Coupure de courant

---DGI972---
Bonjour,
C'est la cata pour moi, j'ai consulté mes Emails (Outlook Express 6
Windows XP Familiale) sur mon portable et j'ai eu un message me disant
que pour gagné de la place les messages vont être compactés etc... mais
j'étais sur batterie pas assez chargée. Le portable s'éteint donc
pendant le compactage. Je rédémarre le Portable et j'ai perdu la moitié
de mes messages c'est à dire:
J'avais créé des dossiers avec des noms différents pour stocker les
Emails selon l'expéditeur ou le thème de l'Email et la moitié de ses
dossiers son présents.
Après une recherche aprondie j'ai trouvé le chemin de stockage des
DBXs.Tous les noms de dossiers sont présents. je les ais recopiés dans
un répertoire temporaire pour tenter une importation avec Outlook mais
rien a faire.Je suis désespéré surtout qu'il y avait des pièces jointes
importantes et bien sur je n'ai aucune sauvegarde.
Si Quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Cordialement

Site : http://www.mesnews.net

Luc
---DGI972--- nous a déclaré...

[...]

Aïe !!!! :-(
Tu aurais dû refuser le compactage pour le faire plus tard dans des
conditions plus sûres. De même, il est très fortement conseillé de décocher
'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages tous les xxx minutes' dans l'onglet
'Général' des 'Options' d'OE pour qu'une synchronisation n'ait pas lieu
pendant le compactage.

M'enfin, c'est fait, c'est fait ! Tu le sauras pour la prochaines fois.

Remarque : le compactage est proposé toutes les 100 ouvertures d'OE mais on
peut le lancer manuellement en faisant 'Fichier' --> 'Dossier' --> Compacter
tous les dossiers'

[...]

Essaie d'abord ça :

Admettons que tu aies un fichier Ma sauvegarde.dbx à réintégrer dans OE...

- Recrée un dossier local 'Ma sauvegarde' dans OE
- Sélectionne une fois ce nouveau dossier.
- Ferme OE
- Copie-colle Ma sauvegarde.dbx dans le dossier local d'OE
- Ouvre OE et regarde si les messages sont présents dans le dossier local
'Ma sauvegarde'

Si ça ne marche pas, essaie d'extraire les messages présents dans tes
fichiers .dbx à l'aide de WOE5extract que tu trouveras chez Jceel
http://jceel.free.fr/.

Les mails sont extraits au format .eml ou .nws. Il suffit de les glisser
avec la souris de l'Explorateur Windows vers un dossier local d'OE pour les
réintégrer dans OE.

Si Quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Bonne chance

--
Cordialement,

Luc Burnouf