CPU à 100% long

7 réponses
andré
bonjour,
Pas mal de soucis depuis 3 semaines.
OS Win XP home
IE6
NAV 2004
OE 6
1 Go RAM
mises à jour faites
spyware éliminés
régulièrement CPU à 100%
ci dessous rapport de HijackThis
si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne
cordialement
andré
Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 09:16:43, on 07/10/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Center\UsrPrmpt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\temp\Rar$EX00.844\HijackThis.exe
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.tiscali.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.tiscali.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program
Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control
Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator
5\DirectCD\DirectCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate
Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series]
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus
Photo R300 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R300"
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck]
C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Video Capture Controls] MVCC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows backup] systemss.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Video Capture Controls] MVCC.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Video Capture Controls] MVCC.exe
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st
800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program
Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O12 - Plugin for .bcf: C:\Program Files\Internet
Explorer\Plugins\NPBelv32.dll
O16 - DPF: teleir_cert -
https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {3AF4DACE-36ED-42EF-9DFC-ADC34DA30CFF}
(PatchInstaller.Installer) - file://D:\content\include\XPPatchInstaller.CAB
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1095122506783
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} -
http://go.securelive.com/speed/WebInstall.dll
O16 - DPF: {E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003} (Persits Software
XUpload) - http://www.notrefamille.com/v2/mafamille_photos/XUpload.ocx
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IMDownloader Class) -
http://www2.incredimail.com/contents/setup/downloader/imloader.cab
O16 - DPF: {FD18DD5E-B398-452A-B22A-B54636BA9F0D} (Aurigma Image Uploader
2.5) - http://www.yamafoto.com/application/ImageUploader2.cab

7 réponses

stefgil
andré vient de nous annoncer :
bonjour,
Pas mal de soucis depuis 3 semaines.
OS Win XP home
IE6
NAV 2004
OE 6
1 Go RAM
mises à jour faites
spyware éliminés
régulièrement CPU à 100%

Il faudrait que tu saches quelle application te bouffe tout ton cpu.
Au fait c'est quoi comme proc ?
A ta place je ferais un grand ménage dans les applications que ta
machine lance au démarrage.

demarrer/executer/msconfig/démarrage

Stéphane

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

michel
Au cas ou tu ne le verrais pas sur l'autre groupe.
Voila une explication donnee par un posteur
-------------------------------------------------
Pas facile de t'expliquer par écrit (ce serait plus facile si
j'étais à côté de toi, ou si je pouvais t'envoyer des images),
mais je vais essayer.

Tu as un process svchost qui te pose problème. Quand il te bouffe
100% des ressources, tu le "killes". Mais le "hic", c'est qu'il y
en a plusieurs dans la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il
faut donc commencer par les différencier l'un de l'autre. Un
autre "hic", c'est que tu vas "killer" probablement plein de
choses utiles dans une seule opération, en plus d'une ou
plusieurs choses "nuisibles".

Quand tu affiches la colonne PID dans le gestionnaire de tâches,
effectivement, tu obtiens un numéro : c'est l'identifiant du
processus (en anglais Process IDentifier ou PID). Par exemple :
csrss PID 548
lsass PID 628
Processus inactif... PID 0
svchost PID 784
svchost PID 844
svchost PID 1932
etc.

La commande "tasklist /svc" dans une fenêtre de commandes va te
sortir tous les processus en cours, avec leur PID (lance-là, tu
verras).
Tu me suis jusque là ?.

Donc tu as le PID du svchost qui pose problème (les autres
instances de svchost sont, disons, "calmes").
Tu lances l'invite de commandes, et dedans tu tapes tasklist
/svc, et tu as toute une tartine de renseignements.
Pour chacun des processus svchost, tu as son PID et un ou
plusieurs services lancés "grâce à lui".
Tu repères le svchost qui pose problème grâce à son PID. Tu notes
tous les services correspondants.
Avec cette liste de services, tu vas sur un ou plusieurs des
sites que je t'ai mentionnés :
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.windowsstartup.com/wso/search.php
http://zmaster007.free.fr/listeprocessus.htm

Quand tu es sur l'un des sites, tu cherches ce qu'ils disent à
propos de chacun des services dont tu as noté la liste. Et tu
regardes ce qu'ils en disent : tu auras soit un processus
"normal" de WindowsXP, soit un processus "normal" d'une
application "honnête" qui tourne sur ton ordi, soit l'indication
"processus douteux" ou "virus" ou "trojan" ou quelque chose comme ça.
Avec cette indication, tu pourras trouver sur quoi agir.

