quel cpu compatible carte mere asrock 775dual vsta

15 réponses
andré
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300
1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le
cpu par un plus puissant.
le site asrock france indique les possibilités suivantes :
e6800 2,93 ghz
e6700 2,66 ghz
e6600 2,66 ghz

ces cpu ne sont plus en vente

les cpu que je trouve maintenant en vente semblent supérieur en
fréquence soit:
e6800 3,33ghz
e6700 3,2ghz
e6600 3,06ghz
en conséquence quels risques de monter ces processeurs ?

merci de vos conseils
andré

10 réponses

1 2
andré
andré avait énoncé :
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300 1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le cpu
par un plus puissant.
le site asrock france indique les possibilités suivantes :
e6800 2,93 ghz
e6700 2,66 ghz
e6600 2,66 ghz

ces cpu ne sont plus en vente

les cpu que je trouve maintenant en vente semblent supérieur en fréquence
soit:
e6800 3,33ghz
e6700 3,2ghz
e6600 3,06ghz
en conséquence quels risques de monter ces processeurs ?

merci de vos conseils
andré

rebonjour
complément de question:

je suis perdu en listant sur le site asrock france les cpu compatibles
avec cette carte mère

le site asrock indique:
775 Core 2 Duo E7500(R0) Wolfdale 2.93GHz 1066MHz 3MB bios P2.10

j'ai repéré un core duo 2 e7500 2,93ghz architecture Penryn chez
LDLC.com
Fiche Technique Intel Core 2 Duo E7500
Modèle de processeur Intel Core 2 Duo
Support du processeur 775
Fréquence du processeur 2,93 GHz
Fréquence du bus FSB 1066
Nombre de core 2
Architecture Intel Penryn
Finesse de gravure 0,045 Micron
TDP 65 Watt(s)
Cache L2 3 Mo
Fréquence du Cache L2 2930 MHz
Intel Speedstep oui
MMX oui
3D Now! non
SSE oui
SSE2 oui
SSE3 oui
SSSE3 oui
SSE4 oui
SSE4A non
EM64T oui

est il compatible avec ma carte mère
merci
andré
Az Sam
"andré" a écrit dans le message de
news:4d08cc61$0$28574$
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300 1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le cpu
par un plus puissant.

sans le modèle précis de CM, comment savoir.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"andré" a écrit dans le message de
news:4d08cc61$0$28574$
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300 1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le cpu
par un plus puissant.
le site asrock france indique les possibilités suivantes :
e6800 2,93 ghz
e6700 2,66 ghz
e6600 2,66 ghz

ces cpu ne sont plus en vente

les cpu que je trouve maintenant en vente semblent supérieur en fréquence
soit:
e6800 3,33ghz
e6700 3,2ghz
e6600 3,06ghz
en conséquence quels risques de monter ces processeurs ?

tu confonds les Core 2 Duo de ta CM% avec les Dual Core des sites de ventes
http://ark.intel.com/

ex : le E6700 en dual core est a 3.2Ghz tandis que le E6700 en C2D est en
2.66Ghz

Ta CM ne supporte pas les gravures en 45nm c'est a dire les Penryn et
suivant.
Tu dois trouver un CPU en 65nm (Conroe et antérieurs) comme indiqué dans la
CPU support list de asrock
http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Modelw5Dual-VSTA

--
Cordialement,
Az Sam.
andré
Az Sam vient de nous annoncer :
"andré" a écrit dans le message de
news:4d08cc61$0$28574$
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300 1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le cpu
par un plus puissant.
le site asrock france indique les possibilités suivantes :
e6800 2,93 ghz
e6700 2,66 ghz
e6600 2,66 ghz

ces cpu ne sont plus en vente

les cpu que je trouve maintenant en vente semblent supérieur en fréquence
soit:
e6800 3,33ghz
e6700 3,2ghz
e6600 3,06ghz
en conséquence quels risques de monter ces processeurs ?

tu confonds les Core 2 Duo de ta CM% avec les Dual Core des sites de ventes
http://ark.intel.com/

ex : le E6700 en dual core est a 3.2Ghz tandis que le E6700 en C2D est en
2.66Ghz

Ta CM ne supporte pas les gravures en 45nm c'est a dire les Penryn et
suivant.
Tu dois trouver un CPU en 65nm (Conroe et antérieurs) comme indiqué dans la
CPU support list de asrock
http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Modelw5Dual-VSTA

merci pour la réponse
un intel core 2 quad Q6600 en 65 micro est il correct?
d'avance merci
Az Sam
"andré" a écrit dans le message de
news:4d09bd3f$0$27971$

Tu dois trouver un CPU en 65nm (Conroe et antérieurs) comme indiqué dans
la CPU support list de asrock
http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Modelw5Dual-VSTA

merci pour la réponse
un intel core 2 quad Q6600 en 65 micro est il correct?

est il dans la liste ? non.
alors , a-priori non.

