les correctifs Windows

Yann Prat louch
Bonjour
les correctifs Windows que l'on trouve dans le dossier winNT comment peut
on
les supprimer efficacement ?
j'ai essayé le script de JC Bellamy à tout hasard mais là le hasard n'a rien
fait. tant pis j'étais prévenu.
par la commande suppression de programmes cela fonctionne mais l'ennui c'est
qu'il oblige un redémarrage à chaque suppression c'est donc fastidieux, je
précise que j'ai douze postes de travail dans cet état.
peut on tout supprimer d'un coup quitte à nettoyer la base de registre à la
main et dans ce cas quel clé nettoyer ?
merci
Y Pl

jbongran
Yann Prat louch wrote:
[...]

Tu parles du script deluninstall.vbs ?
http://bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Parce qu'il est censé fonctionner sous NT...
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
jbongran a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Yann Prat louch wrote:
[...]

Ben oui !!!!
J'ai rédigé l'article dans le chapitre consacré à W2K et au-dela car ce
n'est qu'à partir de cette version que toutes les infos sont présentes (lien
MSDN, fichiers log, ...) mais cependant mon script fonctionne très bien sous
NT4.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Je viens de le retester à l'instant, en installant un hotfixe "post SP6"
(Security Rollup Package)
(Article KB 299444 - http://support.microsoft.com/Default.aspx?id)9444)
http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/critical/q299444/download.asp

Et "DelUninstall" a bien joué son rôle

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jbongran
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]
[...]

Ce qui ne m'étonne pas de toi, d'où mon étonnement ;-)
Th.A.C
Yann Prat louch a écrit :

par la commande suppression de programmes cela fonctionne mais l'ennui c'est
qu'il oblige un redémarrage à chaque suppression c'est donc fastidieux, je
précise que j'ai douze postes de travail dans cet état.

Heu, en faisant ça, tu ne les supprimes pas seulement, mais tu
désinstalles, donc tu fais rétrograder ton système...

Le script de jcb supprime les dossiers qui permettent de désinstaller
les correctifs et supprime leur pendant qui apparaît dans
'Ajout/suppression de programme'.
Il ne fait pas revenir la machine à l'état précédent l'installation du
correctif.

Sous W2K, si tu supprimes les dossier de désinstallation puis va essayer
de désinstaller les correctifs dans ajout/suppression de programme, tu
as droit à un message d'erreur qui dit que le programme n'existe pas et
il supprime la ligne de désinstallation sans rien faire d'autre.