CPU plage de fréquence : 55.06 GHz, 40 .04 GHz, 30.03

JCB D'ARMENTIERE
Sympa hein !!! ;o))

Bonjour

comme vous le voyez j'ai un petit probleme.
Je suis sous K8.04 64bits et j'ai un E4500 Core2duo 2.2Ghz

J'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

J'ai utilisé le acpi-cpufreq avec concervative comme governor

Impossible d'envoyer un echo vers cpu1 alors que cpu0 c'est possible.
Le repertoire cpu1 existe mais meme en root j'ai pas acces.
(permission non accordé)

Voila un cpufreq-info :

cpufreq-info
cpufrequtils 002: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2006
Veuillez rapportez les erreurs et les bogues à linux@brodo.de, s'il
vous plait.
analyse du CPU 0 :
pilote : acpi-cpufreq
CPUs qui doivent changer de fréquences en même temps : 0
limitation matérielle : 30.03 GHz - 55.06 GHz
plage de fréquence : 55.06 GHz, 40.04 GHz, 30.03 GHz
régulateurs disponibles : conservative, userspace, powersave,
ondemand, performance
tactique actuelle : la fréquence doit être comprise entre 30.03 GHz
et 30.03 GHz.
Le régulateur "ondemand" est libre de choisir la
vitesse
dans cette plage de fréquences.
la fréquence actuelle de ce CPU est 30.03 GHz.
analyse du CPU 1 :
pilote : acpi-cpufreq
CPUs qui doivent changer de fréquences en même temps : 1
[...]

Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 05 Jun 2009 22:26:00 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

Sympa hein !!! ;o))

Bonjour

un cat /proc/cpuinfo me donne ca :

processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 15
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
stepping : 13
cpu MHz : 30030.000
cache size : 2048 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
syscall lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good pni monitor
ds_cpl est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 4403.72
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor : 1
[...]
core id : 1
[...]
bogomips : 4399.96
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:
Doug713705
Le Sat, 06 Jun 2009 09:33:16 +0200, JCB D'ARMENTIERE a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
stepping : 13
cpu MHz : 30030.000

Et 30Ghz ça ne chauffe pas trop ?

N'aurais-tu pas certaines options d'over-clocking activées dans le BIOS ?

--
@+
JCB D'ARMENTIERE

phrase pour nous dire :

model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
stepping : 13
cpu MHz : 30030.000

Et 30Ghz ça ne chauffe pas trop ?

Hyperwatercoolingdelamortquitueavecdescouettes

N'aurais-tu pas certaines options d'over-clocking activées dans le BIOS ?

Pas que je sache.
Mais je vois mal une carte mere monter aussi haut.
Je vais jeter un oeil.
Fabien LE LEZ
On Sat, 06 Jun 2009 21:34:59 +0200, JCB D'ARMENTIERE
:

Hyperwatercooling

À ce niveau-là, le watercooling ne peut plus rien -- on en est au
nitrogencooling (azote liquide).
JCB D'ARMENTIERE
wrote:

N'aurais-tu pas certaines options d'over-clocking activées dans le BIOS ?

j'ai desactivé le maximum de truc dans le bios et j'ai toujours un CPU
de la mort a 30ghz

Personne n'a d'idee sur le pourquoi du comment parce qu'actuellement
je peux pas reduire en fonction de la charge et j'ai les ventillo qui
tournent bien et fort ?
Fabien LE LEZ
On Sun, 07 Jun 2009 21:24:30 +0200, JCB D'ARMENTIERE :

Personne n'a d'idee sur le pourquoi du comment parce qu'actuellement
je peux pas reduire en fonction de la charge et j'ai les ventillo qui
tournent bien et fort ?

Mon conseil : investis dans un bon radiateur (à caloducs) et un bon
ventilo. Ainsi, ton système sera silencieux quelle que soit la charge.
Les ventirads fournis avec les processeurs sont souvent des merdes
sans nom, qu'il vaut mieux jeter dès réception.

En passant, note que tu changeras probablement le ventilateur plus
souvent que le radiateur. Il convient donc de prendre un radiateur
sans ventilo (acheter le ventilo à part), soit un modèle sur lequel le
ventilo se change facilement.
JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 07 Jun 2009 22:14:44 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Oui, mais cela ne resoud pas le probleme.
Etant donnee que c'est pas un point critique, je vais essayer de
comprendre le pourquoi du comment pour trouver une solution pour le
regler. Seulement mon niveau est faible sous linux. Mais je desepere
pas de trouver une solution un jour et apres seulement je me pencherai
sur ta solution

Merci quand meme.
Fabien LE LEZ
On Mon, 08 Jun 2009 20:34:20 +0200, JCB D'ARMENTIERE :

Oui, mais cela ne resoud pas le probleme.

Si ton problème est que le ventilo fait trop de bruit, la solution est
bien de prendre un ventilo qui refroidit efficacement et
silencieusement le processeur.
JCB D'ARMENTIERE
On Tue, 09 Jun 2009 07:59:18 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Oui, mais cela ne resoud toujours pas le probleme de l'affichage
erroné de la frequence du CPU
Fabien LE LEZ
On Tue, 09 Jun 2009 22:04:34 +0200, JCB D'ARMENTIERE
:

Oui, mais cela ne resoud toujours pas le probleme de l'affichage
erroné de la frequence du CPU

Mais est-ce réellement un problème ?
En quoi est-ce gênant ?
1 2