country code

rénald
Hello,

suite à votre réponse sur la définition du timezone en utilisant les .cpl,
j'ai scuté un peu pour rechercher qqchose concernant le country code.

Voilà ce qu j'ai trouvé :

On Error Resume Next
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control intl.cpl,,0" & _
"French (Switzerland)"

bien entendu il m'ouvre l'applet du country code mais rien ne se modifie .

A l'occasion, pour tous ces tips, est-ce qu'il existe un ouvrage référençant
tous ces tips de base ?

Cordiales salutations

Rénald

Gilles LAURENT [MVP]
"rénald" wrote:

Hello,

Hi !

suite à votre réponse sur la définition du timezone en utilisant les .cpl,
j'ai scuté un peu pour rechercher qqchose concernant le country code.

[...]

Pour modifier le "country code" :

1- création du fichier de définition de langue
Dans cet exemple : Français (Suisse) soit 0x100c

--- Couper ici : CountryCode.txt ---
[RegionalSettings]
Language = 0000100C
--- Couper ici : CountryCode.txt ---

2- Modification des options régionales
control intl.cpl,, /f:"[<path>]CountryCode.txt"

Avec <path> le dossier dans lequel le fichier est présent

Note: Cette commande modifiera les paramètres régionaux pour l'utilisateur
courant (formats des dates, nombre, symbole, clavier, ...) pour la locale
définie.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Gilles LAURENT [MVP]
> 1- création du fichier de définition de langue
Dans cet exemple : Français (Suisse) soit 0x100c

Vous pouvez retrouver les codes langues (LCID) supportés ici :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idE&Itemid" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idE&Itemid(>

J'avais développé le petit module _wshCultures il y a quelques mois. Il
permet, entre autre, d'énumérer les locales installées sur le système. Le
code langue (LCID) devra être converti en hexadécimal :
4108 Français (Suisse) => 0000100C

Dans la console WSH Shell :
echo Right(String(8,"0") & Hex(4108), 8)

Console WSH Shell (VBScript en ligne de commandes) :
<http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(>