CPU 100% - Access 2007 Pro

Stephen
Un client m'a dit que son application était maintenant très lente depuis la
mise-à-jour vers Office 2007 Pro

J'ai ouvert le gestionnaire des tâches pour voir la performance...

Après avoir vérifié, je peux dire que chaque fois que je tappe un caractère,
le CPU monte de 15% à 95%

Écrire un phrase prend beaucoup de temps parce qu'elle n'apparait qu'après
un certain temps après l'avoir tappé.
Même chose si je bouge la souris au dessus d'un contrôle. 100% est atteint
très facilement.

Vérification Virus - ok
Vérification Spyware - ok
Désactivation des macros - ok

Je ne semble pas avoir le problème avec Word ou Outlook
J'ai remarqué quelque chose d'autre, si je déplace le gestionnaire des
tâches ou n'importe quelle autre fenêtre au dessus de l'application Access,
ça monte à 100% en moins d'une seconde

Si je descend l'application Access dans la barre des tâches et que je fais
la même chose au dessus de d'autres programmes, ça monte à 12% max...

J'ai fermé l'application et j'ai rouvert Access sans fichier accdb... Même
chose... 100%

Est-ce qu'il existe une patche ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait
faire fonctionner l'application comme elle le devrait?

Merci!

Stephane

Raymond [mvp]
Bonjour.

L'utilisation du cpu dépend de beaucoup de paramètres notamment du nombre de
processus en exécution, de la taille mémoire etc.. en ce qui concerne
access, j'ai fait un essai sur un pc avec 55 processus 1go de mémoire et je
n'ai jamais dépassé 48% d'occupation. mais j'ai un petit réseau, un
processeur à 3,2 ghz. plus que le % d'occupation c'est le temps d'occupation
qui peut devenir critique. supposons qu'il n'y ait plus de mémoire ram
disponible, le temps cpu va être décuplé.
office 2007 prend de toute façon plus de place que ses prédécesseurs comme
d'habitude.
pour ceux qui voudraient plancher sur ce problème, il faudrait indiquer la
configuration du pc.

--
@+
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Stephen" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Est-ce qu'il existe une patche ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait
| faire fonctionner l'application comme elle le devrait?

Stephen
C'est un poste nouvellement installé, clean.

Une seule application qui fonctionne... Access 2007

Windows XP Pro + toutes les patches
Office 2007 Pro + toutes les patches
Pas de connection réseau
Pas d'anti-virus ni spyware

Processeur 2.4ghz
1Go de memoire.

"Raymond [mvp]" wrote in message
> [...]

| Est-ce qu'il existe une patche ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait
| faire fonctionner l'application comme elle le devrait?

Raymond [mvp]
Bonsoir.

effectivement avec ces infos, ça parait bizarre pour ne pas dire anormal.
autres questions peut-être sans rapport: quel type de processeur et
constructeur amd, intel... ? ce même processeur estèil bien installé
ailleurs ? carte mère ? est-elle identique partout ? et je ne sais quoi
encore.

--
@+
> [...]

"Stephen" a écrit dans le message de news:

| C'est un poste nouvellement installé, clean.
|
| Une seule application qui fonctionne... Access 2007

Stephen
OK J'ai trouvé

Mon problème est dans un formulaire avec un onglet contenant 6 pages.
chacune contenant des sous formulaires et /ou des liste déroulantes..

Dans les options de Access, Si l'option "Fenêtres superposées" est
sélectionné, j'obtient le problème de cpu 100%
Si je change cette option pour "Document à onglets", tout est de retour à la
normale excepté que tous mes formulaires sont agrandis sauf ceux qui sont de
type pop-up.

C'est un bug Access 2007.