Couleurs icones Ajout/Suppression Programmes

Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home SP2

Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes

Le texte des icônes du menu de gauche est en blanc sur fond très clair,
ce n'est pas très lisible.
C'est la même chose pour le menu gauche (similaire) de Spybot Search &
Destroy.

J'ai beau regarder dans Propriétés d'affichage, Apparence, Avancé, je
n'ai rien trouvé qui permette de régler les couleurs du texte et du fond
de ces menus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes

Le texte des icônes du menu de gauche est en blanc sur fond très clair,
ce n'est pas très lisible.

En plus, dans les propriétés d'affichage, Apparence, Avancé, impossible
de mettre une 2e couleur à la barre de titre ; le bouton Couleur2 est
grisé.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jacques Dominique Cassini.
drs
On Sun, 01 Jan 2006 13:45:39 +0100, Dominique Ottello
wrote:

[...]

Essayer peut-être le thème par défaut, "windows standart" ou
"classique".
Dominique Ottello
drs<> écrivait :

>En plus, dans les propriétés d'affichage, Apparence, Avancé, impossible
>de mettre une 2e couleur à la barre de titre ; le bouton Couleur2 est
>grisé.

Essayer peut-être le thème par défaut, "windows standard" ou
"classique".

Je suis déjà en "Windows Standard". Merci quand même.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
John of Aix
Dominique Ottello wrote:
drs<> écrivait :

[...]

Tu es sûr que tu n'es pas en 16 couleurs? Ca a bien l'air. Sinon
reinstalle les pilotes de la carte graphique.
claude et claudine
Salut DOM
Il se trouve que Dominique Ottello a formulé :

Windows XP Home SP2

Je n'ai pas - je travaille en winXP pro corporate

Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes

Mais rien n'a changé à ce stade.

Le texte des icônes du menu de gauche est en blanc sur fond très clair,
ce n'est pas très lisible.

Normalement (sans bug du windoze) il doit suivre la couleur du fond de
la *fenêtre active*.
Rien à voir avec le menu. Seulement une couleur (fixe ou à créer)
existe.
Pour les icônes, la loupe de windows agit normalement sur celles-ci à
l'installation des machins pour malvoyants (accessibility). Dès lors,
il est possible de configurer un paramétrage global perso qui remplace
le standard.

In casu, - il faut rendre à Billou ce qui appartient à Billou - la
gestion du bureau se fait encore facilement par les touches
"appliquer" ou "annuler" avant "ok".

J'ai beau regarder dans Propriétés d'affichage, Apparence, Avancé, je

Pas d'avancé à ce stade chez moi sur un win9x !

n'ai rien trouvé qui permette de régler les couleurs du texte et du fond
de ces menus.

Pas les menus, mais le fond de la fenêtre active.

*Si* le défaut est dû à un bug du win essaie de réinstaller le windoze.
Pour ceux qui veulent aller vite sous win9x, il existe la possibilité
de réinstaller par dessus en arrêtant la procédure *avant la création
de la disquette de boot* et de terminer par un reboot par "arrêter,
démarrer" pour retrouver les paramêtres standards de windows.

Ca marche en 5 minutes sans refaire toute la réinstalle.

Merci.

Padkoi !
__
CB