Si je n'ai pas été assez clair, ou si tu ne t'en sors pas, poste
sur ce forum la liste des services du "mauvais" svchost, on
essaiera d'en savoir plus et de te répondre.
andré
merci
là je vois,
donc impossible d'executer tasklist/svc
que ce soit par démarrer/executer
ou sous fenêtre Dos??
andré

"michel" a écrit dans le message de
news:41653253$0$10414$
Au cas ou tu ne le verrais pas sur l'autre groupe.
Voila une explication donnee par un posteur
-------------------------------------------------
Pas facile de t'expliquer par écrit (ce serait plus facile si
j'étais à côté de toi, ou si je pouvais t'envoyer des images),
mais je vais essayer.

Tu as un process svchost qui te pose problème. Quand il te bouffe
100% des ressources, tu le "killes". Mais le "hic", c'est qu'il y
en a plusieurs dans la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il
faut donc commencer par les différencier l'un de l'autre. Un
autre "hic", c'est que tu vas "killer" probablement plein de
choses utiles dans une seule opération, en plus d'une ou
plusieurs choses "nuisibles".

Quand tu affiches la colonne PID dans le gestionnaire de tâches,
effectivement, tu obtiens un numéro : c'est l'identifiant du
processus (en anglais Process IDentifier ou PID). Par exemple :
csrss PID 548
lsass PID 628
Processus inactif... PID 0
svchost PID 784
svchost PID 844
svchost PID 1932
etc.

La commande "tasklist /svc" dans une fenêtre de commandes va te
sortir tous les processus en cours, avec leur PID (lance-là, tu
verras).
Tu me suis jusque là ?.

Donc tu as le PID du svchost qui pose problème (les autres
instances de svchost sont, disons, "calmes").
Tu lances l'invite de commandes, et dedans tu tapes tasklist
/svc, et tu as toute une tartine de renseignements.
Pour chacun des processus svchost, tu as son PID et un ou
plusieurs services lancés "grâce à lui".
Tu repères le svchost qui pose problème grâce à son PID. Tu notes
tous les services correspondants.
Avec cette liste de services, tu vas sur un ou plusieurs des
sites que je t'ai mentionnés :
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.windowsstartup.com/wso/search.php
http://zmaster007.free.fr/listeprocessus.htm

Quand tu es sur l'un des sites, tu cherches ce qu'ils disent à
propos de chacun des services dont tu as noté la liste. Et tu
regardes ce qu'ils en disent : tu auras soit un processus
"normal" de WindowsXP, soit un processus "normal" d'une
application "honnête" qui tourne sur ton ordi, soit l'indication
"processus douteux" ou "virus" ou "trojan" ou quelque chose comme ça.
Avec cette indication, tu pourras trouver sur quoi agir.

Si je n'ai pas été assez clair, ou si tu ne t'en sors pas, poste
sur ce forum la liste des services du "mauvais" svchost, on
essaiera d'en savoir plus et de te répondre.

andré
bonjour
proc Intel Pentium 4HT 3066 Mhz (23x133)
andré

"stefgil" a écrit dans le message de
news:
andré vient de nous annoncer :
bonjour,
Pas mal de soucis depuis 3 semaines.
OS Win XP home
IE6
NAV 2004
OE 6
1 Go RAM
mises à jour faites
spyware éliminés
régulièrement CPU à 100%

Il faudrait que tu saches quelle application te bouffe tout ton cpu.
Au fait c'est quoi comme proc ?
A ta place je ferais un grand ménage dans les applications que ta
machine lance au démarrage.

demarrer/executer/msconfig/démarrage

Stéphane

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

michel
Si, la commande devrait marcher n'oublie pas l'espace entre tasklist "et"
/svc
"andré" a écrit dans le message de news:
ck3et6$cqc$
merci
là je vois,
donc impossible d'executer tasklist/svc
que ce soit par démarrer/executer
ou sous fenêtre Dos??
andré

"michel" a écrit dans le message de
news:41653253$0$10414$
Au cas ou tu ne le verrais pas sur l'autre groupe.
Voila une explication donnee par un posteur
-------------------------------------------------
Pas facile de t'expliquer par écrit (ce serait plus facile si
j'étais à côté de toi, ou si je pouvais t'envoyer des images),
mais je vais essayer.

