Copier un film du DD d'un enregistreur-graveur Sony HXD-890 vers un DD.

4 réponses
cssac
Bonjour, problème à priori simple pour beaucoup..comment copier un film du DD du Sony vers un DD multimédia ou un DD de PC etc.. (et sans passer par un dvd intermédiaire ).
Merci d'avance et bon Noël à tous.

4 réponses

Marechal Nouvoilat
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, problème à priori simple pour beaucoup..comment copier un film du
DD du
Sony vers un DD multimédia ou un DD de PC etc.. (et sans passer par un dvd
intermédiaire ).
Merci d'avance et bon Noël à tous.

Cela a déja été traité et oblige à l'extraction du HD de l'enregistreur;
tout sauf pratique et simple quoi !
cssac
Marechal Nouvoilat a écrit le 19/12/2010 à 11h23 :
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, problème à priori simple pour beaucoup..comment copier
un film du
DD du
Sony vers un DD multimédia ou un DD de PC etc.. (et sans passer par un
dvd
intermédiaire ).
Merci d'avance et bon Noël à tous.

Cela a déja été traité et oblige à
l'extraction du HD de l'enregistreur;
tout sauf pratique et simple quoi !

Merci de cette réponse rapide..! mais, que veut dire "extraction du HD"..? extraction physique du HD ? pour, après, essayer de lire et copier à partir de Win XP ou 7..en modifiant la place des jumpers ?
Merci d'avance.
Marechal Nouvoilat
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Marechal Nouvoilat a écrit le 19/12/2010 à 11h23 :
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, problème à priori simple pour beaucoup..comment copier
un film du
DD du
Sony vers un DD multimédia ou un DD de PC etc.. (et sans passer par un
dvd
intermédiaire ).
Merci d'avance et bon Noël à tous.

Cela a déja été traité et oblige à
l'extraction du HD de l'enregistreur;
tout sauf pratique et simple quoi !

Merci de cette réponse rapide..! mais, que veut dire "extraction du HD"..?
extraction physique du HD ? pour, après, essayer de lire et copier à
partir de
Win XP ou 7..en modifiant la place des jumpers ?
Merci d'avance.

Oui on retire le HD de l'enregistreur et on lit/copie son contenu comme
n'importe quel disque dur.
Marc Van Dyck
Marechal Nouvoilat explained on 19/12/2010 :
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Marechal Nouvoilat a écrit le 19/12/2010 à 11h23 :
"cssac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, problème à priori simple pour beaucoup..comment copier
un film du
DD du
Sony vers un DD multimédia ou un DD de PC etc.. (et sans passer par un
dvd
intermédiaire ).
Merci d'avance et bon Noël à tous.

Cela a déja été traité et oblige à
l'extraction du HD de l'enregistreur;
tout sauf pratique et simple quoi !

Merci de cette réponse rapide..! mais, que veut dire "extraction du HD"..?
extraction physique du HD ? pour, après, essayer de lire et copier à partir
de
Win XP ou 7..en modifiant la place des jumpers ?
Merci d'avance.

Oui on retire le HD de l'enregistreur et on lit/copie son contenu comme
n'importe quel disque dur.

Ce qui n'est pas nécessairement évident car la plupart de ces appareils
fonctionnent avec un Linux embarqué, le format de système de fichiers
sur disque sera tout naturellement EXT2 ou EXT3, qu'aucun système
Windows ne lira sans sérieux tripatouillage.

Sans compter que le retrait du disque dur ôte bien entendu tout droit
à la garantie sur l'appareil, et même potentiellement à de sérieux
ennuis avec son propriétaire, si c'est une location.

--
Marc Van Dyck