copier/coller défaut

Beziel
Bonjour à tous

Je suis sous word 2003 et je désire copier/coller des caractères dans le
même document en cours, surtout pour éviter d'écrire des répétitions déjà
mises en forme.
Seulement voilà, une fois ctrl+V les textes ne sont pas mis en forme. Par
exemple je veux copier un tiret double fait en bas de page pour m'éviter de
le refaire a chaque début de phrase, lorsque je le colle il ressemble juste à
ça - au lieu de ça -- (il est fermé normalement, ce sont 2 traits d'unions
convertis en tirets donc).
Les tirets mais aussi, couleurs, polices, surlignages, rien est respecté.

En fait il respecte la forme de destination, mais ce n'est pas ce que je
veux !
Dans Edition/ collage spécial, seuls "texte sans mise en forme et Texte
unicode sans mise en forme sont disponible".

Dans Outils/options/ onglet Edition, les 2 cases de Options couper et coller
sont cochées.
Les paramétres : seul "ajusté les espacements lors du collage" est décoché

Les changements : il se peut que c'est à cause du correcteur Cordial Lexical
Pro 2005 que j'ai installé et qui lui ; a chaque démarrage de Word m'alertait
à cause de prétendues macros.

Et aussi Correcteur 101.

Si vous pouviez me laisser savoir, car cela me retarde pas mal!

Très comme mon nouveau correcteur, si ce n'est pas à cause de lui :
CORDIALEMENT donc.

Beziel
_________________

Anacoluthe
Bonjour !

'Beziel' nous a écrit ...
[...]

Si vous copiez des caractères isolés disposant d'une mise en forme (MEF)
ou d'un style de caractère, 'Conserver la mise en forme source' est
effectif. Par contre vous ne pouvez pas copier la MEF d'un style de
paragraphe si vous ne copiez pas /aussi/ la marque de paragraphe !

Word vous permet cependant de récupérer cette MEF : affichez le volet
styles (bouton AA) avec Afficher: Mises en formes disponibles, et
utilisez l'option de collage 'Appliquer le style ou la mise en forme'

Si vous avez l'impression que ces copier-coller-avec-la-mise-en-forme
vous font perdre beaucoup de temps c'est probablement que vous
n'utilisez pas assez les insertions automatiques.
Mais bon c'est juste une petite remarque en passant ...

Anacoluthe
« Ce n’est pas la colle qui fait le collage. »
- Max ERNST

Beziel

Bonjour !

'Beziel' nous a écrit ...
[...]

Bonsoir
Merci pour vos eclaircissements ici.
J'ai bien compris la mise en forme de destination. Et merci pour le tuyau
dans "Aa" effectivement.

Lors de ces copier/coller je n'avais que ces deux options "sans mise en
forme".
Entre temps je me suis apreçu que j'étais pas très loin de l'explication.
Cela vient bien du Cordial Correcteur. Et notament lorsque je suis en mode "
Passer en affichage par survole des mots : mode simplifié (avec le curseur en
fait, le lexique s'active). Lorsque je copie un tiret a reproduire et
qu'ensuite je passe avec le Cordial en mode cité avant, le contenu du presse
papiers disparait subitement.
Les icones copier et coller dans la barre de menus deviennent surgrisées.
Je copie et colle et le défaut revient. MEF non respectée.

Et donc, dans collage spécial je n'ai que les options (2) collage sans MEF
de disponible, on se croirait sous Word 97 même, c'est dire !.
Et l'icone "coller" n'apparait pas a coté de l'objet collé dans le doc.

C'est bien ça puisque si je desactive "le survol" du Correcteur : "
Affichage du lexical en mode clavier : mode normal", tout redevient normal.
La destination du collage est respectée de /et à sa source.
Le collage spécial a de nouveau ces 6 options de collage retrouvés.

On à trouver donc. Là ou je perdait du temps c'était surtout de ne pas
comprendre.

Les insertions automatiques sont bien vues, je n'y avait pas songé, il est
vrai. Mais pour mettre un tiret a chaque début de phrase, Ctrl+V fait
l'affaire.

Je vais me dépatouiller avec le Cordial.

Je le suis donc avec vous en remerciements ici.

Beziel

Anacoluthe
Bonjour !

'Beziel' nous a écrit ...
Cela vient bien du Cordial Correcteur. Et notament lorsque je suis en mode "
Passer en affichage par survole des mots

Merci du retour.
Cordial s'inscrit donc dans notre liste des faux amis de Word :-(

Anacoluthe
« On est plus à l'abri d'un véritable ennemi que d'un faux ami. »
- Bernard BEUGNIES