi, tu
l'auras compris, c'est déjà fait).

Bon shopping, Alexis

fred2575
Résumons nous, tu as le choix entre un boitir d'acquistion video, qui va
se promener entre plusieurs machines, avec tous les inconvénients que cela
suppose eu égard à la néglicence, inévitable lorsque l'on palre de
multi-utilisateurs (à partir de 3, cela devient la m... à un moment ou à
un autre). Le tout pour la modique somme de 200 Euros
(http://www.materiel.net/details_USBAV-703-EF.html). Pour le même prix, tu
peux équiper 10 machines de trois ports firewire
(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026238.html). Choisis ton camp 5moi, tu
l'auras compris, c'est déjà fait).

c'est clair que la carte pci me plait plus. D'ailleurs j'en ai achete une
hier pour 9 euros du coté de Montgallet et je l'essaierai lundi.
Si c'est concluant, je pense qu'on en achetera d'autres.

Merci à tous pour vos réponses.

ocaire
Le vendredi 09 Décembre 2005 à 16:18 par CrazyGuitarist :
fred2575 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je precise que c'est pour le boulot et que le but est de pouvoir connecter le
camescope sur le PC de mes collègues egalement sans devoir installer
une
carte PCI dans chaque ordinateur.
vu ce que tu veux faire, c'est peut etre la meilleur solution, je sais,

c'est pas la répose que tu attendais mais à l'analyse, c'est peut
être
le mieux pour avoir un bon debit, d'autant que l'USB n'a pas l'air
prevu pour ce que tu veux faire, niveau debit.

Est-ce que ca vous dit qq chose?
Merci d'avance.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/54009JG

il existe chez Boulanger France une boîtier a mettre entre le camescope et le PC au prix de 99 €