Tu as un process svchost qui te pose problème. Quand il te bouffe
100% des ressources, tu le "killes". Mais le "hic", c'est qu'il y
en a plusieurs dans la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il
faut donc commencer par les différencier l'un de l'autre. Un
autre "hic", c'est que tu vas "killer" probablement plein de
choses utiles dans une seule opération, en plus d'une ou
plusieurs choses "nuisibles".

Quand tu affiches la colonne PID dans le gestionnaire de tâches,
effectivement, tu obtiens un numéro : c'est l'identifiant du
processus (en anglais Process IDentifier ou PID). Par exemple :
csrss PID 548
lsass PID 628
Processus inactif... PID 0
svchost PID 784
svchost PID 844
svchost PID 1932
etc.

La commande "tasklist /svc" dans une fenêtre de commandes va te
sortir tous les processus en cours, avec leur PID (lance-là, tu
verras).
Tu me suis jusque là ?.

Donc tu as le PID du svchost qui pose problème (les autres
instances de svchost sont, disons, "calmes").
Tu lances l'invite de commandes, et dedans tu tapes tasklist
/svc, et tu as toute une tartine de renseignements.
Pour chacun des processus svchost, tu as son PID et un ou
plusieurs services lancés "grâce à lui".
Tu repères le svchost qui pose problème grâce à son PID. Tu notes
tous les services correspondants.
Avec cette liste de services, tu vas sur un ou plusieurs des
sites que je t'ai mentionnés :
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.windowsstartup.com/wso/search.php
http://zmaster007.free.fr/listeprocessus.htm

Quand tu es sur l'un des sites, tu cherches ce qu'ils disent à
propos de chacun des services dont tu as noté la liste. Et tu
regardes ce qu'ils en disent : tu auras soit un processus
"normal" de WindowsXP, soit un processus "normal" d'une
application "honnête" qui tourne sur ton ordi, soit l'indication
"processus douteux" ou "virus" ou "trojan" ou quelque chose comme ça.
Avec cette indication, tu pourras trouver sur quoi agir.

Si je n'ai pas été assez clair, ou si tu ne t'en sors pas, poste
sur ce forum la liste des services du "mauvais" svchost, on
essaiera d'en savoir plus et de te répondre.

gilles
ne marche pas chez moi non plus Win2000

"michel" a écrit dans le message de
news:41654ae1$0$9012$
Si, la commande devrait marcher n'oublie pas l'espace entre tasklist "et"
/svc
"andré" a écrit dans le message de news:
ck3et6$cqc$
merci
là je vois,
donc impossible d'executer tasklist/svc
que ce soit par démarrer/executer
ou sous fenêtre Dos??
andré

"michel" a écrit dans le message de
news:41653253$0$10414$
Au cas ou tu ne le verrais pas sur l'autre groupe.
Voila une explication donnee par un posteur
-------------------------------------------------
Pas facile de t'expliquer par écrit (ce serait plus facile si
j'étais à côté de toi, ou si je pouvais t'envoyer des images),
mais je vais essayer.

Tu as un process svchost qui te pose problème. Quand il te bouffe
100% des ressources, tu le "killes". Mais le "hic", c'est qu'il y
en a plusieurs dans la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il
faut donc commencer par les différencier l'un de l'autre. Un
autre "hic", c'est que tu vas "killer" probablement plein de
choses utiles dans une seule opération, en plus d'une ou
plusieurs choses "nuisibles".

Quand tu affiches la colonne PID dans le gestionnaire de tâches,
effectivement, tu obtiens un numéro : c'est l'identifiant du
processus (en anglais Process IDentifier ou PID). Par exemple :
csrss PID 548
lsass PID 628
Processus inactif... PID 0
svchost PID 784
svchost PID 844
svchost PID 1932
etc.

La commande "tasklist /svc" dans une fenêtre de commandes va te
sortir tous les processus en cours, avec leur PID (lance-là, tu
verras).
Tu me suis jusque là ?.

