Copy d'un fichier vers le graveur

foulon.cecile
Bonsoir tout le monde !!!

Voil=E0 mon petit soucis :
j'ai un script qui fonctionne nickel lorsque je l'ex=E9cute de lecteur
physique =E0 lecteur physique (C:\ vers C:\ ou D:\) par contre cela se
complique quand je veux qu'il copie un fichier vers mon graveur.

Ainsi le code suivant :

sPath =3D "C:\cecile\"
sPath2 =3D "E:\"

Set oFSO =3D CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sNewestFile =3D GetNewestFile(sPath)

If sNewestFile <> "" Then

oFSO.CopyFile sPath & sNewestFile, sPath2 & sNewestFile

End If

Function GetNewestFile(ByVal sPath)

sNewestFile =3D Null

Set oFSO =3D CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFolder =3D oFSO.GetFolder(sPath)
Set oFiles =3D oFolder.Files

For Each oFile In oFiles
On Error Resume Next
If IsNull(sNewestFile) Then
sNewestFile =3D oFile.Path
dPrevDate =3D oFile.DateLastModified
Elseif dPrevDate < oFile.DateLastModified Then
sNewestFile =3D oFile.Name
End If
On Error Goto 0
Next

If IsNull(sNewestFile) Then sNewestFile =3D ""

GetNewestFile =3D sNewestFile

End Function

D=E8s que je le lance via les taches plannifi=E9es , il me dit
"permission refus=E9e" quand il y a un cd vierge dedans
Du coup, j'ai essay=E9 de le copier dans le dossier de gravure de
windows (chez moi : C:\Documents and Settings\pestouille01\Local
Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning) et rien, il ne se copie
pas.

Quelqu'un quel part voudrait-il bien me sauver ?? :p

Merci d'avance pour toutes vos r=E9ponses=20

Biz

C=E9cile

Méta-MCI
Bonjour !

Un graveur n'étant pas un disque à accès direct, on ne peut pas y écrire
dessus, de façon directe.

Pour faire cela, il faut passer par des logiciels simulant ce genre d'accès,
et faisant de la gravure à la volée. Ce sont les logiciels "DLA" (Direct
Layer Access). Parmi ces logiciels : Ibm-DLA, hpDLA, Direct-CD, inCD,
Drag-to-Disc, etc.

Mais, ces logiciels provoquant des problèmes avec certains de mes logiciels,
je les désactive systématiquement.

AMHA, le mieux, c'est de dédier un répertoire pour la gravure. Il suffit
alors de copier dedans ce que l'on veut, et, lorsque la partie "copie" est
terminée, il n'y a plus qu'à lancer la partie "gravure", Pour ce dernier
point, j'utilise CDBurn, et DVDburn, fournis avec le rktools (resource kit)
de windows.

@-salutations
--
Michel Claveau
debut_edit/03h39/mer./13/12/2006/france

Salutations,

Re: Copy d'un fichier vers le graveur

Il me semble pour l'avoir testé, et concernant un
problème ou plutôt une astuce avec les dates et
heures des fichiers, que l'on veut graver en utilisant
l'outil intégré de Windows xp home (et pro?), qu'il
y a un dossier temporaire sur le support "C:" par
défaut, ce qui devrait à priori vous rendre service
mais vous êtes alors tributaire de l'outil de gravure
xp !

Le lien local pour les fichiers temporaires :
C:Documents and Settingsx_VotreNom_xLocal
SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning

Merci. (Pour votre lecture et votre intérêt pour ce message)

fin_edit/03h54/mer./13/12/2006/france