Copie et émulation de protection d'un CD ?

MikeRIGHT
Bonjour à tous.

Je possède plusieurs CD originaux (windows XP, Médion, Epson, Webcam, Néro,
APN, cd de magazines, etc...).

Je souhaite les sauvegarder sur mon disque dur, par facilité, pour ainsi les
consulter facilement (tutoriels,manuels,installations,...) et afin en meme
temps de possèder un double de sécurité.

D'après "a-ray scanner (v.2.0.2.3)", sur ma quinzaine de cd, un seul cd est
protégé (par "slovak protector" sur 2 fichiers du disque).
Qu'est ce que cette protection dont je ne trouve aucune info en francais ?

Dans le cas d'un disque sans protection, est-ce que une copie de cd à disque
dur (par copier-coller dans l'explorateur Windows) peut servir ensuite à
reproduire un double de disque-dur à cd (par copier-coller dans l'explorateur
Windows) ?

Comment fonctionne l'émulation de protection d'un cd ? En effet malgrès mon
surf, je n'ai pas réussi à savoir si l'émulation doit se faire durant la
copie ou durant la gravure.

Dans le cas d'un disque avec protection, faut-il absolument enregistrer le
cd sous forme d'une image, ou le copier-coller peut-il suffire ?

Pour la copie cd vers image-disque-dur, dois-je utiliser Néro6 ou dois-je
utiliser un programme faisant une émulation pendant la lecture du disque ?

Pour la consultation d'une image sur disque-dur, puis-je utiliser "daemon
tools (v.3.47)" ? Puis-je cocher toutes options d'émulation ?

Pour la gravure image-disque-dur vers cd de sauvegarde, dois-je utiliser
Néro6 ou dois-je utiliser un programme faisant une émulation de
l'image-disque-dur, tel que "daemon tools (v.3.47)" ?

Je vais bientot réinstaller mon système et je voudrais en profiter ensuite
pour faire une copie de mon disque Système de base optimisé et fonctionnel
(Médion, WindowsXP, sp2, Epson, Mises à jour, etc...). Quel programme puis-je
utiliser ?

Une dernière question. Les règles concernant la protection des cd sont-elles
les memes pour les dvd ? L'émulation, "daemon tools", .....?

Merci à vous d'avance.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

[...]

Voyez ici pour connaitre cette protection :
http://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=%22slovak+protector%22&btnG=Rechercher&meta
Pas en FR, mais bon, c'est connu, en France, on est des sages, et on vas
chez le magazin !!!

[...]

Non, et Oui,
Oui, par exemple, votre CD d'APN, Néro, mise à jour ect...
Et non pour Windows, pour les jeux, du moins certains, car pour d'autre cela
ira, seul, des tests, vous aiderons à trouver ceux qui marche ou pas de
cette façon.

Comment fonctionne l'émulation de protection d'un cd ? En effet malgrès
mon
surf, je n'ai pas réussi à savoir si l'émulation doit se faire durant la
copie ou durant la gravure.

Bof, ce genre d'infos, n'est pas générique, c'est du cas par cas, en
fonction de la protèction.
Par exemple, certaines protèctions, sautent automatiquement pendant la
copie, que cela soit avec le programme de gravure, ou simplement avec le
graveur, en effet, certains graveurs, n'on que faire des protèctions !
Pour faire simple, un jeux de type console, ce cracks directement sur
l'image tanpon, juste avant de le graver.
Et pour les jeux de type PC, c'est un crack, qui vas être appliqué après
l'installation, qui bi-passeras la protèction.
Bref, tout ce que je vous dit, ce trouve en deux secondes sur le net.

Dans le cas d'un disque avec protection, faut-il absolument enregistrer le
cd sous forme d'une image, ou le copier-coller peut-il suffire ?

Copier coller, non, lui ne fonctionneras pas, seul le passage par l'image,
POURAIS le faire fonctionner, mais ce n'est pas simple dans tous le cas.

Pour la copie cd vers image-disque-dur, dois-je utiliser Néro6 ou dois-je
utiliser un programme faisant une émulation pendant la lecture du disque ?

Question pour les jeux ou les programmes, car c'est pas pareil.
Un programme, Néro le fait très bien
Un jeux, Néro ne sais pas tous les gravers (faut pas abuser la, quand même)

Pour la consultation d'une image sur disque-dur, puis-je utiliser "daemon
tools (v.3.47)" ? Puis-je cocher toutes options d'émulation ?

Aucune idée pour ce programme, mais il est inutile, car Néro, inclus Drivers
Image, très léger, qui sais lire les images ISO, et NRG

Pour la gravure image-disque-dur vers cd de sauvegarde, dois-je utiliser
Néro6 ou dois-je utiliser un programme faisant une émulation de
l'image-disque-dur, tel que "daemon tools (v.3.47)" ?

Réspectez le programme qui à servi à faire l'image, car, pour un pro, Néro
ira, pour un jeux, il ne seras pas adapté à tous les cas !

[...]

Norton Ghost, le fait très bien, mais ce n'est pas le seul.
Au passage, sont installation ne sert à RIEN sous Windows, car, sur une
simple disquette, ou un CD bootable, il suffit amplement.
Comme tous les programmes de Symantec, il créer tout un tas de service lourd
et inutile sur votre PC !

Une dernière question. Les règles concernant la protection des cd
sont-elles
les memes pour les dvd ? L'émulation, "daemon tools", .....?

C'est du CAS pas CAS !
il n'y a pas de règle ! Chacuns fait comme lui semble bon pour ce protéger
des tous petits (car pour les plus grand, une protèction n'est qu'un simple
jeux )

PS : N'oubliez pas non plus, que de plus en plus de jeux, pour PC, ne
s'exécute pas, en présence d'un programme de copie de jeux..
De programmes de lecteurs CD virtuel ect..

Merci à vous d'avance.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

MikeRIGHT
Salut. Et merci.
Approfondissement:

[...]

---> J'ai déjà testé mon cd de windows avec a-ray scanner et il ne trouve

aucune protection. Quels autres tests dois-je faire ?

[...]

---> Comment ? En chargeant l'image dans un lecteur virtuel avec options

d'émulation activées ? C'est bien ça ?

[...]

---> Donc si j'ai bien compris, il n'est pas forcément nécéssaire de faire

une émulation durant la copie, selon le type de cd.

[...]

--->Donc j'achète le logiciel et lors de la procédure d'installation de

celui-ci je pourrais choisir "ne pas installer mais faire une image de
disqueC sur cd bootable" ?

PS : N'oubliez pas non plus, que de plus en plus de jeux, pour PC, ne
s'exécute pas, en présence d'un programme de copie de jeux..
De programmes de lecteurs CD virtuel ect..
--->Merci pour cette info importante. Ceci explique cela.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :