Cookies de merde !

9 réponses
Sergio
Quand on navigue sur des sites on est souvent gêné par des gros panneau "accepter les cookies ou aller vous faire foutre".

Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour ignorer ces injonctions. Sur mobiles rien et en plus les panneaux d'injonctions sont plus grands que l'écran.

Comment se débarrasser de ces nuisances (sur mobile au moins) ?

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

9 réponses

MELMOTH
Sergio vient de nous annoncer :
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour ignorer
ces injonctions

Ah bon ?...Et comment qu'On fait, avec Vivaldi ?...JeposelaQuestion©...
Sergio
Le 21/10/2021 Í  17:07, MELMOTH a écrit :
Sergio vient de nous annoncer :
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour ignorer ces injonctions

Ah bon ?...Et comment qu'On fait, avec Vivaldi ?...JeposelaQuestion©...

1) sur ordi, l'injurebox n'est pas trop grande
2) Il y a I don't care about cookies :
https://chrome.google.com/webstore/detail/i-dont-care-about-cookies/fihnjjcciajhdojfnbdddfaoknhalnja
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
geomar troucuar
Le 21/10/2021 Í  16:43, Sergio a écrit :
Quand on navigue sur des sites on est souvent gêné par des gros panneau
"accepter les cookies ou aller vous faire foutre".
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour
ignorer ces injonctions. Sur mobiles rien et en plus les panneaux
d'injonctions sont plus grands que l'écran.
Comment se débarrasser de ces nuisances (sur mobile au moins) ?

Je suis preneur également, ras le bal de ces panneaux ! je suis
d'ailleurs surpris que personne ne réagisse plus que cela...
pehache
Le 21/10/2021 Í  16:43, Sergio a écrit :
Quand on navigue sur des sites on est souvent gêné par des gros panneau
"accepter les cookies ou aller vous faire foutre".
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour
ignorer ces injonctions. Sur mobiles rien et en plus les panneaux
d'injonctions sont plus grands que l'écran.
Comment se débarrasser de ces nuisances (sur mobile au moins) ?

facile : en n'allant pas sur les sites en question.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Sergio
Le 22/10/2021 Í  22:57, pehache a écrit :
Le 21/10/2021 Í  16:43, Sergio a écrit :
Quand on navigue sur des sites on est souvent gêné par des gros panneau "accepter les cookies ou aller vous faire foutre".
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour ignorer ces injonctions. Sur mobiles rien et en plus les panneaux d'injonctions sont plus grands que l'écran.
Comment se débarrasser de ces nuisances (sur mobile au moins) ?

facile : en n'allant pas sur les sites en question.

... Ce qui élimine 99,9% des sites.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 23/10/2021 Í  08:02, Sergio a écrit :
Le 22/10/2021 Í  22:57, pehache a écrit :
Le 21/10/2021 Í  16:43, Sergio a écrit :
Quand on navigue sur des sites on est souvent gêné par des gros
panneau "accepter les cookies ou aller vous faire foutre".
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour
ignorer ces injonctions. Sur mobiles rien et en plus les panneaux
d'injonctions sont plus grands que l'écran.
Comment se débarrasser de ces nuisances (sur mobile au moins) ?

facile : en n'allant pas sur les sites en question.

... Ce qui élimine 99,9% des sites.

C'est faux, en tous cas de la façon dont tu le présentes.
Tous (ou quasiment) ont un panneau de réglage des cookies : c'est
difficile de leur reprocher, c'est la loi. Mais seule une petite
minorité dit "acceptez les cookies ou allez vous faire foutre"
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
siger
MELMOTH avait soumis l'idée :
Sergio vient de nous annoncer :
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour
ignorer ces injonctions

Ah bon ?...Et comment qu'On fait, avec Vivaldi ?...JeposelaQuestion©...

vie privée
bloquage des traqueurs et des publicités
bouton "gérer les sources
sources de bloquage des publicités
dans ce tableau, valider "supprimer les alertes de cookies" (2 lignes)
Ça ne marche pas partout, mais ça soulage bien.
--
siger
MELMOTH
siger a couché sur son écran :
vie privée
bloquage des traqueurs et des publicités
bouton "gérer les sources
sources de bloquage des publicités

Merci, Mon bon...
C'était déjÍ  coché !...
siger
siger avait énoncé :
MELMOTH avait soumis l'idée :
Sergio vient de nous annoncer :
Sur ordinateurs normaux, il existe des options ou des extensions pour
ignorer ces injonctions

Ah bon ?...Et comment qu'On fait, avec Vivaldi ?...JeposelaQuestion©...

vie privée
bloquage des traqueurs et des publicités
bouton "gérer les sources
sources de bloquage des publicités
dans ce tableau, valider "supprimer les alertes de cookies" (2 lignes)
Ça ne marche pas partout, mais ça soulage bien.

et parfois c'est pire, la page ne s'ouvre pas.
par exemple :
https://www.editions-delcourt.fr/bd/preview/lanceurs-d-alerte
J'en croise comme ça de temps en temps. Avec Firefox, je vois le
dialogue des cookies, je valide et ça s'ouvre
--
siger