Coup de fil anonyme et diffamation

test
Bonjour à tous,

hier mon amie a reçu un coup de fil anonyme de quelqu'un prétendant nous
connaître, pour lui dire que je "surfais sur des sites pour adultes et que
je faisais des discussions et des rencontres sur internet". Il connaissait
mon prénom et pourtant je ne suis pas sur l'annuaire.

J'ai mon idée sur les commanditaires de la chose.

Je voudrais savoir si ce genre de comportement justifierait la dépose d'une
plainte ou main courante, d'autant qu'il y a quelques mois nous avons eu pas
mal de coups de fils anonymes.

Il y a au delà du dérangement et du caractère anonyme un aspect diffamatoire
: je surfe de temps en temps certes (quel mec ne le fait pas) et je ne le
cache pas spécialement, mais je n'ai pas discuté "adulte" avec quelqu'un sur
internet depuis plus de six ans !... et j'étais célibataire :-)

Merci de vos infos.

1 2 3
jojolapin
as-tu l'affichage du numéro??
PAP
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 422acb43$0$824$
as-tu l'affichage du numéro??

les gens qui passent des coups de fils *anonymes* sont quand même pas cons
au point de ne pas cacher leur numéro (genre 3651, ou caché permanent)...
Mais ne jamais oublier que ça, c'est pour "Monsieur Tout le Monde"...
Pour la police, le numéro, il n'est jamais caché... mais pour que la police
s'en mêle, évidemment faut porter plainte...

C'est pour ça qu'il est hautement recommandé aux passeurs de coups de fil
anonymes de téléphoner d'une cabine publique, de préférence très loin de
leur domicile, en changeant de cabine à chaque fois, et de telle façon que
les cabines soient distantes à chaque fois de plus de 500 km... :-)

PAP
jojolapin
"PAP" a écrit dans le message de news:
422ae6db$0$25602$

[...]

Il faut être con c'est vrai mais j'ai eu le cas avec un GSM
a+
Jerome
On Sun, 06 Mar 2005 12:17:53 +0100, PAP wrote:

[...]

Ca sent le vécu ;)

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Jean Luc
test a écrit:
[...]

Non. Pour ce coup de fil, il n'y a pas lieu de porter plainte.

[...]

PAP
"Jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

tout à fait ! du vécu, il y a... mmmh... quelques dizaines d'années (à une
époque où la "présentation du numéro au commun des mortels" n'existait
pas)... pour un problème de topologie : il fallait trouver d'où partir et
comment procéder pour passer le plus grand nombre de coups de fil anonymes
dans ces conditions, en ne quittant pas le territoire métropolitain...

et le prof de math (dont la consonance du nom ne laissait pas de doute sur
ses origines corses) avait spécifié que "la Corse est incluse dans la
métropole" :-))

PAP
avec la règle et le compas... :-)
LaMite
Jean Luc a calligraphié dans news::

Non. Pour ce coup de fil, il n'y a pas lieu de porter plainte.

Ben voyons.

--
La Mite
Pure jeune fille ©
Don Figatellu
Le 06 mars 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Jean Luc proclama doctement dans le message

Non. Pour ce coup de fil, il n'y a pas lieu de porter plainte.

Sans blague ? Et pour quels coups de fils faut-il porter plainte ?

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Globern
Don Figatellu a cru bon de raconter en ce si
beau jour news::

Non. Pour ce coup de fil, il n'y a pas lieu de porter plainte.

Sans blague ? Et pour quels coups de fils faut-il porter plainte ?

Oui, mais ce n'est que l'avis d'un juriste international à mi-temps :-)

--
Révérend Père Globern
Primat
Don Figatellu
Le 06 mars 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot fr.misc.droit
Son Excellence LaMite proclama doctement dans le message

Jean Luc a calligraphié dans news::

Non. Pour ce coup de fil, il n'y a pas lieu de porter plainte.

Ben voyons.

Si mon Jean Luc le dit, c'est que ce doit être vrai. Ce n'est pas lui qui
se retrouverait devant un OPJ pour avoir appelé un quidam vers 3h00 du
matin, par exemple, juste parce qu'il hait le quidam en question de façon
maladivement obsessionnelle.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-