Copie de fichier depuis une station XP vers un serveur 2003

christinethierry
Bonjour,

J'ai besoin de copier diff=E9rents fichiers depuis ma station XP sur
plusieurs serveurs Windows 2003.
Les machines se situent sur le meme domaine.
Je voudrais pouvoir lancer un batch depuis ma machine XP qui fasse
ceci
- ouvrir une session sur mon serveur
- copier mes fichiers vers ce serveur
- fermer ma session sur le serveur

Si vous avez des pistes. Je pr=E9cise que je suis admin de ma station
mais pas des serveurs. N=E9anmoins je dispose de droits me permettant
d'=E9crire sur le serveur.
Actuellement, je suis oblig=E9 de d=E9poser mes fichiers sur un lecteur
r=E9seau, de me connecter en TSE sur le serveur et d'aller r=E9cup=E9rer les
dits fichiers sur le lecteur r=E9seau. Le probl=E8me est que je dois faire
=E7a pour 4 ou 5 serveurs ce qui me prend pas mal de temps, d'o=F9 mon
envie d'automatiser tout =E7a....

Merci d'avance =E0 tous ceux ou celles qui pourront m'aider
Kris

moi
Notre ami tapota :

Bonjour,

J'ai besoin de copier différents fichiers depuis ma station XP
[...]

Il me semble que, dans l'ordre, cela pourrait être :

1. Net use pour se connecter à la ressource
2. copy, xcopy, ou robocopy pour copier
3. net use pour se déconnecter de la ressource

A+

HB

moi
Notre ami tapota :

Merci pour la réponse. C'est un peu ce que j'avais à l'esprit, mais
il
se trouve qu'aucun partage n'est ouvert sur ce serveur. donc comment
faire ?

Aucun ???
Curieux...
Commun les utilisateurs y stockent-ils des choses ???

[...]

christinethierry
Ce sont des serveurs d'applications et ce sont justement ces
applications que je souhaite mettre a jour par ma manip. Les users se
connectent en TSE, lancent leur appli et travaillent dessus. Ils n'ont
donc pas besoin de stocker quoi que ce soit sur le serveur.

Je sens que mon probleme n'a pas de solution.... mais je continue a
chercher !

Notre ami tapota :

[...]

pascal leclercq
il suffit de se connecter par les partages administratifs en utilisant la
commande net use.
exemple:
net use z:nomduserveurc$ /user:nomdudomainenomdel'utilisateur.
voila ca répond a ton problème.

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"pascal leclercq" a écrit
dans le message de
| il suffit de se connecter par les partages administratifs en
| utilisant la commande net use.

Même sans être administrateur du serveur ???
Je vous invite à relire attentivement le fil de discussion ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
pascal leclercq
il faut etre effectivement administration de la machine pour que cette
commande fonctionne ou se loguer avec un compte ayant les permissions
d'écritures.

"pascal leclercq" a écrit
dans le message de