Donc tu as le PID du svchost qui pose problème (les autres
instances de svchost sont, disons, "calmes").
Tu lances l'invite de commandes, et dedans tu tapes tasklist
/svc, et tu as toute une tartine de renseignements.
Pour chacun des processus svchost, tu as son PID et un ou
plusieurs services lancés "grâce à lui".
Tu repères le svchost qui pose problème grâce à son PID. Tu notes
tous les services correspondants.
Avec cette liste de services, tu vas sur un ou plusieurs des
sites que je t'ai mentionnés :
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.windowsstartup.com/wso/search.php
http://zmaster007.free.fr/listeprocessus.htm

Quand tu es sur l'un des sites, tu cherches ce qu'ils disent à
propos de chacun des services dont tu as noté la liste. Et tu
regardes ce qu'ils en disent : tu auras soit un processus
"normal" de WindowsXP, soit un processus "normal" d'une
application "honnête" qui tourne sur ton ordi, soit l'indication
"processus douteux" ou "virus" ou "trojan" ou quelque chose comme ça.
Avec cette indication, tu pourras trouver sur quoi agir.

Si je n'ai pas été assez clair, ou si tu ne t'en sors pas, poste
sur ce forum la liste des services du "mauvais" svchost, on
essaiera d'en savoir plus et de te répondre.

andré
bonjour
sous dos je n'arrive pas à executer cette cde
j'avais déjà remarqué auparavant que certaines cdes Dos
que je connaissais ne s"executaient pas non plus
additif sur le Cd Win XP
je n'ai que le Cd de restauration
fourni avec la machine

andré
"michel" a écrit dans le message de
news:41654ae1$0$9012$
Si, la commande devrait marcher n'oublie pas l'espace entre tasklist "et"
/svc
"andré" a écrit dans le message de news:
ck3et6$cqc$
merci
là je vois,
donc impossible d'executer tasklist/svc
que ce soit par démarrer/executer
ou sous fenêtre Dos??
andré

"michel" a écrit dans le message de
news:41653253$0$10414$
Au cas ou tu ne le verrais pas sur l'autre groupe.
Voila une explication donnee par un posteur
-------------------------------------------------
Pas facile de t'expliquer par écrit (ce serait plus facile si
j'étais à côté de toi, ou si je pouvais t'envoyer des images),
mais je vais essayer.

Tu as un process svchost qui te pose problème. Quand il te bouffe
100% des ressources, tu le "killes". Mais le "hic", c'est qu'il y
en a plusieurs dans la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il
faut donc commencer par les différencier l'un de l'autre. Un
autre "hic", c'est que tu vas "killer" probablement plein de
choses utiles dans une seule opération, en plus d'une ou
plusieurs choses "nuisibles".

Quand tu affiches la colonne PID dans le gestionnaire de tâches,
effectivement, tu obtiens un numéro : c'est l'identifiant du
processus (en anglais Process IDentifier ou PID). Par exemple :
csrss PID 548
lsass PID 628
Processus inactif... PID 0
svchost PID 784
svchost PID 844
svchost PID 1932
etc.

La commande "tasklist /svc" dans une fenêtre de commandes va te
sortir tous les processus en cours, avec leur PID (lance-là, tu
verras).
Tu me suis jusque là ?.

Donc tu as le PID du svchost qui pose problème (les autres
instances de svchost sont, disons, "calmes").
Tu lances l'invite de commandes, et dedans tu tapes tasklist
/svc, et tu as toute une tartine de renseignements.
Pour chacun des processus svchost, tu as son PID et un ou
plusieurs services lancés "grâce à lui".
Tu repères le svchost qui pose problème grâce à son PID. Tu notes
tous les services correspondants.
Avec cette liste de services, tu vas sur un ou plusieurs des
sites que je t'ai mentionnés :
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
http://www.windowsstartup.com/wso/search.php
http://zmaster007.free.fr/listeprocessus.htm

Quand tu es sur l'un des sites, tu cherches ce qu'ils disent à
propos de chacun des services dont tu as noté la liste. Et tu
regardes ce qu'ils en disent : tu auras soit un processus
"normal" de WindowsXP, soit un processus "normal" d'une
application "honnête" qui tourne sur ton ordi, soit l'indication
"processus douteux" ou "virus" ou "trojan" ou quelque chose comme ça.
Avec cette indication, tu pourras trouver sur quoi agir.

Si je n'ai pas été assez clair, ou si tu ne t'en sors pas, poste
sur ce forum la liste des services du "mauvais" svchost, on
essaiera d'en savoir plus et de te répondre.