Coup de gueule

Yannick VOYEAUD
------enig2HLQEFEOIJAGGXQRIVOQF

Permettez-moi un petit coup de gueule =E0 l'encontre de certains
contributeurs qui cassent les fils de discussions!
En effet =E0 intervalle tr=E8s r=E9gulier certains ont la f=E2cheuse habi=
tude de
r=E9pondre =E0 l'auteur du message et de mettre la liste en copie.
La logique voudrait que ce fusse le contraire r=E9ponse =E0 la liste et
copie, si vraiment indispensable, =E0 l'auteur.

Thunderbird pourrait trier correctement le courrier. Mettre les 'copies
=E0' dans ma r=E8gle de tri me d=E9range par ailleurs.

Je pensais que les utilisateurs f=E9rus de Debian que vous =EAtes, =E9tai=
ent
plus attentifs =E0 ce genre de d=E9tail.
Montrez-moi que j'ai tort de penser le contraire.

Amiti=E9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=E9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=E9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=E9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

------enig2HLQEFEOIJAGGXQRIVOQF

------enig2HLQEFEOIJAGGXQRIVOQF--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Thierry Chatelet
The Tuesday 19 February 2013 16:30:20, Yannick VOYEAUD wrote :
Bonjour,

Salut
Tu aurais du mettre HS avant le sujet.....
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Lange
SAlut,

Le 19 février 2013 16:30, Yannick VOYEAUD a à ©crit :
Bonjour,

Permettez-moi un petit coup de gueule à l'encontre de certains
contributeurs qui cassent les fils de discussions!
En effet à intervalle très régulier certains ont la fà ¢cheuse habitude de
répondre à l'auteur du message et de mettre la liste en copie.
La logique voudrait que ce fusse le contraire réponse à la list e et
copie, si vraiment indispensable, à l'auteur.

Thunderbird pourrait trier correctement le courrier. Mettre les 'copies
à' dans ma règle de tri me dérange par ailleurs.

Je pensais que les utilisateurs férus de Debian que vous êtes, étaient
plus attentifs à ce genre de détail.
Montrez-moi que j'ai tort de penser le contraire.

Tu as raison, par contre, je pense que le premier a blamer n'est pas
forcément l'utilisateur, mais plutôt la configuration de la ML. J e
m'explique...

Lorsque je fais un répondre à depuis un mail reçu sur la ML DEBIAN,
mon logiciel de messagerie mets l'auteur et non la ML dans le A. Et
quand je fais un répondre à tous, j'ai l'auteur dans le A, et la ML
dans le Cc.

Il s'agit clairement d'une erreur de configuration, a mon sens. On ne
pense pas forcément à systématiquement changer le A, pour me ttre la
ML. Je précise que je n'ai ce problème que sur les ML DEBIAN.

Olivier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABGC0bvqdy92oPuZ3wL6v=
Erwan David
Le 19/02/2013 17:36, Olivier Lange a écrit :
SAlut,

Le 19 février 2013 16:30, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

Permettez-moi un petit coup de gueule à l'encontre de certains
contributeurs qui cassent les fils de discussions!
En effet à intervalle très régulier certains ont la fâcheuse habitude de
[...]

Il y a aussi la fonction "répondre à la liste" qui fonctionne avec les
mailing list debian. Personnellement pour trier les messages de la liste
je me base sur les en-têtes List-Id:, et ça fonctionne bien (mais je le
fais via sieve sur le serveur, pas dans thunderbird).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bonsoir,
Olivier Lange writes:

[...]

C'est à mon avis, pour pouvoir répondre à un auteur qui a po sté sur la
liste mais qui n'y est pas inscrit. Répondre à tous permet de r épondre à
l'auteur et aussi à la liste ; certains auteurs se plaignent qu'on les
mette dans le champ À, alors qu'ils sont abonnés à la liste, mais on ne
peut pas le deviner.

Il s'agit clairement d'une erreur de configuration, a mon sens. On ne
pense pas forcément à systématiquement changer le A, pour mettre la
ML. Je précise que je n'ai ce problème que sur les ML DEBIAN.

C'et-à-dire qu'on n'a pas que ça à faire.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Olivier Lange wrote on Tue, Feb 19, 2013 at 05:36:15PM +0100
> [...]

mon logiciel de messagerie mets l'auteur et non la ML dans le A. Et
quand je fais un répondre à tous, j'ai l'auteur dans le A, et la ML

Au lieu de faire une simple réponse voire une réponse Groupe, il faut
faire une réponse Liste. Naturellement il faut y penser et peut-être
que tous les mailers ne savent pas faire.

il est sûr qu'une autre config de la liste éviterait ce problème.
Elle est configurée pour des habitués des listes.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mardi 19 février à 17:36, Olivier Lange a écrit :
> [...]

mon logiciel de messagerie mets l'auteur et non la ML dans le A. Et
quand je fais un répondre à tous, j'ai l'auteur dans le A, et la ML

Il faut utiliser l'option « répondre à la liste ». Je me fais avoir
facilement... Avec mutt c'est 'L'.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David

écrit :
[...]

À noter l'extension FiltaQuilla qui ajoute des critères de filtrage et
des actions supplémentaires, peut être très utile.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier Lange
Le 19 février 2013 18:33, Raphaël POITEVIN
a écrit :
Dominique Asselineau writes:
Au lieu de faire une simple réponse voire une réponse Groupe, il faut
faire une réponse Liste. Naturellement il faut y penser et peut- être
que tous les mailers ne savent pas faire.

Oui, c'est ce que je pense. Également tous les utilisateurs ne
maîtrisent pas à fond leur client, moi le premier ; je me suis mis
récemment à gnus, je sais que la fonctionnalité existe, ma is impossible
de retrouver le raccourci dans le manuel.

Et surtout, certains clients ne le permettent pas :(. De mon coté,
pour les ML et le privé, j'utilise Gmail (ok, on va éviter le tro ll,
et tout ce qui s'en suit... En l'occurence, ca me convient
parfaitement pour mon besoin...). Et sur celui-ci, j'ai pas l'option
"répondre à la liste". Il me propose par contre un reply all a ch aque
fois.

Olivier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABGC0btkm5PyQC2_Tf51VXoNNc=hEOJ=wmx7QaknHPvkjxM5+
raphael.poitevin
Dominique Asselineau writes:
Au lieu de faire une simple réponse voire une réponse Groupe, i l faut
faire une réponse Liste. Naturellement il faut y penser et peut-à ªtre
[...]

Je crois que ça avait été déjà évoqué, m ais il serait bien que la liste
soit mentionné par [xxx] dans le sujet ; ça serait un moyen simpl e de
trier.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 19 Feb 2013 16:30:20 +0100,
Yannick VOYEAUD a écrit :

[...]

'copies à' dans ma règle de tri me dérange par ailleurs.

Je pensais que les utilisateurs férus de Debian que vous êtes, étaient
plus attentifs à ce genre de détail.
Montrez-moi que j'ai tort de penser le contraire.

Amitiés

bonjour,

rien ne figure dans la charte debian ou netiquette usenet pour
que les auteurs desdit courriels se plient à vos désidératas ou
caprices ...

pour quelque courriel vous en faites une montagne d'une chose
insignifiante.

merci de votre aimable attention

slt
bernard