Coupure ligne et dégroupage total

40 réponses
Maxware
Salut,
Des techniciens FT sont venus installer une ligne t=E9l=E9phonique chez
mon nouveau voisin le 21/12/06 vers 11h00.
Depuis cette date, ma freebox a perdu la connexion avec le dslam.
J'ai fait le soir m=EAme un appel =E0 Free pour signaler l'incident.
Depuis rien n'a boug=E9. J'ai tent=E9 de contacter FT, qui m'a balancer
en me raccrochant au nez ;-(.
Est-ce que je peux faire quelque chose ou suis-je obliger d'attendre
comme ca plusieurs semaines avant qu'un des deux op=E9rateurs se bougent
?

10 réponses

1 2 3 4
Valet

Est-ce que je peux faire quelque chose ou suis-je obliger d'attendre
comme ca plusieurs semaines avant qu'un des deux opérateurs se bougent
?

Ton seul doit être Free. Bon courage.

Valet

Ton seul doit | être Free. Bon courage.
|||

-------- interlocuteur -------

Maxware

Ton seul doit | être Free. Bon courage.
|||

-------- interlocuteur -------
;-)

Free vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer que la coupure ne
venait pas de chez eux.
7 jours pour savoir cela, alors que la coupure est identifié dans mon
immeuble depuis le début !
Je commence à prendre peur si FT met également 7 jours pour me dire
qu'il y a effectivement une coupure.

Valet

Ton seul doit | être Free. Bon courage.
|||

-------- interlocuteur -------
;-)

Free vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer que la coupure ne
venait pas de chez eux.
7 jours pour savoir cela, alors que la coupure est identifié dans mon
immeuble depuis le début !
Je commence à prendre peur si FT met également 7 jours pour me dire
qu'il y a effectivement une coupure.

Après c'est un service GAMOT qui s'occupe de faire suivre pour la
réparation.
Si ce n'est pas le cas, laissez absolument un numéro de tel portable
sur votre dossier (coté FREE et/ou FT).

Jil S
Le 28/12/2006, Maxware a supposé :
Salut,
Des techniciens FT sont venus installer une ligne téléphonique chez
mon nouveau voisin le 21/12/06 vers 11h00.
Depuis cette date, ma freebox a perdu la connexion avec le dslam.
J'ai fait le soir même un appel à Free pour signaler l'incident.
Depuis rien n'a bougé. J'ai tenté de contacter FT, qui m'a balancer
en me raccrochant au nez ;-(.
Est-ce que je peux faire quelque chose ou suis-je obliger d'attendre
comme ca plusieurs semaines avant qu'un des deux opérateurs se bougent
?

pas le bon forum, aller sur forum proxad, ou sur frta (adsl) ou sur
assistancefree.fr

ou sur le forum de l'aduf www.aduf.org

un GAMOT ou plusieurs devront être lancés, et sinon expertise de ligne

pour accélerer les choses demander un rv tech itinérant chez la
hotline free, il va mesurer aussitôt l'absence de voltage et de signal
adsl sur ta ligne, ça va fortement accélerer la réparation

--
Jil S

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

pas le bon forum, aller sur forum proxad, ou sur frta (adsl) ou sur
assistancefree.fr

ou sur le forum de l'aduf www.aduf.org

Absolument pas s'adresser à cette association croupion hébergé à la botte de
Free:

http://www.aduf.org/portal.php?pid=3

voir les statuts pour s'en convaincre:

ARTICLE 10 - RESSOURCES
Le ressources de l'association sont constituées par :

La participation financière et matérielle de la société ILIAD, maison mère
de la société FREE S.A.S, ou l'une de ses filiales.

Les subventions communales, départementales, nationales, du conseil général,
de l'état, etc.

Les dons.

Il n'est pas prévu de cotisation.

Le forum de Freeks et particulièrement juridique est bien indiqué:

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforumI

Une mise en demeure de SAV est la bonne méthode avec Free si rien ne se
passe... Ensuite les choses devraient se conformer à ce que dit Jil:

un GAMOT ou plusieurs devront être lancés, et sinon expertise de ligne

pour accélerer les choses demander un rv tech itinérant chez la hotline
free, il va mesurer aussitôt l'absence de voltage et de signal adsl sur ta
ligne, ça va fortement accélerer la réparation

Jil S
david avait écrit le 01/01/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

pas le bon forum, aller sur forum proxad, ou sur frta (adsl) ou sur
assistancefree.fr

ou sur le forum de l'aduf www.aduf.org

Absolument pas s'adresser à cette association croupion hébergé à la botte de
Free:

http://www.aduf.org/portal.php?pid=3

voir les statuts pour s'en convaincre:

ARTICLE 10 - RESSOURCES
Le ressources de l'association sont constituées par :

La participation financière et matérielle de la société ILIAD, maison mère de
la société FREE S.A.S, ou l'une de ses filiales.

Les subventions communales, départementales, nationales, du conseil général,
de l'état, etc.

Les dons.

Il n'est pas prévu de cotisation.

Le forum de Freeks et particulièrement juridique est bien indiqué:

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforumI

Une mise en demeure de SAV est la bonne méthode avec Free si rien ne se
passe... Ensuite les choses devraient se conformer à ce que dit Jil:

sav? rien à voir, le sav la dedans

--
Jil S

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

pas le bon forum, aller sur forum proxad, ou sur frta (adsl) ou sur
assistancefree.fr

ou sur le forum de l'aduf www.aduf.org

Absolument pas s'adresser à cette association croupion hébergé à la botte de
Free:

http://www.aduf.org/portal.php?pid=3

voir les statuts pour s'en convaincre:

ARTICLE 10 - RESSOURCES
Le ressources de l'association sont constituées par :

La participation financière et matérielle de la société ILIAD, maison mère de
la société FREE S.A.S, ou l'une de ses filiales.

Les subventions communales, départementales, nationales, du conseil général,
de l'état, etc.

Les dons.

Il n'est pas prévu de cotisation.

Le forum de Freeks et particulièrement juridique est bien indiqué:

Maxware n'a pas demandé une aide juridique, mais un conseil pour sa
ligne plantée - toutes les adresses que je lui ai indiquées sont bonnes

--
Jil S

Maxware

Le forum de Freeks et particulièrement juridique est bien indiqué:

Maxware n'a pas demandé une aide juridique, mais un conseil pour sa
ligne plantée - toutes les adresses que je lui ai indiquées sont bonn es

Tu as raison, mais vu la tournure que cela prend, passage d'un

technicien le 08/01/07, la phase juridique semble devoir ce mettre en
place. Le problème est connu depuis le début, et toujours pas de
rétablissement avant la semaine prochaine.

david
"Maxware" a écrit dans le message de news:

Le forum de Freeks et particulièrement juridique est bien indiqué:

Maxware n'a pas demandé une aide juridique, mais un conseil pour sa
ligne plantée - toutes les adresses que je lui ai indiquées sont bonnes

Tu as raison, mais vu la tournure que cela prend, passage d'un
technicien le 08/01/07, la phase juridique semble devoir ce mettre en
place. Le problème est connu depuis le début, et toujours pas de
rétablissement avant la semaine prochaine.

Bah non les FreeRoquets ne cherchent qu'à tromper le consommateur. Avec Free
il faut toujours *se protéger juridiquement* compte tenu de leur attitude
procédurière. La mise en demeure est désormais l'acte minimal pour
d'éventuelles actions ultérieures: résiliation sans frais, exécution forcée,
dommages et intérêts laissé au bon vouloir du consommateur. Tout le monde
n'a pas envie de se taper un mois de SAV, d'assigner en justice...

1 2 3 4