copier des fichiers dont on est pas propriétaire

1 réponse
ldv-sersical
Le problème qui se pose est que nous avons besoin de copier des fichiers
d'un serveur vers un autre.
Or la copie bloque sur des fichiers dont les utilisateurs ont enlevés les
droits administrateurs.
La solution serait de se les approrier mais il faut que les utilisateurs
puissent reutiliser ces fichiers apres le transfert et l'appropriation
suppri_me leur droits.
Y-a t -il une solution pour copier des fichiers sur lesquels l'on à aucun
droit.??

1 réponse

William Marie
"ldv-sersical" a écrit dans le message de
news: 448fc969$0$875$
Le problème qui se pose est que nous avons besoin de copier des
fichiers
d'un serveur vers un autre.
Or la copie bloque sur des fichiers dont les utilisateurs ont
enlevés les
droits administrateurs.
La solution serait de se les approrier mais il faut que les
utilisateurs
puissent reutiliser ces fichiers apres le transfert et
l'appropriation
suppri_me leur droits.
Y-a t -il une solution pour copier des fichiers sur lesquels l'on à
aucun
droit.??

Supprimer aux utilisateurs la possibilité de modifier les droits.

Ah mais ! Sans se réapproprier les fichiers pour autant il faut, à
condition de se loguer en tant qu'utilisateur concerné, y remettre les
droits Administrateurs et SYSTEM. Car il faut une bonne raison
(tellement bonne que je ne la vois pas) pour supprimer ces droits.
Parce que si c'est juste un problème d'ultra sécurité confidentiel
défonce au point de ne pas vouloir un accès Administrateurs il est
plus simple (et plus sûr) d'enfermer les fichiers dans un PGP disk.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================