copie règles de message et expéditeur bloqué dans Outlook Express

2 réponses
ac.Charlie
Bonjour,
Je viens de créer des "règles à partir d'un message" et "blocage
d'expéditeur" qui bloquent 90% de mes spams.
C'est très long et j'aimerais éviter de devoir retaper tout dans chacun de
mes ordinateurs, portable inclus.
J'ai essayé de faire une copie depuis Outils/règles des messages, mais pas
moyen.
Est-il possible de récupérer ces deux fichiers (expéditeur bloqué et règles
à partir d'un message) pour les dupliquer sur d'autres ordinateurs, sachant
qu'ils sont tous sous Windows XP pro.
Merci d'avance
Philippe

2 réponses

Biggs
Sauvegarde de la liste des expéditeurs bloqués et autres règles de
messagerie :

A. La liste des expéditeurs bloqués
-----------------------------------

1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2) Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3) Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus
(enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{Numéro_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Block Senders

4) Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

5) Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

6) Dans la zone Nom de fichier, tapez blocked senders.reg (pour la clé Block
Senders ), puis cliquez sur Enregistrer.

B. Autres règles de messagerie
-------------------------------

1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2) Dans la boîte Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3) Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus
(enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{Numéro_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail

4) Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

5) Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

6) Dans la zone Nom de fichier, tapez mail rules.reg (pour la clé mail
rules ), puis cliquez sur Enregistrer.

7) Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.

Restauration de la liste existante des expéditeurs bloqués et des autres
règles de messagerie pour fonctionner sur le système d'exploitation
nouvellement installé :

1) Ouvrez Outlook Express sur le nouvel ordinateur, et utilisez l'Assistant
Connexion Internet pour définir votre identité et les informations de
compte. Si vous possédez plusieurs identités dans l'installation précédente,
procédez comme suit pour chaque identité :

2) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

3) Dans la zone Ouvrir, tapez notepad.exe.

4) Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis recherchez le fichier
Block Senders.reg que vous avez créé.

5) A la seconde ligne du texte, sélectionnez le texte après "
HKEY_CURRENT_USERIdentities " les accolades {} incluses. Dans le menu
Edition, cliquez sur Copier pour copier ce texte dans le Presse-papiers
Microsoft Windows.

6) Dans le menu Edition, cliquez sur Remplacer. Cliquez sur la zone
Rechercher, puis dans le menu Edition cliquez sur Coller pour coller le
texte dans cette zone. Ne fermez pas l'application Bloc-notes tant que vous
n'y êtes pas invité dans le processus.

7) Démarrez l'Éditeur du registre sur le nouvel ordinateur (comme dans
l'étape 1 de la section " La liste des expéditeurs bloqués "), et recherchez
le dossier HKEY_Current_UserIdentities. Double-cliquez sur la clé User ID
dans le volet droit, puis cliquez sur la donnée Valeur.

8) Appuyez sur les touches CTRL+C pour copier cette valeur dans le
Presse-papiers Windows. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue
Modification de la chaîne, puis fermez l'Éditeur du registre.

9) Dans le Bloc-notes, pointez sur la zone Remplacer par, et appuyez sur les
touches CTRL+V pour coller le texte. Cliquez sur Remplacer tout pour
remplacer toutes les occurrences du texte copié.

10) Faites défiler la liste entière pour vous assurer que toutes les clés de
registre ont été modifiées, contenant la nouvelle chaîne de texte qui a
remplacé l'ancienne. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer, puis
fermez le Bloc-notes.

11) Double-cliquez sur le fichier Block Senders.reg, puis cliquez sur Oui
lorsque vous y êtes invité : " Êtes-vous sûr que vous souhaitez. " pour
importer la liste des expéditeurs bloqués vers le registre pour le nouvel
ordinateur.

12) Suivez les étapes 2 à 11 pour mettre à jour le fichier mail rules.reg
avec les informations de la nouvelle identité.

Est-ce que ces procédures répondent à ta question ? C'est ce que quelqu'un
m'avait proposé de faire sur microsoft.public.fr.windowsxp pour sauvegarder
mes règles de messagerie dans Outlook Express. Ca a l'air compliqué mais
c'est assez facile à réaliser et ça marche très bien.

--
Biggs
lamy09dada
Biggs a écrit le 16/09/2003 à 15h43 :
Sauvegarde de la liste des expéditeurs bloqués et autres
règles de
messagerie :

A. La liste des expéditeurs bloqués
-----------------------------------

1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2) Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3) Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus
(enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{Numéro_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Block Senders

4) Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

5) Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

6) Dans la zone Nom de fichier, tapez blocked senders.reg (pour la clé
Block
Senders ), puis cliquez sur Enregistrer.

