Could not load type 'toto.Global'

1 réponse
adol.ys
Hello

J'ai un petit soucis avec un site en dev chez moi, 2 jours entier que je cherche et toujours rien.

Bon, alors, voila le problème.

J'ai créé un site toto (servant des pages en asp) dans iis, comme j'ai l'habitude de faire.
Celui ci pointe vers C:\Inetpub\toto et est visible en interne sur http://toto.chezmoi.com

Jusqu'ici, tout va bien...

A cela, j'ai besoin de rajouter une webapp en .NET, que j'ai fait a part (avec son web.config, son folder bin avec sa dll), dans une pratie spécifique de mon site.

Je créé un virtual Dir "studio" dans mon site toto, pointant cette fois vers C:\Inetpub\toto-studio, le tout étant visible en interne sur http://toto.chezmoi.com/studio (VS utilise cet URL pour le projet)

Au bout du compte, ça marche très bien. Mes pages en vielle asp sont bien servie, et ma webapp studio fonctionne très bien.

Le problème que je rencontre est le suivant :
Je dois déplacer les pages du site sur un autre serveur, tout en gardant mon serveur IIS à sa place.
Fastoche direz vous, j'en conviens. Je change mon C:\Inetpub\toto par \\ZZZ\toto (où se trouvent les pages maintenant) et mon C:\Inetpub\toto-studio par un \\ZZZ\toto-studio (où se trouve ma webapp) dans les propriétés de mon site.

Là, mon site en asp fonctionne parfaitement, mais ma webapp m'affiche ça :

Parser Error Message: Could not load type 'toto-studio.Global'.
Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.cs" Inherits="toto-studio.Global" %>

J'ai essayé plein de choses. Refaire un projet VS, re builder, redemarrer IIS, en vain.
Les logins et passwords de l'acces reseau sont également spécifé correctement.

Chose étrange également : j'ai tout remis en place comme avant (avec les c:\ )et tout remarche.
Juste pour tester, sur mon IIS (qui s'appelle ZEPHIR), j'ai mis Inetpub en partage, et dans la config de ma webapp, j'ai fait pointer vers \\ZEPHIR\Inetpub\toto-studio.
Et là non plus, ça me donne la même erreur. (comme si le fait de passer par un partage reseau était différent pour IIS)

Ben voilou, si vous avez la moindre idée, commentaire, suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance

Adol

1 réponse

jbongran
adol.ys wrote:
Hello

J'ai un petit soucis avec un site en dev chez moi, 2 jours entier que
je cherche et toujours rien.
Bon, alors, voila le problème.

J'ai créé un site toto (servant des pages en asp) dans iis, comme
j'ai l'habitude de faire. Celui ci pointe vers C:Inetpubtoto et est
visible en interne sur
http://toto.chezmoi.com
Jusqu'ici, tout va bien...

A cela, j'ai besoin de rajouter une webapp en .NET, que j'ai fait a
part (avec son web.config, son folder bin avec sa dll), dans une
pratie spécifique de mon site.
Je créé un virtual Dir "studio" dans mon site toto, pointant cette
fois vers C:Inetpubtoto-studio, le tout étant visible en interne
sur http://toto.chezmoi.com/studio (VS utilise cet URL pour le
projet)
Au bout du compte, ça marche très bien. Mes pages en vielle asp sont
bien servie, et ma webapp studio fonctionne très bien.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Je dois déplacer les pages du site sur un autre serveur, tout en
gardant mon serveur IIS à sa place. Fastoche direz vous, j'en conviens. Je
change mon C:Inetpubtoto par
ZZZtoto (où se trouvent les pages maintenant) et mon
C:Inetpubtoto-studio par un ZZZtoto-studio (où se trouve ma
webapp) dans les propriétés de mon site.
Là, mon site en asp fonctionne parfaitement, mais ma webapp m'affiche
ça :
Parser Error Message: Could not load type 'toto-studio.Global'.
Line 1: <%@ Application Codebehind="Global.asax.cs"
Inherits="toto-studio.Global" %>
J'ai essayé plein de choses. Refaire un projet VS, re builder,
redemarrer IIS, en vain. Les logins et passwords de l'acces reseau sont
également spécifé
correctement.
Chose étrange également : j'ai tout remis en place comme avant (avec
les c: )et tout remarche. Juste pour tester, sur mon IIS (qui s'appelle
ZEPHIR), j'ai mis
Inetpub en partage, et dans la config de ma webapp, j'ai fait pointer
vers ZEPHIRInetpubtoto-studio. Et là non plus, ça me donne la même
erreur. (comme si le fait de
passer par un partage reseau était différent pour IIS)
Ben voilou, si vous avez la moindre idée, commentaire, suggestion, je
suis preneur.
Merci d'avance

Adol

Surement ça:
http://support.microsoft.com/kb/320268