Coupure tous les 7 jours

5 réponses
Mxsmanic
Quelqu'un peut-il m'expliquer encore exactement pourquoi la ligne ADSL
(Orange) a une coupure tous les 7 jours? Quand cela tombe pendant un
téléchargement important, c'est très genant (surtout que la voie montante est
déjà si lente, et les téléchargements vers YouTube sont déjà si précaires).

5 réponses

Michel
Le 27/04/2011 08:20, Mxsmanic a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer encore exactement pourquoi la ligne ADSL
(Orange) a une coupure tous les 7 jours? Quand cela tombe pendant un
téléchargement important, c'est très genant (surtout que la voie montante est
déjà si lente, et les téléchargements vers YouTube sont déjà si précaires).

Il n'y a pas de coupure tous les 7 jours, juste un changement d'IP qui
devrait être transparent pour les applications; c'est assez rapide pour
ne même pas le remarquer.
Frédéric Perrin
Michel writes:
Il n'y a pas de coupure tous les 7 jours, juste un changement d'IP qui
devrait être transparent pour les applications; c'est assez rapide
pour ne même pas le remarquer.

Quand c'est au milieu d'une session SSH (ou d'un gros envoi, comme dans
le cas d'OP), c'est très génant.

--
Frédéric Perrin -- http://tar-jx.bz
Mxsmanic
Michel writes:

Il n'y a pas de coupure tous les 7 jours, juste un changement d'IP qui
devrait être transparent pour les applications; c'est assez rapide pour
ne même pas le remarquer.

C'est une coupure. Ca serait d'ailleurs nécessaire pour changer d'IP mais ...
j'ai une IP statique, donc ce n'est pas ça la raison. Je ne vois pas trop non
plus pourquoi il faudrait changer d'IP tous les 7 jours, même sans IP
statique.

Un changement d'IP coupe toutes les sessions en cours et interrompt les
échanges sans session (UDP), donc c'est loin d'être transparent.
PHPKernel
Mxsmanic a écrit sur son écran le jeudi 28 avril
Michel writes:

Il n'y a pas de coupure tous les 7 jours, juste un changement d'IP qui
devrait être transparent pour les applications; c'est assez rapide pour
ne même pas le remarquer.

C'est une coupure. Ca serait d'ailleurs nécessaire pour changer d'IP mais ...
j'ai une IP statique, donc ce n'est pas ça la raison. Je ne vois pas trop non
plus pourquoi il faudrait changer d'IP tous les 7 jours, même sans IP
statique.

Un changement d'IP coupe toutes les sessions en cours et interrompt les
échanges sans session (UDP), donc c'est loin d'être transparent.

Oui, il y a une coupure de la session PPP. Historiquement, sur les
abonnements résidentiels, c'était même une coupure toutes les 24H.

Cette coupure est historiquement dûe au fait que certain BAS avait la
fâcheuse tendance à garder une session PPP ouverte alors qu'elle
n'existait plus (perte de synchro, plantage du modem, ...).

L'abonné était donc bloqué jusqu'à ce que la session soit "détruite",
manuellement, ou par l'automatisme mis en place par France Telecom.

Tout les non dégroupés et tout les abonnés Orange sont logé à la même
enseigne.

--
Ils feront des petits neuneus.

Si on vous gène, dites-le, hein ... Pff, y a des lits pour cela, bande de
dégoutant (merde c'est vrai, y a des gosses qui vous lisent !)
-+- Brina in GFD - "On va enfin savoir ce que veut dire dégrouper !" -+-
Mxsmanic
PHPKernel writes:

Oui, il y a une coupure de la session PPP. Historiquement, sur les
abonnements résidentiels, c'était même une coupure toutes les 24H.

Au bon vieux temps, je me souviens que Netissimo 1 était coupé tous les jours,
alors que Netissimo 2 était coupé toutes les semaines.

Cette coupure est historiquement dûe au fait que certain BAS avait la
fâcheuse tendance à garder une session PPP ouverte alors qu'elle
n'existait plus (perte de synchro, plantage du modem, ...).

L'abonné était donc bloqué jusqu'à ce que la session soit "détruite",
manuellement, ou par l'automatisme mis en place par France Telecom.

Et ce problème existe-t-il toujours?

Très souvent la coupure n'est pas problèmatique, mais parfois on a des
sessions qui durent des heures, voire des jours (comme les téléchargements de
videos vers YouTube, déjà mentionnés), et c'est pénible de voir une coupure
pendant la douzième heure d'un téléchargement de treize heures.