Coupe feu

ardisson
Bonjour

Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé , dois je l'activé ? comme
dans windows un pare feu.

Je debute excusez moi

Merci d'avance

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

1 2 3 4
Alain Beguin
ardisson a écrit/wrote/schreef le/on/op 29/11/2010 H. Saturnin ;
Bonjour

Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé , dois je l'activé ? comme dans
windows un pare feu.

Je debute excusez moi

Merci d'avance

Celà me semblerait une sage décision :-)
Un anti-virus n'est pas for necéssaire mais un coupe-feu absolument

--
Albe http://www.alain-beguin.be
MesNews Translators Team (Nederlands)
ardisson
Le 2010-11-29 16:39:41 +0100, Alain Beguin dit :

Celà me semblerait une sage décision :-)
Un anti-virus n'est pas for necéssaire mais un coupe-feu absolument

Je l'ai activé , l'ordi tourne pareil qu'avant tant mieux

ardisson jean louis

blanc
ardisson wrote:

Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé ,
dois je l'activer ?

Bien sûr !... C'est curieux qu'il soit désactivé. Il me semblait qu'il
était activé par défaut...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
ardisson a écrit :

Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé , dois je l'activé ? comm e
dans windows un pare feu.

Je debute excusez moi

http://www.osxfacile.com/parefeu.html
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

ardisson a écrit :

> Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé , dois je l'activé ? comme
> dans windows un pare feu.
>
> Je debute excusez moi

http://www.osxfacile.com/parefeu.html

Philippe, j'ai lu tout l'article qui est très édifiant. Donc, en
conclusion, si on a une Box (ou Freebox ce qui est mon cas) inutile
d'activer le coupe feu du Mac sous SL. Par contre, sais-tu comment
paramétrer le coupe feu de ma Freebox?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

[...]

Non désolé car je n'ai pas de Box quelque soit le FAI ou autre
fournisseur.
AMHA chaque Box doit avoir une notice expliquant comment
paramètrer et les nombreux utilisateurs de ce groupe te donneront des
infos.
Ici je fonctionne avec un modem/routeur Olitec qui a un coupe-feu
incorporé donc celui du Mac est resté par défaut désactivé.

Bonne soirée René !!!!
xavier
René Chamayou wrote:

Par contre, sais-tu comment
paramétrer le coupe feu de ma Freebox?

C'est simple, par défaut (en mode routeur), elle ne laisse rien rentrer.
Il faut, dans la console, déclarer explicitement les ports qui seront
autorisés à aller vers telle machine.

--
XAv
(Jethro Tull)
Alain Beguin
[...]

Merci

Evidemment, avec un routeur et coup-feu integré il faut bien lire
l'article posté par Philippe, çi-dessous :-)

--
Albe http://www.alain-beguin.be
MesNews Translators Team (Nederlands)
http://www.mesnews.net
iMac osC 10.6.5
blanc
René Chamayou wrote:

Par contre, sais-tu comment
paramétrer le coupe feu de ma Freebox?

Aller sur le site de Free :
<https://subscribe.free.fr/login/&gt;

Se connecter (login = n° de tel + mot depasse)

Internet --> Configurer mon routeur Freebox
(cliquer d'abord éventuellt sur "En savoir plus")

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

Ici je fonctionne avec un modem/routeur Olitec qui a un coupe-feu
incorporé donc celui du Mac est resté par défaut désactivé.

Tant pis.