crash amule et charge marchine

Hugolino
Salut

amule crashe et fait monter la charge système de manière inconsidérée.

Config: ubuntu dapper sur un portable intel P4M 1,5 GHz avec 512MB de RAM.

Pour une raison inconnue, amule s'est mis à crasher toutes les deux
ou trois heures. (Il y a de ça un mois ou deux)

J'utilise donc depuis la version compilée depuis le CVS, mais celle-ci
crashe de la même manière après un laps de temps compris entre une et
cinq heures.

Donc je la lance via le script suivant:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
while [ "1" ]
do
time nice -n 19 /opt/amule/bin/amule --i-would-marry-my-mule
done
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Ceci afin que amule soit automatiquement relancé quand il crashe.

Le problème:
Quand amule crashe la machine est bloquée pendant au moins 5 minutes (la
charge dépasse 20 ou 25 !!!)

Question:
Quelqu'un aurait-il connaissance des raisons (et des remèdes) pour
lesquelles mon amule crashe ?
Comment est-il possible que mon linux (ubuntu il est vrai) ne me laisse
pas la possibilité de reprendre la main ? (charge énorme)
Pourquoi le nice semble-t'il sans aucun effet ? (charge énorme)

Merci de votre attention

--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows
that the average man can see much better than he can think.

Rakotomandimby (R12y)
Question:
Quelqu'un aurait-il connaissance des raisons (et des remèdes) pour
lesquelles mon amule crashe ?

Moi je n'ai pas les raisons.
Par contre, je confirme cette tendance d'amule.
Ce que j'ai remarqué c'est une invasion des fichiers temporaires, quand
amule est allumé très longtemps.
Il me semble que ce sont les morceaux des fichiers en cours de
téléchargement.
Or, quand amule effectue un "assemblage" des dits fichiers, il fait un
"cat morceau1 >> morceau2" ou quelquechose d'approchant.
Sur des gros morceaux, c'est une opération qui est tributaire de la
"rapidité" du disque. Et c'est une opération qui ne peut pas forcément
s'interrompre.
Il fut meme un temps, ou son collègue "mldonkey" portait une variable de
configuration qui était la période à laquelle il fallait redemmarer
mldonkey, parceque sinon le système tombait à genoux du fait du bloat.
Attention, je ne connait pas comment est fait le système, mais je me base
juste sur 2 ou 3 petites observations picorées de-ci delà.