Apres les listes ne sont pas toujours exhaustives (on ne peut pas assembler
de CM a 1 euros et foutre du fric en l'air avec des études et un suivi
complet derrière).
Donc si l'utilisateur veut essayer, il peut avoir de bonnes surprises en
montant un CPU non répertorie compatible par le fabricant.

Le Q6600 est un 65nm et son FSB est a 1066Mhz son voltage est dans l'étendue
0.85V-1.5V, tout cela est géré par la CM. Mais la carte mère ne gère pas les
4 coeurs par contre.
Le risque principal c'est que ca ne boote pas. En effet collatéral au pire,
ca pourrait foutre en l'air l'étage de puissance CPU de la CM.

Dans ton cas pour assurer un peu + de puissance au traitement vidéo ton
meilleur choix serait de trouver un X6800 (Core 2 Extreme) genre 1000
euros... Donc le prix d'une machine neuve beaucoup plus puissante de toute
part.
Le choix raisonnable serait de trouver un E9700 en C2D, mais le gain en
durée de traitement sera de quelques %.
--
Cordialement,
Az Sam.
Noob
Az Sam wrote:

Dans ton cas pour assurer un peu + de puissance au traitement vidéo ton
meilleur choix serait de trouver un X6800 (Core 2 Extreme) genre 1000
euros... Donc le prix d'une machine neuve beaucoup plus puissante de
toute part.
Le choix raisonnable serait de trouver un E9700 en C2D, mais le gain en
durée de traitement sera de quelques %.

Hmmm, de nos jours, tout le décodage vidéo est pris en charge par
la carte graphique, le CPU se tourne les pouces.

Mais je vois que andré a précisé "traitement graphique" donc il
ne se borne peut-être pas à du simple décodage, et mon conseil
est caduque. Oh well...
Az Sam
"Noob" a écrit dans le message de
news:iecngt$5kd$

Le choix raisonnable serait de trouver un E9700 en C2D, mais le gain en
durée de traitement sera de quelques %.

je note que j'ai fait une coquille, je voulais écrire "E6700 en C2D"

Hmmm, de nos jours, tout le décodage vidéo est pris en charge par
la carte graphique, le CPU se tourne les pouces.

Mais je vois que andré a précisé "traitement graphique" donc il
ne se borne peut-être pas à du simple décodage, et mon conseil
est caduque. Oh well...

Oui tu as raison (pas tout [SSE4], mais en grande partie), moi c'est que
j'ai compris dans "traitement vidéo HD 1080i " mais c'est vrai que si c'est
de la relecture, un remplacement de CG serait peut être plus approprié.

--
Cordialement,
Az Sam.
Phil 93
Az Sam a écrit :

Oui tu as raison (pas tout [SSE4], mais en grande partie), moi c'est que
j'ai compris dans "traitement vidéo HD 1080i " mais c'est vrai que si
c'est de la relecture, un remplacement de CG serait peut être plus
approprié.

Le slot PCI express de cette carte mère n'est cablé qu'en 4x.
Certaines cartes graphiques sont compatibles, mais pas toutes.
http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Modelw5Dual-VSTA
Ce ne sont pas des cartes des dernières générations.
andré
Phil 93 a émis l'idée suivante :
Az Sam a écrit :

Oui tu as raison (pas tout [SSE4], mais en grande partie), moi c'est que
j'ai compris dans "traitement vidéo HD 1080i " mais c'est vrai que si
c'est de la relecture, un remplacement de CG serait peut être plus
approprié.

Le slot PCI express de cette carte mère n'est cablé qu'en 4x.
Certaines cartes graphiques sont compatibles, mais pas toutes.
http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Modelw5Dual-VSTA
Ce ne sont pas des cartes des dernières générations.

merci pour vos réponses
je crois que je ne vais pas investir pour du décodage
je vais me contenter de regarder via adsl tv la tnt de base
andré
Phil 93
andré a écrit :

je crois que je ne vais pas investir pour du décodage
je vais me contenter de regarder via adsl tv la tnt de base
andré

ça me semble une sage décision. Sinon, il faut envisager
le remplacement carte mère + CPU + carte graphique
(+ peut-être mémoire) ou racheter un nouveau PC.
1 2