Copier un volume système dans un autre disque ?

(Souris 8-)
Copier un volume système dans un autre disque ?

Bonjour,

Je voudrais déplacer mes volumes système loger sur l'interne :

Mojave 32 Bytes
Catalina 10.15.7
BigSur 11.6

sur un disque externe, tout en gardant la possibilité de démarrer dessus...

quelle méthode proposez vous et quelle logiciel de clone utiliser ?

ils sont tous en APFS

Merci de votre aide ;-)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

(Souris 8-)
--

Bon, j'ai essayez CCC et ça n'a pas fait l'affaire...
alors j'ai réinstallé les systèmes et transféré avec l'assistant Apple mes comptes