copier coller formule excel

3 réponses
brimarseille
Bonjour,

Vous m'avez donné une formule excel pour additionner les chiffres d'un nombre dans une cellule dont le nombre varie.
Cela m'a beaucoup aidé. Mais je m'aperçois qu'après plusieurs copier/coller cette formule qui ne semble pas avoir changé ne donne plus le bon résultat.
Trois questions :
J'aimerais savoir pourquoi ?
Comment rétablir la situation ?
Faut-il faire quelque chose de spécial pour copier/coller une formule ?
Plus clair que mes explications, le fichier joint
http://cjoint.com/?3BflLdEVP7A
La partie qui pose problème se trouve à partir de la lettre Q et pour les lignes 10 à 14.

Merci de votre aide.

3 réponses

brimarseille
brimarseille a écrit le 05/02/2012 à 11h45 :
Bonjour,

Vous m'avez donné une formule excel pour additionner les chiffres d'un
nombre dans une cellule dont le nombre varie.
Cela m'a beaucoup aidé. Mais je m'aperçois qu'après
plusieurs copier/coller cette formule qui ne semble pas avoir changé ne
donne plus le bon résultat.
Trois questions :
J'aimerais savoir pourquoi ?
Comment rétablir la situation ?
Faut-il faire quelque chose de spécial pour copier/coller une formule ?
Plus clair que mes explications, le fichier joint
http://cjoint.com/?3BflLdEVP7A
La partie qui pose problème se trouve à partir de la lettre Q et
pour les lignes 10 à 14.

Merci de votre aide.

Coucou,

Pour vous éviter de chercher, j'ai trouvé la réponse.

Avec une formule du genre : =MOD(A1-1;9)+1

le calcul de la somme des chiffres du nombre variable que j'entre dans une cellule est automatique.
C'est magique !
Merci quand même à vous tous.
Bon dimanche.
Jacquouille
Bonjour
Cela me rappelle un peu les tous premiers débuts de ce forum. LL, le chef à
4 plumes y avait posé la première question et y avait répondu...pour attirer
la foule.
Bien lui en a pris.
Content de voir que le projet avance.
merci pour tes retours et mercis. cela fait plaisir.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

brimarseille a écrit le 05/02/2012 à 11h45 :
Bonjour,

Vous m'avez donné une formule excel pour additionner les chiffres d'un
nombre dans une cellule dont le nombre varie.
Cela m'a beaucoup aidé. Mais je m'aperçois qu'après
plusieurs copier/coller cette formule qui ne semble pas avoir changé ne
donne plus le bon résultat.
Trois questions :
J'aimerais savoir pourquoi ?
Comment rétablir la situation ?
Faut-il faire quelque chose de spécial pour copier/coller une formule ?
Plus clair que mes explications, le fichier joint
http://cjoint.com/?3BflLdEVP7A
La partie qui pose problème se trouve à partir de la lettre Q et
pour les lignes 10 à 14.

Merci de votre aide.

Coucou,

Pour vous éviter de chercher, j'ai trouvé la réponse.

Avec une formule du genre : =MOD(A1-1;9)+1

le calcul de la somme des chiffres du nombre variable que j'entre dans une
cellule est automatique.
C'est magique !
Merci quand même à vous tous.
Bon dimanche.
Gloops
brimarseille a écrit, le 05/02/2012 11:43 :
Bonjour,

Vous m'avez donné une formule excel pour additionner les chiffres d'u n nombre
dans une cellule dont le nombre varie.
Cela m'a beaucoup aidé. Mais je m'aperçois qu'après plusieurs cop ier/coller
cette formule qui ne semble pas avoir changé ne donne plus le bon ré sultat.
Trois questions :
J'aimerais savoir pourquoi ?
Comment rétablir la situation ?
Faut-il faire quelque chose de spécial pour copier/coller une formule ?
Plus clair que mes explications, le fichier joint
http://cjoint.com/?3BflLdEVP7A
La partie qui pose problème se trouve à partir de la lettre Q et po ur les
lignes 10 à 14.

Merci de votre aide.

On dirait qu'il faut approfondir la notion d'adresse absolue et
d'adresse relative.
Que donne l'aide, de ce point de vue ? Je sais que certaines versions
ont une aide navrante.