Copier/Coller avec liaison en vba

Aucune réponse
aurel60
Bonjour à tous,

Après plusieurs essais non concluants et étant un débutant dans le langage VBA je m'en remets à vous.
Voici mon problème:

J'ai commencé à créer un fichier EXCEL qui à l'ouverture nous montre un userform dans lequel nous avons 3 boutons (ajouter, effacer, quitter).

Derrière ce userform mon fichier dispose de deux feuilles de bases dans un même classeur :
- une feuille de saisie vierge ("saisie")
- une feuille récapitulative ("récap")

L'idée principale est :
1) ajout d'une nouvelle feuille de saisie ("saisie 2" par ex)
2) je mets des valeurs dans "saisie 2" (soit 1 ou 0)
3) les valeurs de "saisie 2" s'ajoute automatiquement dans "récap" par incrémentation après la dernière colonne renseignée
4) lors d'une modification ultérieure d'une feuille de saisie créée les valeurs modifiées doivent se mettre automatiquement à jour dans la feuille "récap"

Mon soucie est la programmation de l'étape 3 et 4.

Avez-vous une idée, des pistes pour faire ça ? Est-ce que mes explications sont assez claires ?

Je vous en serais très reconnaissant de pouvoir m'aider.

D'avance merci

Réponses