Copier les données d'une table liée dans une table

Christian METZ
Bonjour,

La base access contient une table liée vers un fichier. Pour des raisons de
performance, les données du fichier (d'ou la table liée) sont copiées dans
une table, avec clé et index.

La table destination a évidemment une structure conforme à la table liée et
au fichier.

L'alimentation de la table est faite avec un :
INSERT INTO TableDestination SELECT * FROM TableSourceLiée

Le problème c'est que si un enregistrement du fichier est mal défini, alors
aucun enregistrement n'arrive dans la table destination.

Existe-t-il une solution pour que les enregistrements valides du fichier
arrivent dans la table destination et d'ignorer les enregistremts érronés ?

Merci

Christian

3stone
Salut,

"Christian METZ"
> [...]
| arrivent dans la table destination et d'ignorer les enregistremts érronés ?

Tu peux lire le fichier texte (sans le lier) ligne par ligne et traiter le contenu
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg5

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Christian METZ

Salut,

"Christian METZ"
> [...]
érronés ?

Tu peux lire le fichier texte (sans le lier) ligne par ligne et traiter le

Ceci est une solution utilisant les recordset.

Y a-t-il une solution SQL (sans recodset) ?

Merci

Christian

3stone
Salut,

"Christian METZ"

| Ceci est une solution utilisant les recordset.
|
| Y a-t-il une solution SQL (sans recodset) ?

Tu as besoin de contrôler/rectifier ton importation ou non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Christian METZ

Salut,

"Christian METZ"

| Ceci est une solution utilisant les recordset.
|
| Y a-t-il une solution SQL (sans recodset) ?

Tu as besoin de contrôler/rectifier ton importation ou non ?
Fondamentalement oui, mais pratiquement j'accepte de m'en passer si cela

permet de faire rapidement ce dont j'ai besoin.

Christian

3stone
Salut,

"Christian METZ"
| "3stone"
|
| Fondamentalement oui, mais pratiquement j'accepte de m'en passer si cela
| permet de faire rapidement ce dont j'ai besoin.

Tu as un fichier texte lié (ce qui est ok pour une simple lecture)

Pour le transfert vers une table réelle, tu le fait soit avec le SQL comme
tu l'indique - mais dans ce cas tiu n'as aucun contrôle sur les champs
et leur contenu - soit tu le fait avec un recordet DAO et tu maitrise
le nombre de champs ainsi que leur contenu.

Si tu préfère donc l'SQL, il faut que ton fichier texte soit conforme
et sans anomalie !