copier un stick USB bootable

trallala
hello,

j'ai installé Mandriva sur un stick USB
pour une application sur une box

comment je peux duppliquer ce stick sous Linux, cad
créer d'autres sticks (bootables )
sans avoir à réinstaller à chaque fois sur un nouveau stick ?

quelles commandes ?

?

Robert.Spilleboudt
trallala wrote:
[...]

Une solution serait partimage http://www.partimage.org/Main_Page
Robert
Regis
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais je tenterais :
copier le device /dev/device_de_la_cle vers un fichier .iso
puis recopier le fichier iso vers autant de clé que l'on veut.

je souhaite savoir si cela fonctionne !
Régis

"trallala" a écrit dans le message de news:
471df57c$0$21523$
[...]

geo cherchetout
Le 24.10.2007 11:25, *Regis* a écrit fort à propos :
[...]

C'est aussi ce que j'aurais proposé si j'avais osé :
1ère étape, création de l'image sur le disque dur
dd if=/dev/sdf1 of=fichier
2ème étape, copie de l'image sur la nouvelle clef
dd if=fichier of=/dev/sdf2
Ou, en une seule étape si on peut enficher les deux clefs simultanément
dd if=/dev/sdf1 of=/dev/sdf2

je souhaite savoir si cela fonctionne !

Moi aussi parce que, comme les réponses ne se bousculent pas, il y a
peut-être un piège ?
trallala
j'ai 2 clefs, je vais essayer..............

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 471f6161$0$27384$
[...]

trallala
Hello,

j'ai fait un essai avec 2 clefs identiques

ca fait une copie, ( assez longue pour 1Go (1500sec)
mais la clef copiée ne boote pas

j'avais fait
dd if}ev/sda1 of=/dev/sdb1

la soluce me parait bonne, mais il manque encore quelque chose.....

"trallala" a écrit dans le message de news:
471f8459$0$20783$
[...]

geo cherchetout
Le 25.10.2007 18:14, *trallala* a écrit fort à propos :
[...]

Peut-être la rendre bootable avec cfdisk /dev/sdb et sa commande b ?
C'est ce qu'on fait pour les disques durs mais là je n'affirme rien.
trallala
pas encore trouvé

avec la copie avec dd,
c'est pas que ca boote pas du tout

ca vient avec un seul "j"

au lieu du texte "LILO 22.6.1"

puis plus rien......................

si ca dit quelque chose à quelqu'un

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 4720f405$0$25908$
[...]

trallala
bon,

une solution qui marche, c'est
faire comme indiqué par geo cherchetout

dd if=/dev/sda1 of=/dev/sdb1

puis rendre la clef copiée bootable
avec le menu "Rescue System" du boot CD d'install de mandriva
"Re-install Boot Loader"

Ca oblige de réinstaller le lecteur CD, mais enfin, on peut
"traiter" plusieurs clefs de suite..................

Si quelqu'un connait une manip pour faire le ré-install du
Boot Loader à partir d'un système installé ( c'est ptetre pas possible ...)

"trallala" a écrit dans le message de news:
4721e9b8$0$13775$
[...]

dans le message de news: 4720f405$0$25908$
[...]

itou
Le Fri, 26 Oct 2007 16:31:21 +0200, trallala a écrit :

[...]

1-installer syslinux (#urpmi syslinux)
2-repérer le /dev/device de la clef USB
3-en console:
syslinux -s /dev/...