Corriger les yeux rouges avec Photoshop

Kori
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer une méthode rapide pour corriger les yeux rouges
avec Photoshop 7, car je le fais, jusqu'à présent, en modifiant la teinte
des yeux pixel à pixel.
D'autre part, j'ai remarqué qu'avec certains appareils photos qui ont une
fonction anti-yeux rouges, ma fille qui est amblyope d'un oeil (elle n'a
pratiquement pas de vision de cet oeil) a quand même cet oeil rouge. Une
explication ?
Merci de vos conseils

Kori

Jean-Pierre Roche

Pourriez-vous m'indiquer une méthode rapide pour corriger les yeux rouges
avec Photoshop 7, car je le fais, jusqu'à présent, en modifiant la teinte
des yeux pixel à pixel.

Photoshop est un outil pro et n'a donc pas pour vocation de
corriger automatiquement les yeux rouges... D'autant moins
qu'un photographe pro ne fait pas d'yeux rouges en principe !
On trouve ça sur de nombreux logiciels plus grand public...
Peut-être en ajoutant un plug-in à Photoshop...

[...]

L'oeil rouge est simplement la réflexion de la lumière sur
le fond de l'oeil. Ca doit même marcher avec un aveugle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JMGB
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Je ne sais pas de quelle version de Photoshop il s'agit ici, mais depuis
la CS (je crois bien) il y a un outil dédié aux yeux rouges dans
Photoshop.
Simple à reconnaître, il contient un oeil dans son icône.
Après, il suffit de lire la doc, ou l'aide, du soft pour s'en tirer.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Jacques DASSIÉ
Kori avait écrit le 07/01/2006 :
Bonjour,

Salut,

Pourriez-vous m'indiquer une méthode rapide pour corriger les yeux rouges
avec Photoshop

Mais oui, ce n'est pas tous les jours le 8 Janvier, alors allons-y !

1° Zoomer l'image pour avoir les yeux en gros plan.

2° Outil "Ellipse de sélection". Sélectionner les deux pupilles.

3° Images - Réglages - Teinte-saturation - Modifier : rouges.

4° Diminuer Saturation et Luminosité pour supprimer le rouge, tout en
conservant l'éventuel reflet blanc de l'éclairage.

Ça prend quelques secondes.

--
Jacques DASSIÉ
Ah... les yeux noirs !

Jean-Pierre Roche

Je ne sais pas de quelle version de Photoshop il s'agit ici, mais depuis
la CS (je crois bien) il y a un outil dédié aux yeux rouges dans
Photoshop.

Tout se dégrade ! ;-) il a bien dit qu'il s'agissait de PS 7
:-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Didier Dalbera
"Kori" a écrit
[...]

La solution la plus rapide est d'utiliser les outil de retouche "éponge" et
"densité +".
- Dans un premier temps, avec ,' "éponge" en choisissant une taille de
brosse adaptée et en réglant sur "désaturation" et "100%", on enlève la
couleur rouge,
- Ensuite, si besoin est, avec "desité +" réglé sur les "tons moyens" on
peut redonner un peu de profondeur à la pupille en la fonçant.

[...]

Le système "anti-yeux rouges" emet quelques coups de flash avant le flash
effectif. Cette lumière a pour effet la contraction de la pupille et du coup
de réduire la visibilité et l'éclairement du fond de l'oeil (rouge). Il est
possible que l'iris de ta fille ne réagisse pas assez à la lumière et la
pupille reste ouverte même soumis à la lumière des flashs du système.

--
Didier

Patrick

Photoshop est un outil pro et n'a donc pas pour vocation de corriger
automatiquement les yeux rouges... D'autant moins qu'un photographe pro ne
fait pas d'yeux rouges en principe !

Photoshop CS2 le fait.

--
Patrick

Kori
Merci à Jacques et Didier
Je vais tester les 2 formules mais a priori c'est nettement plus rapide que
ce que je faisais, même si ça n'est pas encore automatique !

Kori

"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> a écrit dans le message de
news: 43c0e172$0$29209$
[...]

Alf92
Kori a dit ça :

Merci à Jacques et Didier
Je vais tester les 2 formules mais a priori c'est nettement plus
rapide que ce que je faisais, même si ça n'est pas encore automatique

encore plus simple et plus rapide :
Redeye est un petit soft en français qui a pour unique fonction la
correction des yeux rouges.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10752-anti-yeux-rouges.html
460Ko sur la balance !

--
Cordialement,
Alf92

JMGB
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Ouille!
J'ai lu trop vite... toutes mes excuses... je fonce me chercher des
plants d'orties pour m'en flageller les parties les plus sensibles de
mon anatomie. ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

fenni
Le samedi 07 Janvier 2006 à 23:17 par Kori :
[...]

Il est possible d'utiliser plusieurs techniques pour supprimer les yeux rouges.

Je vous en indique une TRES FACILE, EFFICACE, et qui s'opère en un CLIN D'OEIL (pas rouge !).

Prenez l'outil pinceau avec un contour doux et d'un diamètre de l'iris de l'oeil à corriger.

Appuyez sur la touche D pour que le premier plan passe en noir.

Cliquez dans la barre d'options du pinceau et choisissez le mode "Couleur"

Avec le pinceau, dessinez directement sur l'œil. Et là, OH MIRACLE ! la couleur rouge disparait !.

En fait, le mode couleur, désature tout simplement la chromie.