Copier les largeurs des colonnes

1 réponse
rmill...
Bonjour,

Par macro j copie les largeur des colonnes d'une plage d'un classeur Í  un autre. Voir au bas.

Curieusement dans le classeur source ... par exemple pour la dernière colonne de la plage ... la largeur est de 10.67. Mais dans le 2ème classeur cette même colonne se retrouve Í  10.78.

Avez-vous déjÍ  eu connaissance de ceci et auriez-vous un conseil ou autres? Car j'ai besoin que les largeurs soient exactement les mêmes. Merci Í  l'avance.
'************************************************************* Workbooks(Var_NomXLCase).Sheets(Var_Sheet).UsedRange.EntireColumn.Copy
Workbooks(Var_Model).Sheets(Var_SheetModel).Range("A1").EntireColumn.PasteSpecial xlPasteColumnWidths
Application.CutCopyMode = False

1 réponse

MichD
Le 16/08/21 Í  13:53, a écrit :
Bonjour,
Par macro j copie les largeur des colonnes d'une plage d'un classeur Í  un autre. Voir au bas.
Curieusement dans le classeur source ... par exemple pour la dernière colonne de la plage ... la largeur est de 10.67. Mais dans le 2ème classeur cette même colonne se retrouve Í  10.78.
Avez-vous déjÍ  eu connaissance de ceci et auriez-vous un conseil ou autres? Car j'ai besoin que les largeurs soient exactement les mêmes. Merci Í  l'avance.
'************************************************************* Workbooks(Var_NomXLCase).Sheets(Var_Sheet).UsedRange.EntireColumn.Copy
Workbooks(Var_Model).Sheets(Var_SheetModel).Range("A1").EntireColumn.PasteSpecial xlPasteColumnWidths
Application.CutCopyMode = False

Bonjour,
Pour copier une feuille entière vers un autre classeur
tout en gardant exactement la même disposition, utilise
plutÍ´t ceci.
Exemple : Soit la copie de la feuil1 du classeur o͹ est située la macro
'Adapte le nom des objets selon ton environnement
Sur une seule ligne
Sheets("Feuil1").Copy
After:=Workbooks("classeur2").Sheets(Workbooks("classeur1").Sheets.Count)
La feuille copiée sera la dernière feuille ajoutée au classeur de
destination. Et si tu veux lui affecter un nom d'onglet spécifique, tu
ajoutes
ActiveSheet.name = "SonNom"
Solution II
Tu peux toujours utiliser quelque chose comme ceci :
'--------------------------------------------
Sub Largeur_Des_Colonnes()
Dim C As Range
Dim F As Worksheet
Set F = Workbooks(Var_Model).Sheets(Var_SheetModel)
With Workbooks(Var_NomXLCase).Sheets(Var_Sheet)
With .UsedRange
For Each C In .Columns
'Avoir des largeurs de colonnes identiques
F.Columns(C.Column).ColumnWidth = C.ColumnWidth
Next
End With
Next
End Sub
'--------------------------------------------
MichD