B. Autres règles de messagerie
-------------------------------

1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2) Dans la boîte Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3) Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus
(enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{Numéro_identité}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail

4) Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

5) Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

6) Dans la zone Nom de fichier, tapez mail rules.reg (pour la clé mail
rules ), puis cliquez sur Enregistrer.

7) Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.

Restauration de la liste existante des expéditeurs bloqués et des
autres
règles de messagerie pour fonctionner sur le système
d'exploitation
nouvellement installé :

1) Ouvrez Outlook Express sur le nouvel ordinateur, et utilisez l'Assistant
Connexion Internet pour définir votre identité et les
informations de
compte. Si vous possédez plusieurs identités dans l'installation
précédente,
procédez comme suit pour chaque identité :

2) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

3) Dans la zone Ouvrir, tapez notepad.exe.

4) Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis recherchez le fichier
Block Senders.reg que vous avez créé.

5) A la seconde ligne du texte, sélectionnez le texte après
"
HKEY_CURRENT_USERIdentities " les accolades {} incluses. Dans le menu
Edition, cliquez sur Copier pour copier ce texte dans le Presse-papiers
Microsoft Windows.

6) Dans le menu Edition, cliquez sur Remplacer. Cliquez sur la zone
Rechercher, puis dans le menu Edition cliquez sur Coller pour coller le
texte dans cette zone. Ne fermez pas l'application Bloc-notes tant que vous
n'y êtes pas invité dans le processus.

7) Démarrez l'Éditeur du registre sur le nouvel ordinateur (comme
dans
l'étape 1 de la section " La liste des expéditeurs
bloqués "), et recherchez
le dossier HKEY_Current_UserIdentities. Double-cliquez sur la clé User
ID
dans le volet droit, puis cliquez sur la donnée Valeur.

8) Appuyez sur les touches CTRL+C pour copier cette valeur dans le
Presse-papiers Windows. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de
dialogue
Modification de la chaîne, puis fermez l'Éditeur du registre.

9) Dans le Bloc-notes, pointez sur la zone Remplacer par, et appuyez sur les
touches CTRL+V pour coller le texte. Cliquez sur Remplacer tout pour
remplacer toutes les occurrences du texte copié.

10) Faites défiler la liste entière pour vous assurer que toutes
les clés de
registre ont été modifiées, contenant la nouvelle
chaîne de texte qui a
remplacé l'ancienne. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer, puis
fermez le Bloc-notes.

11) Double-cliquez sur le fichier Block Senders.reg, puis cliquez sur Oui
lorsque vous y êtes invité : " Êtes-vous sûr que
vous souhaitez. " pour
importer la liste des expéditeurs bloqués vers le registre pour
le nouvel
ordinateur.

12) Suivez les étapes 2 à 11 pour mettre à jour le fichier
mail rules.reg
avec les informations de la nouvelle identité.

Est-ce que ces procédures répondent à ta question ? C'est
ce que quelqu'un
m'avait proposé de faire sur microsoft.public.fr.windowsxp pour
sauvegarder
mes règles de messagerie dans Outlook Express. Ca a l'air
compliqué mais
c'est assez facile à réaliser et ça marche très
bien.

--
Biggs

Bonjour,

Je viens de lire et d'appliquer ce qui a été expliqué par Biggs en mars 2003.
En fait, la technique est parfaite. Mais je voudrais corriger une formulation écrite dans la deuxième partie, intitulée : "Restauration de la liste existante des expéditeurs bloqués et des autres règles de messagerie".

Il est écrit ceci : "5) A la seconde ligne du texte, sélectionnez le texte après "HKEY_CURRENT_USERIdentities " les accolades {} incluses. Dans le menu Edition, cliquez sur Copier pour copier ce texte dans le Presse-papiers Microsoft Windows."

J'écrirais plutôt cela : "5) A la cinquième ligne du texte (ou au deuxième grand paragraphe commençant par HKEY_CURRENT_USER...), sélectionnez la clé de registre, accolades {} incluses, après "HKEY_CURRENT_USERIdentities. Dans le menu Edition, cliquez sur Copier pour copier ce texte dans le Presse-papiers Microsoft Windows."

En réalité, il faut sélectionner, ici, la clé de registre du premier ordinateur, cette clé devant être remplacée ensuite par la clé de registre du nouvel ordinateur (que l'on trouve en phase 7) dans la zone "Valeur").