copier et coller cellules aux chiffres rouges et colonnes voisines

didier
Bonjour à tous, voici mon tableau
a b c d
1 texte chiffre texte chiffre(rouge gras suite à mise en forme
conditionnelle)
2 texte chiffre texte chiffre
3 texte chiffre texte chiffre
4 texte chiffre texte chiffre(rouge gras suite à mise en forme
conditionnelle)

dans les lignes 1 et 4 de la colonne d, les chiffres sont en rouges gras
suite à une mise en forme conditionnelle, j'aimerai pouvoir copier
uniquement les lignes dont les chiffres de la colonne d sont en gras rouge
(suite à la mise en forme conditionnelle) et les coller dans une autre
feuille. Je suppose que c'est possible en VBA mais malheureusement mes
connaissances en VBA sont faibles, j'utilise beaucoup l'enregistreur, mais
là ce n'est pas possible à faire. D'autre part j'ai fais des recherches sur
les questions des couleurs, il y a énormément de formules VBA pour le
comptage de cellules d'une certaine couleur, mais ce que je demande est trop
spécifique et je ne trouve rien pour mon usage.

Merci d'avance pour votre aide

Didiersee

Ricky
Bonjour didier et tous les lecteurs

Une piste.
Au lieu de faire le travail sur les cellules en rouge gras pourquoi ne
pas le faire sur la condition originelle qui a appliqué ce rouge gras
(si tu vois ce que je veux dire)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

| il y a énormément de formules VBA pour le comptage de cellules d'une
| certaine couleur, mais ce que je demande est trop spécifique et je ne
> [...]
AV
[...]

Mais si, mais si...ç'était avant hier, ici même !
;-)
PS : Suis le conseil de Ricky !

AV

didier
Salut Alain, oui je peux te dire que les cellules sont en police gras rouge
pcq la valeur dépasse 10000, donc on peut faire la macro à partir de ce
critère, toutes les cellules de la dernière colonne dont la valeur dépasse
10000 il faut les copier ainsi que tout ce qui est dans les cellules
précédentes de la même ligne et les coller dans une autre feuille.
Si c'était avant hier que tu as répondu à cette question peut-être te
souviens-tu du nom du demandeur je ferai une recherche sur son nom, pcq bien
évidemment je regarde chaque question mais pas tous les contenus sur
"couleurs".
Merci d'avance
Didier

"AV" a écrit dans le message de news:
bnfvbe$6u0$
[...]

AV
Applique un filtre personnalisé (>10000) sur la colonne à tester puis sélection
de tout le tableau > Edition > atteindre > Cellules visibles seulement > Copier
coller ailleurs

AV

didier
Salut Alain, voici selon tes instructions le code ci-dessous, il fonctionne
bien à une exception près, il filtre sur 10000 mais aussi sur 10 donc les
cellules qui ont les valeurs 10000 et 10 sont copiées et collées sur la
feuille suivante, peux-tu encore m'aider pour que les valeurs 10 ne soient
pas retenues.

Sub filtre_10000()
Application.ScreenUpdating = False
With [Feuil1!A:D]
.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=">000"
.Copy ([Feuil2!A1])
.AutoFilter
End With
End Sub

Un grand merci
Bien à toi
Didier

"AV" a écrit dans le message de news:
bngtgq$lm3$
[...]

AV
......> feuille suivante, peux-tu encore m'aider pour que les valeurs
10 ne soient pas retenues.

??
Ben je ne constate pas du tout ce problème !
Les lignes Ax:Dx, pour Dx >000, sont bien extraites !

AV

didier
En fait je viens de me rendre compte que ce n'est pas seulement la valeur 10
que le filtre retient, il retient tout ce qui est dans la première ligne, et
comme sur les 2 premières lignes j'ai d'une part des libellés et d'autre
part 10, le filtre retient ces données quelles quelles soient, le reste du
tableau est bien filtré, il faut donc trouver une astuce pour éviter ce
problème, j'ai bien choisi par exemple A2:D25 pour ne pas prendre en compte
la ligne A1 mais malgré tout il prend aussi la valeur de la ligne A2, quelle
que soit sa valeur????? Il faut que je te dise aussi que je suis sous Excel
2000 ça a peut-être son importance.

Enfin voilà je sais que c'est un problème difficile mais on ne sait jamais
si tu trouves l'astuce c'est sympa de me prévenir.
Merci d'avance Alain
[...]

AV
Je subodore une base de données pas très bien ficellée !
Une BD "bien faite" c'est en ligne 1 des étiquettes de colonne qui vont servir
de noms de champs et ensuite chaque ligne correspond à un enregistrement
Pas de lignes ni colonnes vides ni fioritures diverses (cellules fusionnées...
etc....)
Pour y voir plus clair, donne un exemple des 4 premiéres lignes de ta BD (A1:D4)
sous cette forme :

champ1champ2champ3champ4
296658577152349924
456027121568035294