Coupures intermittentes du son sur Airport Express

Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses

J'envoie de la musique vers ma chaîne Hi Fi par les moyens ci-dessous :

Mac G4 Dual 1 Ghz MDD RAM 1,5 Go OSX 10.4.2 au top des mises à jour
iTunes 5
Réseau Ethernet 100 Mbs
FreeBox V4
Carte Wi-Fi de la FreeBox (54 Mbs)
Borne Airport Express --> Chaîne Hi Fi

Le son se coupe régulièrement toutes les 25 secondes pendant 2 à 3
secondes
C'est très ch.... Et inexploitable.

Cela fonctionnait correctement avant
en passant par une borne Aiport 10 Mbs

Cela fonctionnait correctement avant
en passant par la FreeBox comme maintenant.

Cela fonctionne correctement en envoyant depuis un iBook (54 Mbs)

J'en conclue que c'est un pb dans mon G4

J'ai beau chercher et je ne vois pas l'origine du pb

Quelqu'un peut-il m'aider

Encore merci
--

Rafael OTERO - MIP
Mail : Enlevez les mots ASTUCE et ASTUCE2

FreeBox V4 : B0503-FBX-ADSL04B - 00 07 CB 13 51 C5
Ligne téléphonique 0235234309
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : PAR27
Longueur : 1208 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.210.237/24 (IP Fixe)

--

[...]

1 2 3
gilles
si un truc marche sans problème c'est bien ça...

as-tu changer d'emplacement ?

as-tu changer la station écoutée ?

as-tu fais l'update itune 5.0.1 ?
philippe.geneste
Rafael OTERO wrote:

J'en conclue que c'est un pb dans mon G4

J'ai beau chercher et je ne vois pas l'origine du pb

Un logiciel qui tournerait en arrière plan et qui fait un travail de
vérification à intervalle régulier ?
Vérifie avec "Moniteur d'activité".

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

h.sainct
pas de gros download ou upload en parallèle?

Rafael OTERO
Le 24/09/05 9:54, dans 4335063d$0$12426$, « gilles »
a écrit :

si un truc marche sans problème c'est bien ça...

as-tu changer d'emplacement ?
de quoi ?

as-tu changer la station écoutée ?
il ne s'agit pas d'une station mais de musique issue d'iTunes et le pb

se produit quelque soit le morceau.

as-tu fais l'update itune 5.0.1 ?
oui bien sûr

[...]

Rafael OTERO
Le 24/09/05 9:58, dans
1h3e0cz.w8ghv5g7ebreN%, « Philippe Geneste »
a écrit :

Rafael OTERO wrote:

[...]

J'ai vérifié et ce n'est pas cela.

La charge processeur est varie de 10 à 20 %

Itunes et le moniteur d'activité sont les gros consomateurs

Rien de visible dans les autres process qui feraient une pointe de temps
en temps

Je cherche mais je ne vois rien venir

D'autres idées/solutions ?

Merci d'avance

[...]

Gerald
Rafael OTERO wrote:

D'autres idées/solutions ?

Ce que cela m'évoque : une compatibilité seulement relative de la carte
802.11g de la Freebox, qui, en fait, ne communiquerait réellement qu'en
802.11b. Deux arguments pour cela :

- ce symptôme est *exactement* ce qui se passait quand j'avais, dans
notre réseau, un ancien titanium avec une carte "lente". Le simple fait
de l'ouvrir effondrait tout le réseau en vitesse lente (c'est décrit
dans les docs Apple) et les coupures de son intervenaient... et ça
gueulait "tu viens encore d'ouvrir ton mac ! Tu peux pas désactiver
l'Airport... c'est chiant à la fin"...

- depuis quelques jours j'ai inclus dans le réseau une Livebox
Wanaschtroumpf qui, en principe, fait aussi du 802.11g. Quand je dis
"inclus", ça veut dire en fait qu'elle est le point central de
raccordement des trois macs, l'airport express ne pouvant plus être
qu'une "extension" passive (pour des raisons très chiantes de
non-compatibilité WDS de la livebox). Je n'ai ps constaté de trop
grosses coupures sur AirTunes, mais j'en ai quand même constaté une ou
deux (et ça ne devrait pas), par contre l'utilisation de Remote Desktop
est devenue affreusement lente, comme si le réseau ne tournait plus en
54 Mbs, et un doute affreux est en train de s'installer sur la réelle
compatibilité 802.11g de la Livebox.

Solution probable, pour toi comme pour moi : oublier le wifi exotique
non-Apple de ces FAI à la mords-moi-le-doigt et brancher une Airport
Express (de plus !) par un bête câble Ethernet sur ta freebox et pour
moi sur -je ne sais pas quoi- susceptible de remplacer la livebox...
pour se gérer du wifi qui marche vraiment comme il faut. Hugh !

On se tient au courant...

--
Gérald

Eric Levenez
Le 25/09/05 7:58, dans <BF5C092F.13511%,
« Rafael OTERO » a écrit :

D'autres idées/solutions ?

As-tu des voisins équipés de Wi-Fi ? De téléphones DECT ?

gilles
as-tu changer d'emplacement ?

de quoi ?

d'une des 2 bornes, je vaux dire emplacement physique, as-tu intercalé
qqch a coté, entre les deux ?

n'aurais-tu pas un voisin qui se brancherait sur ton réseau ?

Remarques je viens d'avoir une coupure ce matin

c'était Fip avec Safari->AirFoil->LinkSys->AirportExpress

gilles
Ce que cela m'évoque : une compatibilité seulement relative de la carte
802.11g de la Freebox, qui, en fait, ne communiquerait réellement qu'en
802.11b. Deux arguments pour cela :

J'ai une FreeBox donc je peux vérifier ce que tu veux, faut quant même
me dire comment ?

Mais c'est vrai qu'utiliser la FreeBox comme routeur ne pose pas trop de
problème sauf si je m'absente et qu'il y a une coupure de courant, plus
personne ne peut imprimer...

Il me parait + mieux de relier la FreeBox a une Borne Wifi et c'est
cette dernière qui va se charger des diverses liaison... peut-être même
que si cette borne est router ce n'est que mieux...

Pas l'impression d'avoir été très clair, mais bon....

1 2 3