Cpte d'administration de la base de données de configuration

1 réponse
Roxane
Bonjour

Le mot de passe de l'utilisateur indiqué a changé. Il nous est impossible de
spécifier à nouveau le compte : le message obtenu est le suivant

Erreur lors de l'accès à la base de données. Vérifiez que le nom du serveur
de base de données et le nom de l'instance (le cas échéant) sont corrects.
Assurez-vous également que le compte d'administration de la base de données
de configuration dispose d'autorisations suffisantes sur le serveur ou
l'instance, et que le service correspondant à votre instance SQL Server est
en cours d'exécution.

Le mot de passe est à jour partout ailleurs, services et IIS6 pour les
applications concernées.

Nous sommes en serveur W2k3 SE SP1, WSS2SP2, SPS2003SP1

Le symptôme point de départ est que le moteur de recherche est en vrac,
l'index rassembleur à réinitialiser !

Merci pour votre aide...

1 réponse

Renaud COMTE [MVP]
le changement de compte d'execution dans SPS releve plus de l'acrobatie que
de la simple operation

C'est assez complique mais bien maitrise

Mon collegue F__ a justement bloggé un post complet sur le sujet
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2006/05/05/20294.aspx

Si vous voulez en savoir plus, j'ai approfondis le sujet ici
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2006/05/09/20426.aspx

Voila voila
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

"Roxane" a écrit :

Bonjour

Le mot de passe de l'utilisateur indiqué a changé. Il nous est impossible de
spécifier à nouveau le compte : le message obtenu est le suivant

Erreur lors de l'accès à la base de données. Vérifiez que le nom du serveur
de base de données et le nom de l'instance (le cas échéant) sont corrects.
Assurez-vous également que le compte d'administration de la base de données
de configuration dispose d'autorisations suffisantes sur le serveur ou
l'instance, et que le service correspondant à votre instance SQL Server est
en cours d'exécution.

Le mot de passe est à jour partout ailleurs, services et IIS6 pour les
applications concernées.

Nous sommes en serveur W2k3 SE SP1, WSS2SP2, SPS2003SP1

Le symptôme point de départ est que le moteur de recherche est en vrac,
l'index rassembleur à réinitialiser !

Merci pour votre aide...