cordon USB incomplet

10 réponses
siger
Bonjour,

Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il
marche, la lampe se charge.

Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne
marche pas.

J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.

Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

--
siger

10 réponses

Bruno91
Bonjour / Bonsoir siger
Bonjour,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il
marche, la lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne
marche pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

moins cher !
--
Bruno
siger
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir siger
Bonjour,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il marche, la
lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne marche
pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

moins cher !

2 références Í  gérer...
--
siger
LaLibreParole
siger composa la prose suivante:
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir siger
Bonjour,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il marche, la
lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne marche
pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

moins cher !

2 références Í  gérer...

Pas pour le fournisseur de la lampe.
siger
LaLibreParole a exposé le 27/07/2021 :
siger composa la prose suivante:
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir siger
Bonjour,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il marche,
la lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne marche
pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

moins cher !

2 références Í  gérer...

Pas pour le fournisseur de la lampe.

le surcoÍ»t lui sera répercuté
--
siger
LaLibreParole
siger composa la prose suivante:
LaLibreParole a exposé le 27/07/2021 :
siger composa la prose suivante:
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir siger
Bonjour,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il marche,
la lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne marche
pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

moins cher !

2 références Í  gérer...

Pas pour le fournisseur de la lampe.

le surcoÍ»t lui sera répercuté

Il n'y a pas de surcroͮt: c͢ble moins cher ͠ fabriquer.
Nicolas George
LaLibreParole , dans le message
, a écrit :
Il n'y a pas de surcroͮt: c͢ble moins cher ͠ fabriquer.

Si, il y a un surcoÍ»t : il a bien fallu qu'un ingénieur conçoive le cÍ¢ble,
qu'un technicien règle les chaÍ®nes de production, qu'un comptable calcule le
prix de vente, qu'un web-machin l'intègre au catalogue, etc.
Mais c'est un surcoÍ»t fixe, Í  mettre en comparaison d'une économie minuscule
sur un volume énorme de cÍ¢bles.
Ascadix
Nicolas George a écrit dans <61065b0c$0$4993$:
<news:61065b0c$0$4993$
LaLibreParole , dans le message
, a écrit :
Il n'y a pas de surcroͮt: c͢ble moins cher ͠ fabriquer.

Si, il y a un surcoÍ»t : il a bien fallu qu'un ingénieur conçoive le cÍ¢ble,
qu'un technicien règle les chaÍ®nes de production, qu'un comptable calcule le
prix de vente, qu'un web-machin l'intègre au catalogue, etc.
Mais c'est un surcoÍ»t fixe, Í  mettre en comparaison d'une économie minuscule
sur un volume énorme de cÍ¢bles.

indirectement, avoir un cable "charge-uniquement" , ça permet de
brancher la tél pour le charger avec moins de stress quand au risque de
se faire pirater/véroler via le port USB.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
LaLibreParole avait énoncé :
siger composa la prose suivante:
2 références Í  gérer...

Pas pour le fournisseur de la lampe.

le surcoÍ»t lui sera répercuté

Il n'y a pas de surcroͮt: c͢ble moins cher ͠ fabriquer.

Même pas celui dont j'ai parlé ?
--
siger
Ascadix a utilisé son clavier pour écrire :
Nicolas George a écrit dans <61065b0c$0$4993$:
<news:61065b0c$0$4993$
LaLibreParole , dans le message
, a écrit :
Il n'y a pas de surcroͮt: c͢ble moins cher ͠ fabriquer.

Si, il y a un surcoÍ»t : il a bien fallu qu'un ingénieur conçoive le cÍ¢ble,
qu'un technicien règle les chaÍ®nes de production, qu'un comptable calcule
le
prix de vente, qu'un web-machin l'intègre au catalogue, etc.
Mais c'est un surcoÍ»t fixe, Í  mettre en comparaison d'une économie
minuscule
sur un volume énorme de cÍ¢bles.

indirectement, avoir un cable "charge-uniquement" , ça permet de brancher la
tél pour le charger avec moins de stress quand au risque de se faire
pirater/véroler via le port USB.

En effet. Mais lÍ  c'est un USB mini, plutÍ´t utilisé sur des appareils
photo, vidéo, audio, GPS, ... Le risque est moindre, mais pourquoi pas.
--
siger
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 01 Aug 2021 01:13:36 +0200, LaLibreParole
a wroté:
siger composa la prose suivante:
Bonjour,

salut,
Un cordon USB est fourni avec une lampe rechargeable de vélo. Il marche,
la lampe se charge.
Je l'ai utilisé pour connecter un appareil Í  un ordinateur, ça ne marche
pas.
J'en déduis que seuls les picots servant Í  la charge sont connectés.
Si c'est ça, Í  quoi ça sert de faire un cordon spécial charge ?
si c'est pas ça : quel est le problème ?

J'ai un vieux Seagate usb 160Go (st90000u2), il a la particularité
d'avoir 1 mini-usb d'1 cÍ´té et de l'autre 1 Y qui comporte 2 USB 2.0.
[1] power (alimentation), ce qui est ton cas je crois pour ta lampe.
[2] power+data (alim+données).
En fait, quand on se connecte Í  1 ordi on utliise principalement le
[2]. Ce n'est que quand l'alim est insuffisante que l'on connecte en
plus le [1], donc on occupe 2 USB simultanément sur l'ordi.
--
VaN.