Copie automatique d'envois des mails

1 réponse
HD
Bonjour,

Pour un poste utilisé par un stagiaire nous voudrions que les mails
envoyés de ce poste soient tous systématiquement et automatiquement
envoyés en copie sur une adresse.

En passant par les règles l'on ne peut gérer que les mails reçu.
Y'a-t-il un moyen d'avoir cette fonctionnalité via une option ? ou
éventuellement un script VBA ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide,

@+
HD

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour

Pour un poste utilisé par un stagiaire nous voudrions que les mails envoyés
de ce poste soient tous systématiquement et automatiquement envoyés en copie
sur une adresse.

C'est totalement illégal (secret des correspondances) même pour un
stagiaire.

Si tu passes par un serveur de messagerie géré en interne, il y a peut
être plus de possibilités.

Une idée de bidouille en VBA (non testée)

Private Sub application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As
Boolean)
Dim prompt As String
prompt = "Ajouter le Destinataire CCI : monCCi à " & Item.Subject
& "?"
If MsgBox(prompt, vbYesNo + vbQuestion, "Sample") = vbYes Then
Item.BCC =
End If
End Sub

@+Laurent