Couleur de fond sur partie de la page ?

Otto Haldi
Bonjour à tous,

Quel est la solution pour mettre le fond d'une page html
que sur env. 200 pixels depuis le haut et sur toute la
largueur de la page / l'écran d'une autre couleur ?

J'ai bien essayé avec un cadre mais celui-ci ne vas pas au
bord à bord sur la largueur!

Il y aurait bien un solution avec deux frames, mais je ne
veux pas utiliser cette solution.

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Dave Neve
Salut

Parce que personne t'a répondu, je vais oser mais je ne suis que débutant
moi même.

J'ai remarqué que la vue en normal, en aperçu et en navigateur ne sont pas
le même. Est-ce que tu as regardé en mode 'navigateur'?

Si ça ne change rien, je ne sais pas pourquoi un cadre ne peut pas aller au
bord à bord mais j'essayerai avec 'tableau' juste pour voir si ça marche.
(si 'oui', il ne faut pas chercher plus loin!)

Je tate dans le noir mais ça marche souvent comme ça ;)

Otto Haldi wrote:
[...]

Otto Haldi
Bonjour Dave

Merci pour ton aide. Il est possible que ma question est bizarre, mais je
n'ai pas trouvé de solution qui affiche le deux premiers cm ou x pixel d'une
autre couleur et le reste de la page avec la couleur de fond.
Si je choisi la solution de la table il y a toujours un filet blanc à gauche
à doite et en haut de ce cadre.
Il y a la solution des frames qui fonctionne très bien. Mais je ne veux pas
les utiliser.

Meilleures salutations

Otto

Otto Haldi wrote:
> [...]
>
> Il y aurait bien un solution avec deux frames, mais je ne
> veux pas utiliser cette solution.
>
> Merci d'avance pour tous renseignements.

Dave Neve
Salut

Difficile à imaginer exactement ce que tu veut mais je me souviens il y a 4
semaines, j'avais à peu près le même problème.

Mon tableau (fond gris) laissait un filet blanc à gauche et en haut.

Je voulais avoir toute la page en gris.

J'ai donc cliqué sur le filet blanc (qui est la page) et j'ai assigné le
même couleur comme fond de page (il faut aller dans 'properties de la page'
+ 'arrière plan'

Sans bordure de tableau, (encore une petite visite dans 'tableau' pour
mettre le bordure à zéro) le 'joint' ne se voit pas.

J'espère que tu m'a suivi.