Le correcteur de TB me fait des mis=c3=a8res

7 réponses
Jo Engo
Bonjour,

j'ai le correcteur de ThunderBird qui ne reconnaît que le dictionnaire
grand-breton alors que j'ai les dictionnaire français installés :

hunspell-fr-classical 1.6.4.1-1

Ma version de TB est (daily) 1:68.2.2-1+b1

A little help is wanted :)
--
NOËL !

M : Le plus dur... ce n'est pas de faire le bûche de noël... Le plus dur,
c'est d'habiller les mouches qui vont dessus en petits nains !

7 réponses

yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 27/11/2019 11:07:
Bonjour,
j'ai le correcteur de ThunderBird qui ne reconnaît que le dictionnaire
grand-breton alors que j'ai les dictionnaire français installés :
hunspell-fr-classical 1.6.4.1-1
Ma version de TB est (daily) 1:68.2.2-1+b1
A little help is wanted :)

Avec une version beta ça ne m'étonne pas ; je ne savais pas qu'on
pouvait utiliser hunspell pour thunderbird.
As-tu cherché sur addons.thunderbird.net?
Sur Seamonkey, j'utilise dicollecte en version 6.3
Quelques liens (comme je suis sur Seamonkey, je tombe forcément sur les
pages seamonkey) :
<https://addons.thunderbird.net/fr/seamonkey/addon/dictionnaire-fran%C3%A7ais1/?src=ss>
<https://grammalecte.net/home.php?prj=fr>
<https://addons.thunderbird.net/fr/seamonkey/addon/fr_fr-current-spell-checker/?src=ss>
--
Stéphane
Jo Engo
Le Wed, 27 Nov 2019 11:40:21 +0100, yamo' a écrit :
Avec une version beta ça ne m'étonne pas ; je ne savais pas qu'on
pouvait utiliser hunspell pour thunderbird.

Avant d'envisager d'installer en local, je vais essayer de remplacer (ils
sont incompatibles, tu t'en doutes) hunspell par myspell. Seulement il ny
a pas de myspell classical il me semble, bon tant pis, soyons moderne.
J'avais eu des velléités de retour à seamonkey vite réprimées parce que
je n'ai pas su :
-récupérer mes comptes TB
- Récupérer mes mots de passes chez firefox
Il y a moyen de faire tout ça ?
--
spies : pamela weds aids
-- Schulz, Rémi
yamo'
Jo Engo a tapoté le 27/11/2019 12:02:
Le Wed, 27 Nov 2019 11:40:21 +0100, yamo' a écrit :
Avec une version beta ça ne m'étonne pas ; je ne savais pas qu'on
pouvait utiliser hunspell pour thunderbird.

Avant d'envisager d'installer en local, je vais essayer de remplacer (ils
sont incompatibles, tu t'en doutes) hunspell par myspell. Seulement il ny
a pas de myspell classical il me semble, bon tant pis, soyons moderne.
J'avais eu des velléités de retour à seamonkey vite réprimées parce que
je n'ai pas su :
-récupérer mes comptes TB
- Récupérer mes mots de passes chez firefox
Il y a moyen de faire tout ça ?

Je n'ai jamais fait le chemin inverse...
Il faudrait demander sur :
news://news.mozilla.org/mozilla.support.seamonkey
--
Stéphane
Jo Engo
Le Wed, 27 Nov 2019 12:13:55 +0100, yamo' a écrit :
Avant d'envisager d'installer en local, je vais essayer de remplacer
(ils sont incompatibles, tu t'en doutes) hunspell par myspell.
Seulement il ny a pas de myspell classical il me semble, bon tant pis,
soyons moderne.

Bon ça ne marche pas mieux. Bis , avant d'installer une cochonerie en
local, je vais signaler le bug à mozilla, ou s'il est déjà signalé m'y
abonner.
J'avais eu des velléités de retour à seamonkey vite réprimées parce que
je n'ai pas su :
-récupérer mes comptes TB
- Récupérer mes mots de passes chez firefox
Il y a moyen de faire tout ça ?

Je n'ai jamais fait le chemin inverse...
Il faudrait demander sur :
news://news.mozilla.org/mozilla.support.seamonkey

j'y go.
--
Rien ne m'est sûr que la chose incertaine.
-+- François Villon (1431-1463?), Ballade du concours
de Blois (vers 9) -+-
Jo Engo
Le Wed, 27 Nov 2019 11:25:34 +0000, Jo Engo a écrit :
Bon ça ne marche pas mieux. Bis , avant d'installer une cochonerie en
local, je vais signaler le bug à mozilla, ou s'il est déjà signalé m'y
abonner.

J'ai fini par télécharger le dico que voulait tb, donc en local dans tb,
et «ça marche» (par contre pan a un souci d'encodage)
--
Ôtez la crainte de l'enfer à un chrétien et vous lui ôterez sa croyance.
-+- Diderot, Denis -+-
Droger Jean-Paul
Jo Engo a émis l'idée suivante :
Le Wed, 27 Nov 2019 11:25:34 +0000, Jo Engo a écrit :
Bon ça ne marche pas mieux. Bis , avant d'installer une cochonerie en
local, je vais signaler le bug à mozilla, ou s'il est déjà signalé m'y
abonner.

J'ai fini par télécharger le dico que voulait tb, donc en local dans tb,
et «ça marche» (par contre pan a un souci d'encodage)

bonjour,
ben oui, TB propose de télécharger des dico et là cela marche 5/5 aussi
bien en anglais qu'en allemand que je pratique aussi!!
Bonne continuation.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news seul]
Le 27/11/2019 à 18:17, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 27 Nov 2019 11:25:34 +0000, Jo Engo a écrit :
[...] (par contre pan a un souci d'encodage)

C'est uniquement dans la ligne d'attribution, qui est doublement
encodée en UTF-8. Le reste est correct.
Je ne sais pas comment est définie cette ligne d'attribution, qui
est forcément configurable selon la langue. Si c'est un fichier
externe, et si le texte y est correct en UTF-8, essaye de le sauver
en Latin1 à la place.
--
Olivier Miakinen