Coupure de courant : exchange 2003 planté

Neoslaker
Bonjour à tous,
Nous avons eu une coupure de courant tout à l'heure, et au reboot du
serveur, nous avons quelques soucis...

Plus d'accès réseau : "impossible de démarrer le service ouverture de
session reseau sur ordinateur local. Erreur 1075, le service de dépendance
n'existe pas ou a été marqué pour suppression"

Pas moyen de monter la banque d'information
Pas moyen d'acceder au gestionnaire systeme
Pas moyen de démarrer les protocoles de messagerie

Redemarrer le service d'administration IIS n'apporte rien de mieux ...

L'active directory n'est pas accessible

Je ne sais pas trop par ou commencer mon investigation, auriez-vous une idée
?
Le raid (mirroring) est en court de reconstruction, il devrait bientot avoir
fini

Il s'agit d'un serveur 2003 SP1, avec exchange 2003 SP2

Merci pour vos conseils ...

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :
SPAMannonces@neoslaker.fr

Mathieu CHATEAU
essayez de démarrer en mode sans echec:
-faite un chkdsk /F de tous les volumes
Vérifiez l'intégrité des bases exchange via eseutil

Vérifiez les services windows qui démarrent avec un compte du domaine.
Peut être que le compte qui les exécutent était verrouillé sans que vous
vous en ayez rendu compte.
un tour dans les eventlog ne serait pas un luxe
Sinon vous pouvez démarrer sur un CD de type ERD Commander pour y voir plus
clair

Bon courage !

Vous n'avez qu'un Controleur de domaine ?
--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Je vais vérifier de plus pret les bases exchange ...

Apparemment, le probleme qui se pose, c'est que l'active directory est
introuvable, du coup, le lancement de certains services posent probleme
(surement parce que les comptes sont également injoignables).

Dans les event, c'est l'enfer à lire ...
pleins de services ne démarrent pas, du fait que le domaine soit
injoignables, quelle galère !

Merci en tout cas pour le soutien

Cdlt,

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
dans le tas d'event, doit bien en avoir un concernant l'AD est pourquoi il
ne démarre pas..
est-ce que la carte réseau est toujours configurée (adresse ip disparue).. ?

--

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
J'ai divers messages d'erreur
Tout d'abord le service d'ouverture de session réseau qui ne démarre pas
Dans les events : le service ouverture de session reseau depend du service
inexistant : DNS

La liste est un peu flou ...
Je me permet de te faire passer les logs par mail (à ouvrir depuis un
observateur d'events)

Je pense que régler le pb de l'active directory va regler la plupart des pb
que je rencontre (hormis ma base exchange, peut-etre endommagée)

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Justement, ce service n'apparait pas ou plus :(
C'est la daube ...
Si tu n'as tjr rien recu comme mail, fais moi signe

Merci !

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Re,
Y'a du mieux !

J'ai réussi a refaire partir le DNS (je l'ai réinstallé)
Du coup, j'ai pu relancer les autres services un à un, exchange et AD inclus
!

Maintenant il reste encore un hic, lorsque je ne fais un mail de test en
local (en IMAP) (les adresses étant masquées pour éviter le spam)

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était ''. Objet 'test',
Compte : '', Serveur : 'mail', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '421 4.1.0 Dropping connection due to an error on this server',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC78

Reste plus qu'a fouiller ca :-)

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Probleme résolu.

La derniere chose à voir sur le serveur exchange, c'est que les mails
restent bloqués dans la file d'attente

"SMTP n'a pu se connecter à aucun serveur DNS"

Mmmm ... j'ai recréé le connecteur SMTP par défaut (celui de mon FAI) et
c'est pas mieux ... :(

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

45c9aa13$0$2055$

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Problème résolu.
Il faisait la résolution DNS sur le serveur lui-meme (127.0.0.1)
Forcement, ca risquait pas de fonctionner ...

Merci en tout cas pour ton soutien, on se sent moins seul !

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

45c9af89$0$4360$

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Bravo pour cette issue heureuse, maintenant :
-chkdsk des volume
-vérifier l'intégrité des bases exchanges
-faire une sauvegarde du système et la planifier de façon régulière

-acheter un UPS ;)

--

"Neoslaker" wrote in message
[...]

1 2